close

Quel est le point commun entre des ballons de baudruches pesants plusieurs tonnes, des aspirateurs et Popeye  ? Jeff Koons ! Après le Château de Versailles, l’artiste a posé ses valises sculptures au Centre Pompidou pour une rétrospective présentant des pièces iconiques de ses principales séries.

, Jeff Koons – La rétrospective

Présentée de manière chronologique, on commence la visite par une série de jouets gonflables puis des aspirateurs et des scultures, des peintures et des ballons de basket ball à la frontière entre l’art et la vitrine de magasin. Koons a très souvent détourné des objets de leur usage premier afin de nous interroger sur ce qui nous entoure.

Invitée par Aufeminin, j’ai eu la chance de pouvoir écouter un conférencier nous expliquer les intentions et le pourquoi de certaines œuvres qui peuvent laisser perplexe de prime abord. Loin des explications, j’aime bien observer, me poser des questions et apporter ma propre conclusion sur une oeuvre. J’avoue que très souvent, j’en conclue que ça n’a pas de sens.

Pour cette fois, j’ai été vraiment très contente de pouvoir essayer mon nouvel objectif et de constater que celui-ci fait de magnifiques photos., Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective

, Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective , Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective , Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective , Jeff Koons – La rétrospective, Jeff Koons – La rétrospective , Jeff Koons – La rétrospective , Jeff Koons – La rétrospectiveCette expo sera au Centre Pompidou jusqu’au 27 Avril 2015. Si l’envie vous prends, allez y faire un tour, elle est très sympa. Seul petite déception, je l’ai trouvé un peu petite par rapport à tout le bruit que celle-ci a faite lors de son lancement.

, Jeff Koons – La rétrospective

Pour ma part, je voulais déjà le sac sorti en exclusivité chez H&M dans une édition très limitée et depuis l’expo, j’aimerai bien avoir le sac alors je fouille le net pour le trouver à un bon prix.

Vous êtes allées voir l’expo ?


Tags : aufemininCentre PompidouExpoJeff Koonsrétrospective

4 commentaires

  1. Ça devait être top la conférence, c’est pas mal d’avoir un nouvel éclairage sur les oeuvres pour comprendre un peu les intentions de l’artiste (parce que j’avoue que la salle interdit au moins de 18 ans m’a quand même laissé dubitative..)
    Tes photos sont cools ! Bien joué ! 🙂

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!