La marquise des anges revient pour Noël

par Fifi

En lisant ce titre vous vous êtes sûrement dit : “Oui comme tous les ans Angélique vient tenir compagnie à Sissi et aux Disney à la TV… Et bien cette année, il y a du nouveau : Angélique revient au cinéma ! Pas la version originale, non, une nouvelle adaptation du roman d’Anne Golon arrive dans nos salles obscures pour les fêtes.

ANGELIQUE_120X160.inddDans cette nouvelle version menée par Ariel Zeitoun on y retrouve Nora Arnezeder et Gérard Lanvin en lieu et place de Michèle Mercier et Robert Hossein mais également Tomer Sisley dans le rôle de Philippe de Plessis Bellière et Mathieu Kassovitz dans le rôle de Nicolas. Un casting bien alléchant n’est-ce pas ? A celui-ci, il faut également rajouter Simon Abkarian dans le rôle de Desgrez dont j’ai adoré sa prestation dans ce film.

Angelique_ANG0997-99cor
TC03162315_0282805_ANG8426_ANG6712

J’ai pu assister il y a un petit moment à une projection en avant-première du film organisée par Les Victoires de la Beauté avec à la suite de celle-ci une rencontre avec Ariel Zeitoun à qui en compagnie d’autres blogueuses nous avons pu poser des questions au sujet de cette adaptation.

DSC_8494Et mon avis dans tout ça ? Il faut savoir que depuis 31 ans, j’ai volontairement évité toutes les rediffusions annuelles de la saga à la TV juste parce qu’il faut suivre les différents films et que pendant les fêtes, je suis la plupart du temps en famille. J’ai donc regardé ce film avec des yeux tous neufs et sans a priori par rapport à la première version.

Je vous avoue que dans un premier temps, même si j’ai apprécié et que je me suis laissée porter par l’histoire du film, je me suis clairement dit que celui-ci serait parfait en téléfilm pour les fêtes mais je ne sais pas si j’aurais dépensé 12 € pour aller le voir au ciné. Et puis en y repensant le lendemain, j’avoue que j’ai vraiment adoré l’histoire romanesque entre Angélique et Joffrey et que clairement Gérard Lanvin m’avait fait fondre. Coeur de midinette je suis, coeur de midinette je resterais… A tel point que lors de sa sortie demain, si maman ou belle-maman me dit : On va le voir ? J’y retournerai avec plaisir.

Une seule interrogation aujourd’hui : A quand la suite ?

J’attends maintenant de voir la version des années 60 et faire le chemin inverse de la plupart d’entre-vous pour voir si celle-ci me plaît autant.

Un grand merci aux Victoires de la Beauté pour cette belle soirée.

Crédits photos : Silvia Zeitlinger et Les Victoires de la Beauté

©2013 AJOZ FILMS – EUROPACORP – FRANCE 3 CINEMA – CLIMAX FILMS


A lire ensuite

2 commentaires

nalou 18 décembre 2013 - 18 h 41 min

bon comme on était ensemble, je ne peux pas cacher que j’ai beaucoup aimé cette nouvelle Angélique ^_^
j’ai adoré la rencontre avec Ariel Zeitoun et comme toi, Simon Abkarian est THE découverte dans ce film, outre le fait que Tomer Sisley en costume d’époque….graou ^_^

Répondre
Fifi 18 décembre 2013 - 22 h 04 min

On a plus qu’à attendre le deuxième volet 🙂

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.