close

Une nouvelle année commence, je vous souhaite avant tout le meilleur pour vous et vos proches et pour ma part la seule résolution que je vais prendre qui est au final plutôt un souhait est de trouver du travail, je suis toujours à la recherche du job parfait mais je commence à désespérer un peu. Si jamais vous entendez parler d’un poste de Directeur artistique Web à Paris, vous me faîtes signe ? Ou mieux vous lui donnez l’adresse de mon site pro.

best-of-2013Refermons cette parenthèse et avant de regarder de l’avant pour cette nouvelle année, je me suis penchée sur celle qui vient de s’achever pour faire le bilan futile de mes produits coups de cœur de l’année 2013. Il y en a pas mal que vous avez déjà vu sur le blog et d’autres que j’ai découvert récemment ou que je n’ai pris le temps de publier sur le blog, c’est donc l’occasion de vous en parler.

Les soins corps

les-soins-corpsPure Eve – The Different Company J’ai découvert ce parfum récemment à la boutique Marionnaud des Champs Elysées, je ne manquerai pas de vous en reparler.

Marionnaud Nature Crème Fouettée Délicate pour le Corps Je n’ai pas pris le temps de vous parler de cette crème et je le regrette car j’adore sa texture qui ressemble vraiment à de la crème fouettée avec un léger parfum fruité. Celle-ci est très fraîche à appliquer sur le corps et super légère, j’adore !

Douche crème au parfum de l’authentique madeleine – Dop Douceurs d’Enfance Ce gel douche sent trop trop bon la madeleine, je ne m’en lasse pas et de plus j’adore sa texture crémeuse.

Exfoliant oriental peau veloutée Yves Rocher Je ne suis pas fan des produits à base d’huile d’argan à la base mais ce gommage m’a complètement fais craquer. A la fois doux, efficace et surtout bien nourrissant, j’adore le parfum de celui-ci. Je suis complètement addict à ce produit.

Pour mes cheveux

il-en-reste-1Shampooing Pure Timotei je vous en avais parlé ici.

Miracle Instantané Nutri-Gloss Cristal L’Oréal Paris Elsève je vous en avais parlé ici.

Lait démêlant express à l’huile précieuse nourrissante Cheveux secs, fourchus, sur-sollicités Schwarzkopf Gliss Récemment primé aux Victoires de la Beauté, ce soin est miraculeux pour mes cheveux, il démêle bien et c’est pas un mal avec les écharpes en ce moment, il laisse mes cheveux tout doux, ne colle pas et est super léger. Le parfum est également très agréable. Je ne trouve rien à lui redire.

Shampooing sec, Blush Batiste Egalement primé aux Victoires, je suis super contente que ces shampooings que j’adore soient maintenant en vente chez Monoprix. J’en ai testé d’autres cette année mais au final celui-ci reste mon préféré.

Brosse ovale GHD je vous en avais parlé ici.

Babyliss Secret Curl je vous en avais parlé ici.

Les soins visage

les-soins-visage

Cils Demasq, démaquillant yeux 2 en 1 Gemey Après avoir testé des eaux micellaires, des huiles démaquillantes… finalement ma préférence va pour cette lotion biphasée qui est super efficace en particulier avec mon mascara et qui reste toute douce pour ma peau.

Mousse nettoyante onctueuse, peaux sèches et sensibles Nivea j’en ai vidé plusieurs bouteilles cette année et j’adore ce produit nettoyant qui est tout doux pour ma peau et qui ne la dessèche pas.

Tonique Velouté Confort – Triple Active L’Oréal C’est un grand drame car j’adore cette lotion super confortable pour ma peau mais malheureusement la production de ce produit a été arrêté récemment, du coup dès que j’en croise dans un magasin, je stock.

Gommage Peeling Skin’ Minute Body Minute décline son concept et propose maintenant ses produits en vente sur internet. J’ai été assez épaté par ce produit à tout petit prix, il faudra que je prenne le temps de vous faire un article sur la question.

Perfect Morning BB Mask Erborian Ce masque est vendu depuis la rentrée chez Monoprix. Alors même si j’en ai assez des abus du marketing autour du terme BB, j’aime quand même bien ce masque qui m’apporte de l’éclat et affine mes pores. De plus le format sachet est pratique à stocker et à emporter.

Crème S.O.S Yeux sensibles Caudalie je vous en avais parlé ici.

Turnaround Concentré Révélateur d’Eclat Clinique Ce sérum éclat est topppp, j’en abuse depuis déjà plusieurs flacons. J’adore son toucher velours et je trouve qu’il unifie bien mon teint avant l’application d’une crème hydratante.

Fluide aqua diffuseur Esthederm je vous en avais parlé ici.

Advanced Night Repair Estée Lauder J’ai pas trouvé mieux comme sérum de nuit pour hydrater ma peau et aider à son renouvellement. Avec ce sérum plus la crème hydratante ci-dessous, je me réveille avec une peau fraîche et reposée.

Crème Prodigieuse Nuit Nuxe En regardant dans les archives du blog je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de cette crème, honte à moi car je suis ultra fan de ce produit. Autant je n’aime pas trop la version de jour autant celle de nuit est juste magique. Avec cette crème exit les traces de fatigue, elle prend soin de ma peau pendant que je dors.

