close
TV, Cinéma & Spectacles

Connasse, Princesse des coeurs

A l’automne 2013, un nouveau programme court fait son apparition sur Canal+ dans Le Before du Grand Journal : “Connasse”. Pendant 2 minutes, Camille Cottin dans la rôle de la connasse dit tout haut ce que parfois nous pensons tout bas dans la vie de tous les jours. Tourné entièrement en caméra cachée, la série rencontre rapidement le succès et passe de la case Before à la case Grand Journal très rapidement.

 

De mon côté, je ne loupe pas un seul épisode sur Youtube et je suis bien triste d’apprendre que la série créée par Eloïse Lang et Noémie Saglio ne sera pas reconduite pour une nouvelle saison. Mais n’en ayant pas encore fini avec leur personnage, les deux réalisatrices ont décidé de porter le concept sur grand écran. En fan absolu, j’ai pu voir le film en avant première. J’étais très partagée entre la peur d’être déçue car passer de 2 minutes à 1h20 n’est pas une mince affaire et à la fois tout excitée de voir le résultat sachant que la bande annonce m’avait déjà bien plu.

Et bien le résultat a été à la hauteur de mes attentes ! J’ai ri à m’en tenir les côtes pendant 1h20 non stop ! Lorsque je vais voir des comédies, je suis très bon public mais là j’avoue que cela faisait très longtemps que je n’avais pas rigolé autant. Avec une histoire assez simple mais aussi bien déroulée, le film est rythmé juste ce qu’il faut pour nous permettre de retrouver notre souffle et repartir de plus belle. J’ai été plus qu’étonnée de la performance de Camille Cottin égale sur toutes les situations et sachant que le film est entièrement tourné en caméra caché comme la série auparavant. Comme a pu nous expliquer l’équipe du film lors de la projection, tourner un film à l’insu des intervenants demande énormément de préparation en amont afin d’avoir le bon angle de vue, la bonne lumière, le bon son et beaucoup de travail également en post-prod pour ajuster tout cela. Quand on regarde le film, on ne rend absolument pas compte de tout ce travail tellement celui-ci paraît fluide.

connasse princesse des coeurs_

Je vous conseille d’aller le voir si vous avez aimé la série et que vous appréciez cet humour.

Connasse, Princesse des coeurs, 1h20, sortie le 29 avril


Tags : Camille CottinConnasse

5 commentaires

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.