close
TV, Cinéma & Spectacles

Grease le musical

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de comédies musicales ici mais je suis complètement fan de ce genre de spectacle. Et comme, je suis allée voir Grease le musical pas moins de deux fois cet hiver, il était temps de vous faire un petit article sur le sujet.

L’histoire

L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Avant de vous en parler un peu plus, il faut que je vous avoue quelque chose : je n’avais jamais vu le film Grease jusqu’à il y a quelques semaines. Oui, oui c’est possible 🙂 J’avais un peu lu l’histoire mais je n’en savais pas beaucoup plus que ce que je viens d’écrire.

via GIPHY

Le théâtre Mogador

J’ai déjà vu plusieurs spectacles dans ce théâtre et j’adore comment celui-ci est à chaque fois transformé pour immerger le spectateur dans l’univers du spectacle. Pour Grease, nous voici directement projeté dans les années 50 dès l’entrée dans le foyer.

La sonorisation est également de super bonne qualité avec cette fois-ci l’orchestre sur la scène et des décors qui s’enchaînent qui sont toujours impressionnant.

Les comédiens

Pas moins de 28 artistes enchainent 20 titres sur scènes. L’ensemble est homogène mais parmi eux, j’ai eu quelques coups de coeurs.

Grease le musical
©Alessandro Pinna

Yannis Si Ahmed – Kenickie

Mais quelle énergie incroyable ! J’ai été épatée par sa présence sur scène qui pour moi écarte même limite Alexis Loizon dans le rôle de Danny Zuko

Grease le musical
©Alessandro Pinna 

Emmanuelle Nzuzi – Betty Rizzo

Elle avait déjà été dans Cats précédemment et j’adore sa voix, époustouflante.

Céline Groussard – Miss Lynch

Avec ses mimiques et son personnage haut en couleur, elle apporte une touche d’humour à la comédie avec son fidèle eugène qui n’est jamais loin.

©Alessandro Pinna
Grease le musical

Les chansons

Alors là j’ai été très surprise. Le livret est bien repris seulement il est à moitié en français et à moitié en anglais. Les chansons mythiques sont en anglais, certaines sont complètement traduites et d’autres partiellement. Le mélange est un peu surprenant et je suis plutôt partisane du tout ou rien.

Grease le musical
©Alessandro Pinna

J’ai par contre adore que l’orchestre ne soit pas dans la fosse et fasse partie intégrante du spectacle en étant sur la scène.

Mon avis sur Grease le musical

Petit bémol : je ne suis pas Sandra Dee, mais j’ai quand même été un peu choquée de la vulgarité de certains passages. Je sais que lorsqu’elle a été créée dans les années 70, il s’agissait d’une époque assez libérée mais bizarrement je ne trouve pas le film aussi vulgaire et surtout je trouve cela très paradoxale par rapport à l’époque où est censé se passer l’histoire. Bref rien de traumatisant mais je n’y emmènerais pas des enfants. (Sandra Dee sort de ce corps)

A part ce bémol, j’ai adoré ! Je suis bon public. J’ai été très contente de découvrir cette comédie musicale avant le film. C’était une très jolie découverte. Bon depuis j’ai vu le film, forcément et j’ai préféré la comédie musicale qui fait un peu moins gnangnan je trouve. Les décors sont dingues, les tableaux impressionnants entre les chorégraphies, les déplacements et les enchaînements. L’ensemble des comédiens se donnent à fond et cela rend un spectacle au top.

Grease le musical, Théâtre Mogador, jusqu’au 8 juillet 2018. Plus d’infos par ici.

P.S : On me dit dans l’oreillette que Chicago sera joué l’an prochain !!!! Pour le coup, j’ai déjà vu le film tiré de la comédie musicale, il me tarde trop de découvrir ce nouveau spectacle.


      2 commentaires

      1. Je ne suis pas allée voir cette version mais ai vu deux fois la comédie musicale qui avait été montée il y a environ 10 ans. Et… je n’ai pas vu le film non plus !

        1. Je ne savais pas que la comédie avait été jouée en France il y a 10 ans et ouf je suis rassurée de ne pas être la seule à ne pas avoir vu Grease 🙂

      Laisser un petit mot

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      %d blogueurs aiment cette page :