close
Beauté

Aroma-Zone investit le Boulevard Haussmann

aroma zone haussmann

Vous connaissez Aroma-Zone ? Lancée en 2000, Aroma-Zone est le site de référence des huiles essentielles et des ingrédients naturels pour faire ces propres produits cosmétiques. Je connais cette marque depuis quelques années et j’adore le concept de celle-ci. Le seul souci pour ma part, c’est la difficulté pour les néophytes à créer leurs propres recettes à partir du site internet. Je trouve celui-ci très pédagogique et avec de nombreuses informations mais j’avoue qu’en dehors des kits tout faits qui sont déjà top pour commencer, j’ai eu un peu de mal à m’aventurer plus loin. Donc lorsque l’on m’a informé qu’une nouvelle boutique allait ouvrir sur le boulevard Haussmann, je me suis dit que j’y trouverai peut-être plus de conseils pour m’aider à créer mes cosmétiques sur mesure.

La Boutique Atelier

aroma-zone haussmann

Ce n’est pas la première boutique que Aroma-Zone ouvre à Paris, puisque la marque en avait déjà une dans le quartier Saint Germain. Et c’est là que je me rends compte que je suis devenue une “parisienne de la rive droite” à force du temps puisque je ne vais quasiment jamais faire du shopping rive gauche. Donc lorsque la marque a indiqué l’adresse du Boulevard Haussmann, cela m’a paru une évidence d’y aller, passant tous les jours dans le coin en allant et rentrant du travail.

La boutique

aroma zone haussmann

Avant d’y aller, j’avoue que j’avais pas mal d’aprioris. Je me disais que j’allais retrouver des centaines d’étagères avec des ingrédients alignés par ordre alphabétique dans un univers un peu style pharmacie :s :s Et là grosse grosse surprise ! J’ai découvert un endroit super chaleureux et hyper bien conçu pour la néophyte que je suis.

La boutique a été imaginé dans des couleurs très chaleureuses et avec des matériaux comme le bois ou les ardoises rappelant l’univers naturel de la marque. Elle a été pensée avec des univers bien défini : la cosmétique maison, les huiles essentielles et la beauté nature. Il y a également un espace où l’on peut consulter le site sur des tablettes et où des ouvrages sont proposés.

Dès l’arrivée, on peut s’orienter facilement vers les différents espaces grâce à une signalétique claire et visible.

La cosmétique maison

Forcément ce qui m’intéresse c’est comment faire mes cosmétiques moi-même suivant mes besoins et surtout facilement.

Pour cela, la marque a pensé à tout ! Dès l’entrée on trouve des meubles circulaires classés par produit : Crème visage, corps, shampooing, mascara… il y a en tout 19 bases neutres à personnaliser. Ensuite on choisit ses ingrédients suivant ses besoins. Si on ne sait pas trop quoi prendre, on peut consulter la liste dans un petit guide super bien fait où tous les ingrédients ont été testé entre eux pour éviter toute interaction indésirable. Et enfin, on choisit son contenant ainsi que les accessoires nécessaires si on n’est pas équipé.

En quelques minutes, j’ai réussi à choisir tous les ingrédients pour faire ma crème sur mesure. J’ai été épatée par la simplicité avec laquelle on peut composer son produit personnalisé.

L’Aroma-Zone

Au centre de la boutique, on retrouve un espace pour lire, se poser ou consulter le site Aroma-Zone. Cet espace cocooning permet de prendre un peu de temps afin de par exemple trouver de nouvelles idées de recette ou des conseils.

L’Atelier Aroma-zone Atelier

Aroma-zone Atelier

Au fond de la boutique, on retrouve un atelier où une formatrice experte est là pour nous apprendre des recettes sur pas moins de 30 thèmes différents. En petit groupe de 6 à 10 personnes, on suit les étapes et les conseils de la formatrice. Pour s’inscrire, rien de plus simple. Vous avez une tablette sur place proposant les créneaux des ateliers encore disponibles ou vous pouvez réserver votre atelier en ligne.

La visite de cette boutique fut une agréable surprise et m’a vraiment donnée envie d’y retourner et de continuer à essayer de faire mes propres cosmétiques.

Aroma-Zone Haussmann, 73 Boulevard Haussmann, 75009 Paris


      Un commentaire

      1. Bonjour Fifi
        Merci pour ton article. Je ne savais pas que cette nouvelle boutique avait ouvert.
        Quelle surprise et quelle différence avec la boutique bondée et mal agencée de Saint germain !
        Pourvu que ça dure comme ça 🙂

      Leave a Response

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.