close
TV, Cinéma & Spectacles

Sous la robe de Caroline Vigneaux

Cela faisait un petit moment que j’avais repéré l’affiche de la belle Caroline Vigneaux complètement dénudée pour faire la promotion de son one woman show « Caroline Vigneaux quitte la robe ». Il faut dire que cela fait près de 5 ans qu’elle joue ce spectacle et que je n’avais toujours pas été le voir ! Il y a eu une période où j’allais plus traîner mes guêtres dans les salles parisiennes pour découvrir : Bérengère Krief quand elle était encore au Point-Virgule, Audrey Lamy avant son départ pour Vegas, Christine Berrou ou encore Anne-Sophie Girard avant qu’elle nous explique pourquoi La Femme Parfaite est une connasse. Donc si 2014 a été une année blanche concernant les découvertes, je suis contente d’être allée faire un tour au Palais des Glaces pour découvrir ce qu’il se cachait sous la robe de Caroline Vigneaux. Pendant 1h15, j’ai ri à m’en tenir les côtes en écoutant la vosgienne nous décrire son changement de vie en passant d’avocate à humoriste.

caroline-vigneaux-enleve-la-robe

Les sketchs se suivent et Caroline donnent beaucoup : de la voix, des grands gestes, des imitations… Un jeu complet et surprenant d’énergie du début à la fin.

Difficile de vous en parler sans vous en dire trop, donc je vous propose de regarder cette petite vidéo.

En 2008, Caroline Vigneaux décide, à la surprise générale, de changer radicalement de vie professionnelle. Elle lâche le barreau de Paris et quitte sa robe d’avocate pour devenir humoriste, à l’instar de ses modèles Jacqueline Maillan et Albert Dupontel.

Dans ce one woman show, elle revient sur son ancienne vie d’avocate, évoque les problèmes familiaux, financiers générés par sa brusque reconversion. Elle y aborde également d’autres sujets existentiels, osant les excès les plus bluffants, diabolisant son visage angélique avec “une efficacité comique et une élégance naturelle qui font tout passer”… dixit, La Presse!

Aujourd’hui, Caroline Vigneaux se balade avec sa robe dans toute la France et je vous conseille de réserver votre place au plus vite en allant voir par ici les dates proposées. La belle sera de retour à Paris à l’Olympia (S’il vous plait !) en 2016 ! On peut d’ores et déjà réserver sa place aussi.

Pour plus d’infos sur l’actualité de Caroline Vigneaux, direction son site dédié.


Tags : Caroline Vigneaux

2 commentaires

  1. Elle a l’air très drôle en effet 🙂 J’ai regardé ses prochaines dates et elle passe vendredi et samedi à Nantes ! Malheureusement, c’est complet 🙁
    Merci pour cette découverte en tous cas 😉

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.