close
Divers & variés

Un jour j’irai à New York…

A force de voir les copines, les blogueuses aller croquer la grosse pomme, j’avoue que moi aussi j’ai envie d’aller faire un tour à New York. Ayant déjà fait un voyage aux USA mais sur la côte ouest, j’aimerai bien maintenant découvrir la côte est.

, Un jour j’irai à New York…

© John Wardell (Netinho)

Il y a une dizaine d’années, lors de la Saint Valentin, Monsieur Fifi m’avait promis que l’on irai un jour passer la Saint Valentin dans cette ville qui me fait rêver. Alors parfois, je vais flâner sur internet pour imaginer ce séjour et j’avais envie de partager avec vous les lieux que j’aimerai découvrir.

Pour commencer, je pense d’abord à mon confort et quoi de mieux que le Plaza pour passer une bonne nuit ?

, Un jour j’irai à New York…

© Jim Nix / Nomadic Pursuits

Situé à Midtown, sur la Cinquième Avenue, cet hôtel très central sera idéal pour découvrir les différents quartiers de Manhattan. Bordant également Central Park, il sera parfait pour aller faire une balade romantique en calèche.

, Un jour j’irai à New York…

© faungg’s photo

En bonne touriste qui se respecte, j’irai certainement faire un tour dans des lieux cultes de la ville comme Brodway et plus particulièrement à Time Square.

, Un jour j’irai à New York…© kekko72

En sortant de Manhattan, j’aimerai bien aller découvrir Coney Island pour faire un tour dans son parc d’attraction. En hiver il n’est pas ouvert mais la balade en bord de mer doit quand même être très agréable.

, Un jour j’irai à New York…© Pauldc

En rentrant j’aimerai bien aller voir la Statue de la Liberté, tout ceux qui y sont allés m’ont bien prévenu qu’il fallait réserver ses billets à l’avance autrement c’est compliqué de s’y rendre et l’on risque d’attendre longtemps voir de ne pas y aller du tout si tous les billets de la journée ont déjà été vendu.

, Un jour j’irai à New York…

© Dan Dickinson

Et pour finir ce périple romantique, quoi de mieux que l’Empire State Building, si en plus il peut y avoir le coeur comme dans Nuits Blanches à Seattle ce serait juste magique !

, Un jour j’irai à New York…

© ken yee

Afin de pouvoir réaliser ce séjour parfait, j’ai été voir par ici : voyageur du monde new york, ce site propose de créer un séjour sur mesure suivant tes envies, c’est parfait non ?

Pour finir cet article forcément une petite pause musicale.

Et vous New York ? Vous y êtes déjà allées ? ça vous tente ?

Article sponsorisé


Tags : New York

20 commentaires

  1. je suis dans un New York State of Mind en permanence 😉 il me faut juste un coup de pouce financier 😉 à moins que je ne parte “à la Xavier” et que j’épouse un chinois pour avoir ma carte verte ^_^
    je note le site, on ne sait jamais 🙂

  2. 2 fois ! La 1ère l’année de mes 40a en guise de cadeau familial avec mari et enfants, ts les 6 dans Manhattan en juillet pdt 15 jrs…
    La 2nde en sept l’année d’après pdt 1 sem avec une copine…
    Je rêve d’y retourner encore et encore pour Halloween, Thanksgiving, Noël, le nouvel an, au printemps… Dans un petit carnet j’ai mm noté l’idée d’y louer un appart pdt 3m rien que pr avoir le plaisir de courir ts les matins ds Central Park !

    1. Chanceuse !! Pour Halloween ça doit être top aussi, j’ai un pote qui a défilé une année, j’ai adoré quand j’ai vu les photos ! Si je pouvais partir 3 mois, juste histoire de changer d’aire ce serait le bonheur.

  3. Bonsoir!!
    J’y suis allé en juin cette année, c’était vraiment génial!! C’est une ville à voir et on tombe amoureux de son charme et on a qu’une envie y retourner.
    Central Park est super, les buildings sont immense, il y a tellement de choses à voir là-bas: les boutiques, Times Square, le pont de Brooklyn,….
    C’est vraiment très différent de l’Ouest américain. J’espère que ça te plaira!!

    1. Bonjour,
      Ah oui je ne doute pas que cette ville soit très différente de l’ouest 🙂 J’avais été un peu déçue par Los Angeles mais j’avais adoré San Francisco.
      J’espère pouvoir aller à NY très bientôt, je suis sûre que ça me plaira.

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.