close
Divers & variés

Ma maman m’a appris à dire merci

Un petit billet d’humeur pour finir cette année en beauté. J’ai un moment hésité avant d’écrire ce billet puis je me suis dit et merde si je fais pas ce que je veux ici, où est-ce que je pourrai le faire ? hein ? hein ?

Je vais donc faire un petit point, j’en suis pas à mon coup d’essai mais comme parfois j’ai l’impression de pisser dans un violon, j’ai envie d’en remettre une couche.

, Ma maman m’a appris à dire merci

Alors qu’est-ce qu’elle a à s’exciter la Fifi aujourd’hui, quelle mouche l’a piqué ? T’inquiète lecteur, on y arrive.

Depuis maintenant plus d’un an et demi, je passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à fouiller, chercher et trouver les bons plans que je partage sur le blog. C’est pour moi un vrai plaisir de partager avec vous sur le blog mais des fois je me pose des questions (le cerveau d’une blonde ça fume très rapidement) et à la rentrée voyant le peu de commentaires et de réactions que suscitait les billets de bons plans, je me suis demandée si ça vous intéressait vraiment ? Bien sûre, je vois avec les stats que vous venez de plus en plus nombreuses par ici mais je n’avais pas le moyen de quantifier si vous utilisiez les bons plans ou non. Grâce à un petit plugin, j’ai pu modifier cela et voici ce que j’ai vu cette semaine :

, Ma maman m’a appris à dire merci

Vous voyez où je veux en venir ? Alors je sais bien que vous n’êtes obligées de rien et moi la première mais un petit merci ou un petit mot de temps en temps ça prends 2 minutes et ça fait plaisir, rassurez-vous je n’attends pas 300 merci, ça me prendrait trop de temps pourvalider tous les commentaires ^^. Autrement, vous pouvez aussi me dire sur quoi vous avez craqué lors de votre shopping, je suis curieuse 🙂

, Ma maman m’a appris à dire merci

Les images sont extraites du très bon tumblr : https://iwdrm.tumblr.com/

Bon je suis pas rancunière, quelques bons plans vont suivre ce billet.


44 commentaires

    1. C’est vrai que je ne cours pas après les commentaires, c’est pas bien grave s’il n’y en a pas mais quand je vois que 300 personnes sont passées, ont cliqué et pas une n’a pris 1 minute, j’avais besoin de le dire.

  1. J’ai le même sentiment que toi ma pauv’ Fifi.
    Les stats sont là mais les commentaires se font rares.
    Et ce qui me parait fou, c’est que certains blogs sortis de nulle part ont des “60 comm” par ci “43 comm par là”
    C’est à n’y rien comprendre…

    Ah oui, mais attends, je m’emballe : des commentaires sur les articles concours ça y’en a !!!
    Mais pour le reste, c’est pas fun. Enfin bon, la vie de blogueuse est difficile tout de même 😉

    Bisoux

    1. Oui j’ai vu ça aussi, c’est fou le nombre de commentaires que je vois des fois, je comprends que mes billets n’emmènent pas 40 commentaires, il n’y a pas de débats mais juste un ou deux petits de temps en temps me suffiront largement 🙂
      Bisous la belle.

  2. Bonsoir Fifi! Je te comprends….ce n’est pas très gratifiant…je t’explique pourquoi je suis silencieuse bien que t’ayant découverte, il y a quelques moi grâce au blog de Kaki, lui même découvert chez So (Dé-maquillages)!…Je viens lire tes billets mais habitant dans une ville de province, je n’ai pas encore eu l’occasion de profiter de tes bons tuyaux…même s’il y a possibilité parfois de commander sur internet!
    Je suis admirative du boulot que tu fais pour tes lectrices car les plans sont variés et toujours en avant-première! Je suis sûre que celles qui en profitent t’en sont reconnaissantes mais peut-être un peu paresseuses pour laisser un petit mot!!! Je comprends ton agacement car nous avons eu les mêmes préceptes de la part de nos mamans respectives…J’espère qu’après avoir lu ton billet d’humeur, elles vont se mobiliser pour te laisser un petit mot (ou un pavé comme moi!….)
    Merci pour ton blog original et puisqu’elle arrive à grand pas, je te souhaite une excellente année 2013, pleine de très bons moments joyeux, qui t’apporte ce que tu souhaites et tout et tout…et bien sûr encore plein de bons tuyaux:-)

