close
Beauté

Happy Birthday Timotei

Timotei fête cette année ses 30 ans ! Quel bel âge n’est-ce pas ?

À cette occasion la marque s’est refait une beauté, nouveaux packagings, nouvelles gammes, nouvelles formulations de ses produits pour se recentrer plus sur l’ingrédient phare de ceux-ci et toujours des produits sans parabens.

Mais avant de parler de ces nouveautés, remontons un peu l’histoire. Je ne sais pas vous, mais quand j’étais gosse, je me souviens de ces pubs avec une blonde qui se lavait les cheveux dehors et courait dans les prés. J’avais vraiment l’image d’une marque réservée aux blondes et ça tombe bien puisque je le suis.

Quand on re-regarde ces pubs, on se dit vraiment que les pubards de l’époque pouvaient se lâcher, je les trouve vraiment marrantes !

Dans les années 90, je me souviens encore d’un shampooing au concombre qui était juste une tuerie au niveau de l’odeur et qui transformait mes cheveux d’ados gras et filasses en une jolie toison d’or. J’ai également réussi à retrouver la pub de ce 2 en 1 qui était mon shampooing chouchou mais j’ai pas trouvé mieux que ce visuel que j’ai scanné pour vous rappeler à quoi ressemblait le flacon.

Timotei, Happy Birthday Timotei

Et à la fin des années 90, ce shampooing a disparu, un drame dans ma vie capillaire ! J’ai bien tenté de continuer mon histoire avec Timotei en testant les eaux coiffantes, nouveautés de l’époque et la gamme blond lumière à la camomille mais j’avoue qu’à partir de ce moment-là, j’ai commencé à papillonner vers d’autres marques sans ne plus trop m’intéresser à Timotei.

Et nous voici en 2013 où je découvre que la marque a à peu près mon age et comme moi évolue. Comme je vous disais en intro, un nouveau packaging avec des bouteilles 100% recyclable, fabriqué déjà avec 25% de plastique recyclé et 10% de plastique en moins par rapport aux anciens flacons.

La nouvelle gamme créée par la marque cette année se nomme PURE, alors j’avoue au début quand j’ai vu ces flacons blancs et verts, j’ai directement pensé à une nouvelle gamme pour cheveux gras… bon je n’en étais pas très loin puisqu’elle est destinée aux cheveux régraissant vite mais surtout c’est une gamme sans silicones, sans parabens et sans colorants. Mais il reste quoi dedans ??? De l’extrait de thé vert bio mais ce ne sont pas des produits bio. Je suis un peu perdue là, bon je suppose qu’il n’y avait pas assez d’ingrédients bio pour avoir le label mais ce sont tout de même des produits assez naturels.

Timotei, Happy Birthday TimoteiPour ma part, les produits sans trucs, machins et choses, je reconnais que j’y prête pas forcément attention, je me dis que c’est pas plus mal sans mais à condition que le produit soit efficace donc le mieux c’est de tester et me voici depuis plusieurs semaines à me shampooiner et m’après-shampooiner avec cette nouvelle gamme et je dois dire que j’apprécie ! Mes cheveux sont extrêmement doux et légers, le parfum des shampooings sent bon les herbes… euh bon je suis pas très douée pour décrire les odeurs donc il vous faudra aller sentir en supermarché si vous le souhaitez. L’après-shampooing quand à lui aide bien au démêlage et au coiffage. Donc niveau shampooing et après-shampooing, cette gamme a tout bon !

Passons au shampooing sec, quand je l’ai vu, je me suis dit chouette, un petit nouveau qui va peut-être concurrencer Batiste et Garnier… mouais au final ce shampooing sec fait bien le job, j’ai trouvé qu’il ne faisait pas trop de dépôt blanc comme ça peut être le cas parfois avec certaines marques mais j’ai un vrai soucis avec l’odeur, ça sent limite l’insecticide ! A côté de l’odeur citronnée de celui de Garnier ou de celui de Batiste que j’utilise actuellement à la cerise, celui-ci ne sent pas super bon. Mais c’est quand même sympa de trouver un nouveau shampooing sec en supermarché et de voir que les marques nous en propose de plus en plus.

Enfin concernant l’eau coiffante, je ne suis pas une grande adepte de ce genre de produit mais je l’ai testé sur mes frisottis et sur mes cheveux version rebelle et il aide bien à discipliner tout en les laissant non-collants. C’est bien pratique certains matins.

Vous pourrez retrouver cette nouvelle gamme en grande et moyenne surface avec des prix allant d’environ 2,80 € pour les shampooings à 5,50€ pour le shampooing sec au format 245 ml donc de tous petits prix pour de bons produits !

Et vous Timotei, vous aimez ?


Tags : Timotei

13 commentaires

  1. Bon, je me suis laissée tenter par un des après-shampoing 😉
    Moi c’est celui au miel avec le bouchon jaune qui reste dans mes souvenirs d’adolescente. Et ma correspondante anglaise en avait un à la cerise je crois, mais voilà, le bidule n’a jamais traversé la Manche semble-t-il 🙁

  2. La vidéo m’a fait penser à “La petite maison dans la Prairie” (vos cheveux sentent les près au Printemps). Pour ce qui est de leur nouvelle gamme, je sais pas j’hésite. J’avais testé le shampooing Délice Bio Nutrition et il m’avait assécher les cheveux plutôt qu’autre chose.

    1. Oui il était sympa aussi je trouve le flacon d’origine et je suis tombée hier soir sur la pub pour la gamme Pure et on a toujours une blonde dans les prés ^^ comme quoi 30 ans après certaine chose reste immuable.

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.