close
Divers & variés

La révision des 30000

Journée melon sur le blog de Fifi, un bon billet d’humeur comme chaque année traditionnellement quand je prends 1 an dans la tronche.

, La révision des 30000Crédit

L’an dernier, j’ai fatalement changé de dizaine et franchement on parle de la crise de la quarantaine mais le cap de la trentaine ce n’est pas un sinécure non plus. Je ne vais pas généraliser car il y en a pour qui ça se passe très bien mais personnellement les 30 ans, je les ai bien sentis passés.

Je me suis fait une réflexion l’autre jour pour constater le changement qu’il y avait entre les dizaines.

Quand j’ai eu 10 ans, mes parents mes parents m’ont : “Tu grandis”. C’est l’époque où tes parents commencent à te faire comprendre que l’enfance c’est bientôt fini, que tu ne vas pas tarder à les emmerder (oui je suis grossière aujourd’hui) lorsque tes hormones vont se rendre compte qu’elles existent et que si tu pouvais devenir directement adulte ce serait bien.

, La révision des 30000

Quand j’ai eu 20 ans, je me suis dit : “Je grandis”. Prête à décoller du nid, les études bien entamées mais pas encore terminées, c’est le moment où tu commences à prendre ton indépendance et que la vie ne t’a pas encore trop égratignée. Dans l’insouciance de cet âge, tout est possible !

, La révision des 30000

Quand j’ai eu 30 ans, le discours à légèrement changé, je me suis dit : “Je vieillis”. Fini les nuits où je dors 2h et que je me réveille fraîche comme une rose. Bien évidemment, lorsque j’ai changé de dizaine je ne me suis pas dit que j’allais d’un coup changer du jour au lendemain. Au final, il ne s’agit qu’un jour de plus dans ma vie.

, La révision des 30000

Photo prise lors des préparatifs du mariage, une semaine après mes 30 ans (sans maquillage!!!).

Mais parlons-en de cette bitch de vie. Je me présente Fifi, 31 ans aujourd’hui, en bonne santé pendant 30 ans et qui a contribué cette dernière année largement au trou de la sécu. Mais c’est quoi ce bordel ? Pourquoi personne ne m’a dit que lors du changement de dizaine toutes les merdes du monde aller m’arriver ??? Bon ok, j’exagère toujours un peu mais au courant de cette année, j’ai quand même fait fort, par où on commence ?

J’ai largement perdu mon joli sourire de la photo ci-dessus suite à mes passages répétés chez le dentiste. Parlons de mes yeux, c’est qui qui fait une hémorragie maculaire à 30 ans ? J’ai découvert qu’à Paris, il y avait un hôpital dédié uniquement à la vue, incroyable non ? Je continue ? Des passages répétés chez le dermato avec de multiples examens et à un moment une recherche de cellules cancéreuses… ouf il n’y avait rien. Le pompon a été quand je me suis pointée chez le médecin pour des douleurs à la poitrine et que j’ai atterri directement aux urgences pour des problèmes cardio-pulmonaires pour qu’au final ils ne trouvent pas ce que j’avais et que le mal passe tout seul.

, La révision des 30000

Donc je profite de ce petit bilan de santé pour demander à la personne qui détient une poupée vaudou à mon effigie de bien vouloir arrêter, la sécu et moi-même avons eu notre dose de médecin et d’hôpitaux.

Après cette année où j’ai été remis à neuf, je vais attaquer cette 31ème année avec joie et j’espère plus de chance dans certains domaines mais étant de nature positive, j’y crois !


17 commentaires

  1. Je vous souhaite un bon anniversaire. Cela ne fait que quelques jours que je suis tombée sur votre blog et je le trouve frais, léger et fort sympathique. Tous mes voeux.

  2. Joyeux anniversaire et j’insiste sur le joyeux :-))

    C’est vrai que ça fait chargé comme année, mais j’ai fait le même genre de constat l’année de mes 27 ans, donc je ne crois pas que ça vienne du changement de dizaine 😉

  3. Effectivement l’année a été lourde pour toi, tu as eu bien du courage de continuer le blog !
    Je te souhaite alors que tout aille mieux pour cette nouvelle année ! J’avoue que je n’ai pas eu de mal à passer les 30 (et pourtant à l’époque, je désespérais de tomber enceinte – pas facile non plus comme période) mais il se passe aussi de jolies choses pendant cette décennie (je suis plus proche de la suivante !) !!
    Alors Bon anniversaire !

    1. J’ai envie de dire qu’heureusement que le blog et surtout les lectrices ont été là pour me changer les idées.
      Je verrai bien ce que me réserve cette nouvelle année 😀

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.