    1. Ah ben voilà qui va faire plaisir à Kaki et à So. Je comprends que tu ne puisses pas profiter de pas mal de bons plans si tu habites en province. J’essaye de faire mon maximum pour trouver des bons plans sur toute la France mais c’est pas toujours possible.
      Je sais bien que nous avons toutes nos occupations et que moi la première je ne commente pas partout mais j’ai de plus en plus l’impression que les lectrices viennent, se servent et repartent aussi sec. Par contre, certaines savent m’envoyer des messages pour avoir des infos sur telle ou telle vente…
      Merci pour ton message et je te souhaite à mon tour une excellente année !

    1. Argghhh il faut que je fasse un edit juste pour toi qui prends le temps de commenter mes articles 😀 t’as vu qu’il y a une de tes gentilles lectrices qui est venue par ici après m’avoir découverte grâce à toi !!!!
      Bisous copine

  3. Bonjour Fifi

    tu as raison. C est vrai qu on ne dit pas toujours merci car on trouve beaucoup de sites de bons plans et on en devient ingrat et on en oublie le travail derriere tout ca. Alors merci, merci et encore merci pour ce site et tous ces supers bons plans. Et c est dit avec le coeur 🙂 bonnes fetes de fin d annee

    1. Salut Nina,
      ben oui des fois c’est un peu le ras le bol de constater que les gens se servent et profitent bien mais sans un jamais un petit mot. Comme j’ai dit, je demande pas un message systématique et je ne le fais pas pour qu’on m’adoube mais juste un petit mot de temps en temps si le bon plan a été utile fait plaisir.
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi !

  4. Ahh je comprend comme ça agace !
    Ceci dit je me dis que le public “bon plan” et le public “blog” n’est peut-être pas le même ?
    Un peu comme pour certains concours où l’on voit débarquer un public “concouriste” qui certes, remercie mais … n’est pas du tout un vrai lecteur du blog. Perso du coup je me demande pour qui j’organise un concours … Ceci dit je n’ai pas beaucoup de lecteurs 😛
    Des bises, passe de bonnes fêtes 🙂

    1. Oui j’ai bien conscience que mon “public” est très consommateur et ne commente pas mais bon c’est toujours bon de rappeler que lorsque l’on arrive chez quelqu’un on dit : Bonjour, merci, au revoir. Je me vois mal aller chez ma boulangère lui dire : Une baguette. Poser 1 € et me barrer aussi sec ? Pour les concouristes c’est un peu la même sauce, il y en a qui te donnent une réponse monosyllabique et le mieux reviennent même pas pour voir s’ils ont gagné…
      Bonnes fêtes à toi aussi.

  5. Coucou. Je n’utilise pas souvent tes bons plans mais je suis ton blog grave a hellocoton. Je trouve très sympa un blog recensant des bons plans c’est vrai que je ne prends pas toujours le temps de commenter. Je te souhaite un bon réveillon, plein de bonnes choses et de mercis pour la nouvelle année!

    1. Merci beaucoup Audrey pour ton message, c’est vrai comme toi, il m’arrive de lire juste les extraits sur Hellocoton, de mettre un coeur mais pas forcément de commenter derrière.
      Bon réveillon à toi aussi et à l’année prochaine !

  6. Je suis ton blog depuis peu , c’est grâce à Nalou que je l’ai découvert.
    Je n’ai pas souvent mis de commentaires et n’ai pour l’instant pas eu recours à tes bons plans mais c’est vrai que c’est important les commentaires , on ne se motive pas qu’avec des stats …
    Un blog , c’est aussi et surtout pour les échanges 😉
    Je tacherais d’y penser la prochaine fois que je passerais par chez toi !