Mes indispensables make-up

mes-indispensables-make-upNude Magique Eau De Teint L’Oreal Paris Je vous en avais déjà parlé brièvement ici. Cette eau porte très bien son nom, j’adore ce fond de teint super léger, qui se fond parfaitement sans démarcation et qui unifie sans avoir l’air maquillé. Un seul petit inconvénient : la fluidité du produit, il faut faire attention à ne pas en renverser partout et maladroite comme je suis, je vous laisse deviner la suite…

Stylo correcteur éclat Yves Rocher je vous en avais parlé ici.

Poudre AeroMatte, 2W Light Medium Warm, Estée Lauder j’en avais fait la revue ici

Blush 01, 2B j’en avais fait la revue ici

Natural Brow Shaper – Blonde – Bobbi Brown j’en avais fait la revue ici

Fards à Paupières 2.0 bareMinerals dans la catégorie fards à paupières, il n’y a pas mieux ! je vous en avais parlé ici et ici

Précis Eyeliner Sixties agnès b. Encore un produit primé aux Victoires de la Beauté. Ce liner peut paraître curieux de prime abord mais ce système favorise vraiment la prise en main. De plus, il a une couleur bien intense et ne se dépose pas sur le haut de ma paupière comme d’autres. Il va falloir faire des stocks avant la fermeture du site, je pense que je vais essayer de vous faire un petit article à ce sujet.

Mascara They’re Real! Benefit Découvert cette année, j’en avais beaucoup entendu parler et ce mascara mérite sa réputation, il est parfait !

Grand Rouge Yves Rocher je vous en avais déjà parlé ici. J’en ai déjà 4, je pense encore agrandir ma collection en 2014 tellement je l’adore.

Vernis Essie teinte Peach Daiquiri Pour la qualité des vernis, je n’ai pas trouvé mieux que Essie et pour la couleur, ce corail reste définitivement ma préférée.

Au final je me rend compte que j’utilise des marques assez variées avec tout de même une petite préférence pour L’Oréal Paris et Yves Rocher. On verra si en 2014 je découvrirais de nouveaux produits qui deviendront des chouchous à leur tour.

Je veux plus de bons plans !

Tags : babylissbatisteCaudaliecliniqueDopErborianestée laudergemey maybellineGHDL'oréal ParismarionnaudNIVEAnuxeschwarzkopfSkin minuteThe different companyyves rocher

21 commentaires

    1. Bonne année à toi aussi Benedicte ! Je sais bien que le job parfait n’existe pas mais si déjà je pouvais trouver un job dans ma branche ce serait le rêve 😀

  1. Bonne année 2014 Fifi !!!
    Ah… Le job parfait…. Autant partir à la quête du Graal 😉 bonne recherche en tout cas.
    Merci pour cette revue très complète.

  2. Oh oui la crème de douche à la Madeleine de Dop sent super bon !! Un odeur gourmande sous la douche, un vrai plaisir !!
    Je te souhaite une très bonne année 2014 !

    Mélissa, blogueuse beauté.

  3. Bonne année à toi aussi ! merci encore pour tous tes articles et j’aime beaucoup la tournure du blog, un peu plus perso (d’ailleurs je commente plus souvent de ce fait :p ).
    Je te souhaite de trouver un job qui te convienne, j’imagine comme ça doit être difficile de ne pas trouver mais 2014 sera sans doute la bonne année !

    Concernant les produits, j’ai découvert le shampoing sec Baptiste récemment et c’est vraiment bien utile pour espacer les shampoings et faire durer ma couleur plus longtemps !

    1. Merci ! Une nouvelle fois bonne année 😀 et merci pour tes encouragements et tes commentaires réguliers. Cela me fait très plaisir que le blog te plaise.
      Le shampooing sec Batiste est vraiment le meilleur dans sa catégorie de produits, je suis super contente que l’on puisse maintenant le trouver plus facilement.

  4. Je te souhaite une bonne année et beaucoup de bonheur dans tous les domaines et notamment de trouver le job parfait dans ta branche ! Ce serait top !

    Dans ton best of de 2013, j’ai eu l’un d’entre eux à Noël et j’en rêvais depuis que je l’ai découvert aux dernières Victoires de la Beauté : Le Babyliss Secret Curl ! 😀 Parmi la sélection pour les cheveux, le Lait démêlant express à l’huile précieuse nourrissante Cheveux secs, fourchus, sur-sollicités Schwarzkopf Gliss, j’en parle sur mon blog, je l’ai offert à une amie qui a des cheveux épais et souvent emmêlés afin qu’elle le teste et comme indiqué dans le test, elle en était pleinement satisfaite. Même si j’ai les cheveux fins, ils arrivent à s’emmêler et ça m’agace donc si ça continue ainsi je pense opter pour ce lait démêlant !!

    Pour le shampooing sec Batiste tu as mis « privé » au lieu de « primé » 😉 je le fais tester par une amie, car j’ai l’impression que ce n’est pas fait pour mes cheveux, mais peut-être que je me fais des idées ? à voir !

    Parmi les soins du corps, je teste un masque cheveux, visage et corps de cette même gamme de chez Yves Rocher et j’aime beaucoup ! Une odeur divine et une efficacité sans précédent.

    Enfin, j’ai le Précis Eyeliner Sixties agnès b. et il va peut-être falloir que je me décide à le tester. C’est un petit engin original et qui m’intrigue.

    Ingrid.

  5. Le babyliss curl secret est top ! C’est un très joli cadeau 🙂
    Merci beaucoup pour la coquille, j’ai beau me relire, il y a parfois des fautes qui m’échappent. Très franchement tu devrais essayé le shampooing sec, il est fait pour toutes les chevelures.
    Tu me diras ce que tu penses du liner agnès b.

Laisser un petit mot