close
Divers & variés

Les spectacles de l’hiver à ne pas louper

Youhou, un nouvel article. Je le répète à chaque fois et même si je voudrais faire plus, le temps passe plus vite que je ne voudrais et j’ai passé énormément de temps ces derniers temps à sécuriser le blog victime très régulièrement d’attaques diverses et variés : vols de contenus, tentatives de connexions… Je trouve ça dingue de constater chaque jour à quel point le net est une jungle dangereuse.

Episode 5 Jungle GIF by The Bachelor - Find & Share on GIPHY

Bref entre deux plugins et trois sauvegardes, je suis aussi sortie un peu de ma tanière pour aller voir quelques spectacles et j’avais envie de partager avec vous mes derniers coups de coeurs.

Peau d’Âne, la féérie musicale

Est-ce que vous avez déjà vu le film Peau d’âne de Jacques Demy ? Si vous l’avez déjà vu et apprécié, courez au Théâtre Marigny qui a adapté le film et “comédie musicale”. Une adaptation très réussie et fidèle au film d’origine. Entre les musiques de Michel Legrand, joué par un orchestre en live, des comédiens qui ressuscite les acteurs originaux et en y apportant leur petite touche d’originalité et des décors féériques, j’ai A-DO-RÉ ce spectacle.

crédit Julien Benhamou

Au Théâtre Marigny jusqu’au 17 février 2019

Cirque Eloize – Saloon

J’ai été découvrir il y a 15 jours, le spectacle Saloon créé par le Cirque Eloize. J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette troupe québécoise qui propose des spectacles à travers le monde depuis 25 ans.
Dans Saloon, nous sommes plongés pendant 85 minutes en plein Far West où cascades, acrobaties et numéros spectaculaires s’enchaînent à un rythme effréné au son d’un orchestre live.
On en prends plein les yeux et on en redemande.

Actuellement au Théâtre le 13ème Art, Paris jusqu’au 6 janvier 2019 et en tournée en France.

Anne-Sophie Girard

Elle avait précédemment fait sa crâneuse puis nous avait avec sa soeur jumelle en nous faisant comprendre que la femme parfaite est une connasse. Elle est revenue depuis la rentrée au Théâtre des Mathurins pour un nouveau woman show. Après avoir abordé la trentaine, la voici en plein dedans avec ses obsessions et ses névroses. On s’identifie malgré nous dans ses péripéties et on en rigole. Ce show s’adresse aux femmes mais aussi aux hommes qui partagent leur vies et qui se sentiront très certainement moins seuls face à nos adorables petits défauts.

Au Théâtre des Mathurins jusqu’au 5 janvier 2019

Chicago

J’adore les comédies musicales ! Ce n’est pas la première dont vous parle par ici mais j’attendais Chicago depuis des années et quand j’ai appris que le spectacle sera joué cette saison, j’ai pris direct ma place. J’avais également adoré le film et j’attendais avec impatience de découvrir le musical.
J’ai adoré Carien Kaizer dans le rôle de Roxie ainsi que Sofia Essaïdi et Jean-Luc Guizonne dans les deux autres rôles principaux. Les chansons “francisés”, l’orchestre ainsi que la troupe de danseurs sont aussi au top. Juste un petit peu déçue par le manque de décors qui caractérise la version originale du musical.

crédit calliz

Au Théâtre Mogador jusqu’au 30 juin 2019

Et vous ? Vous êtes allez voir quel spectacle récemment ?


Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.