  7. Et bien je suis parmi celle qui ne commente que rarement (voir jamais) et je lis des tonne de blog la plus pars des vente privée je les reçois par mail cependant vous m’avez fait comprendre l’intérêt des news-letter.
    Je vous remercie de partager vos petit moment de vie et pas seulement des bon plan et vos avis.
    Bref MERCI pour tout, et je tacherai de commenter plus souvent!

  8. Désolée tu as raison on est nulles …..
    Manque de temps ….
    Je suis une fidèle et je ne laisse jamais de message
    Je vais essayer de faire mieux en 2013

    Excellente année à toi

    Et MERCI

    1. Oh non je ne me permettrai pas de dire que vous êtes nulles quand même pas 🙂 et je comprends le manque de temps mais c’est pour ça que je me suis permise de faire ce billet pour que justement vous essayez de temps de prendre 5 minutes de temps en temps.
      Bonne année et merci d’être fidèle aux bons plans que je diffuse par ici.

  9. Chère, Fifi,

    Mea culpa… J’avoue n’avoir pas pris le temps de te remercier pour tous les super bons plans que tu nous proposes régulièrement. Ta newsletter est d’ailleurs une des rares que j’ouvre avec grand plaisir. =)

    Peut-être pourrais-tu nous parler plus de toi et de ton quotidien ? Ca permettrait de créer un lien plus humain entre nous.

    Grâce à toi, j’ai découvert la marque Les Fées de Bengale. Et à -50%, je me suis fait plaisir !
    J’ai porté mon nouveau haut en soie hier, pour le réveillon, et il a eu beaucoup de succès.

    Je te souhaite une très bonne année 2013 pleine de bonheur… et bons tuyaux !

    1. Chère Muriel,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ça me fait plaisir que la newsletter te soit utile et qu’elle te plaise 🙂
      Il m’arrive aussi de temps en temps de parler plus en détail de ma vie dans certains articles comme cette automne au sujet des princesses ou pas plus tard qu’aujourd’hui avec ma recherche d’emploi.
      J’ai découvert récemment aussi la marque Les Fées de Bengale quand ils avaient ouvert leur boutique à côté de mon ancien travail et j’adore aussi leur univers.
      A mon tour, je te souhaite une excellente année.

  10. Bonjour !!!
    Me concernant, je viens juste de connaître ton blog car je cherchais une vente privée CHLOÉ et j’suis tombée sur ton site. Malheureusement pour 2012 c’est fini ms attends avec impatience 2013 tes bon plan !!
    Il a l’air très intéressant ton blog et encore plus tes bon plan !!!
    Moi g un bon plan chocolat de Noël !!!
    C’est -50% sur auchan et carrefour !!! Mdrrr !!
    Pas aussi bien que tes plan ms bon !!! 😉

    1. Bonjour,
      Merci pour ton message et bonne découverte de mon blog alors 🙂
      Les bons plans reviennent dès aujourd’hui avec les présoldes qui vont nous permettre de faire de bonnes affaires avant le début des soldes.
      Très intéressant aussi ton bon plan sur le chocolat, je me prendrai des Ferrero aux courses s’il en reste !

  11. Javoue jai telecharge en vitesse a la valle village le bon … dc merci et bonne annee. 2e fois que je viens sur ce site et je pense quen 2013 cela va etre mon rdv quotidien ! Bonne continuation

    1. Il est vrai que je ne relayer pas de bons plans pour des marques hommes mais uniquement pour certaines marques qui ont à la fois des collections femmes et hommes. Mon blog est avant tout un blog féminin, désolée.

  12. C’est tout à fait justifier et puis mettre les barres sur les t et mettre les points sur les i ça ne fait jamais de mal.
    Je ne commente pas très souvent mais quand je profite de temps en temps d’un des bons plans que tu relais, j’essaie de faire un petit retour sous forme d’avis (si ça a marché, si il y a encore du stock etc) même si ce n’est pas formuler avec un “merci”.
    Bonne continuation

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.