En pleine réflexion

par Fifi

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas couiné par ici et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque et puis il y a un jour, un petit grain de sable, une petite goutte d’eau et tout déborde. Un trop plein et me voilà de nouveau à geindre.

Mais de quoi je me plains au juste ? Et bien de vous, vous lecteurs, lectrices, anonymes ou pas qui passaient par ici, par hasard, de temps en temps, tous les jours… Je reviens une nouvelle fois me plaindre du peu d’échanges que j’ai avec vous comme j’avais déjà pu le faire à la fin de l’an dernier. Cela me désole de constater une nouvelle fois après ces deux semaines assez riches en bons plans et autres ventes privées du peu de commentaires que cela vous inspire par rapport au nombre de visites et de téléchargements comptabilisés. Je profite tout de même de ce billet pour remercier les miss qui ont pris la peine de me laisser un petit mot ou m’ont raconté comment les ventes s’étaient passées ne pouvant pas aller à toutes.

Alors au lieu de me plaindre aux copines blogueuses (bisous Kaki), j’ai décidé aujourd’hui de venir vous en parler directement et de faire en sorte que les choses changent.


En fait, je constate deux choses : la première c’est que je passe énormément de temps à poster toutes les ventes privées que je vois passer, que cela me prend énormément de temps et qu’au final, je pense que cela ne vous intéresse pas vu qu’il n’y a aucun commentaire même si le nombre de téléchargements me prouve le contraire. La deuxième chose est que je deviens esclave de ces publications chronophages au détriment d’articles pour vous parler d’autres choses et j’ai aujourd’hui envie de passer plus de temps sur ces derniers. Faire des belles photos, des belles vidéos, vous raconter des choses qui me plaisent et prendre le temps pour cela plutôt que de publier non stop des bons plans au contenu finalement assez pauvre.

Alors voici la décision que je prends aujourd’hui : il y aura dorénavant toujours des bons plans et ventes privées sur le blog mais beaucoup moins qu’auparavant. Je ne publierai plus que des ventes où vous avez déjà posté des commentaires prouvant ainsi votre intérêt pour celles-ci et également les ventes et bons plans des marques que j’apprécie particulièrement. Appréciant toujours de partager avec vous ces bons plans, les autres ventes seront dorénavant publiées sur Facebook et Twitter ce qui me prendra je pense beaucoup moins de temps que de rédiger un article.

J’espère que ce léger changement de cap ne vous contrariera pas trop mais je décide comme depuis le début que je reste libre de faire ce que je veux sur mon blog afin que je prenne toujours du plaisir à écrire sur celui-ci.


A lire ensuite

26 commentaires

Djahann 30 novembre 2013 - 15 h 54 min

ça tombe bien je préfère tes autres articles !
Les bons plans, c’est sympa, mais je n’ai pas beaucoup de budget à dépenser, donc je préfère lire d’autres choses car j’aime bien ta façon d’écrire (et avec les bons plans, on ne le voit pas !). Et si en plus ça te prend trop de temps, tu as raison de réorienter les choses comme tu le souhaites.

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 07 min

Hello Djahann, merci beaucoup pour ton message, cela me fait plaisir de savoir que ma façon d’écrire te plait bien. J’avoue que je ne pense pas avoir “une plume” j’écrie assez spontanément et si en plus moins de bons plans fait du bien à ton porte monnaie alors j’ai tout bon 🙂

Répondre
waffo 30 novembre 2013 - 16 h 27 min

Tu as bien raison de faire de qui te plait 🙂
Personnellement, je ne peux faire aucune des ventes privées sur Paris n’y étant pas 🙂
Je profite plus des ventes sur internet (et je pense avoir mis un commentaire à chaque fois que j’en ai profité !).

Depuis peu que j’ai un blog, je comprends tout à fait le fait de vouloir des commentaires. Même avec mes pauvres 20 visites par article (dont pratiquement que des gens que je connais), très peu laisse des commentaires même si les gens me disent en vrai qu’ils apprécient, et ça m’énerve !!!!!!

Merci pour le temps que tu passes pour nous dans tous les cas 🙂

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 11 min

Bon il y a quand même aussi des ventes qui ont lieu dans les boutiques de provinces et sur internet car autrement je me fais taper dessus par toutes les miss de provinces ^^
Je ne demande pas des centaines de commentaires car cela me prendrai beaucoup de temps aussi pour y répondre mais j’avoue que je suis parfois un peu frustrée de n’en avoir aucun.
Mais c’est quoi l’adresse de ton blog ? Il faut que j’aille voir ça !

Répondre
waffo 1 décembre 2013 - 19 h 04 min

https://detaildevie.waffo.fr/

Et sinon je te rassure, j’ai quand même profité de certains de tes bons plans 🙂

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 23 h 16 min

Je viens d’y aller faire un tour, il est très sympa ton blog ! Et ne t’inquiète pas, je vais quand même continuer à poster quelques bons plans par ici aussi 😉

Répondre
marylene3000 30 novembre 2013 - 17 h 14 min

coucou tu as raison de faire comme tu as envie et surtout que sa ne soit pas une obligation, les bons plans c’ets très bien mais …………………..je ne fais de grands articles ou autres , je n’ ai pas de commentaires , pas de j’aime, alors je publie quand j’en ai envie s’en m(y contraindre merci à toi.Sache que je les lis mais tellement d ‘article dans le fil d’actu qu’effectivement je ne commente pas.Bonne soirée

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 14 min

Je sais bien que l’on a pas toujours le temps de laisser un petit commentaire. Le message était plus de dire que celles qui ont le temps de télécharger l’invit’ pour une vente avait aussi 30 secondes pour laisser un commentaire et ne pas passer se servir comme dans un supermarché et repartir sans dire bonjour. Avec ce constat, je me rends compte que le fait de partager sans qu’il n’y ai aucun échanges ne me convient plus d’où le changement de cap 🙂 Dans tous les cas, merci de me lire !

Répondre
nalou 30 novembre 2013 - 17 h 49 min

oooh ton premier gif… <3
des videos et des photos ouiiii 🙂 et les bons plans sélectionnés, ça me va bien aussi 🙂

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 15 min

Il est mimi !!! Tu ne trouves pas que la petite blonde de la couleur des sentiments me ressemble dans le genre chouineuse-colérique ? J’adore ces billets où je fais des sélections de gif, cela me fait toujours bien rire.

Répondre
Yslael 30 novembre 2013 - 18 h 01 min

Il y a peu de temps que j’ai découvert ton blog et en fait, ce n’est pas vraiment les ventes privées qui m’ont attirées par ici mais tes autres articles (baaah oui j’habite pas tant du côté de la France en fait x), du coup, ce changement de cap me ravie et je ne peux que t’y encourager 🙂

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 19 min

Hello Yslael (joli prénom !) Je te remercie pour ton message, cela me rassure dans mes choix et j’espère que mes futures articles continueront à te plaire.

Répondre
la fée arc en ciel 30 novembre 2013 - 18 h 05 min

coucou, fait comme tu le veux, tu le ressens, tu as raison. Perso, les bons plans de vente privées ne m’intéressent pas plus que ça , à voir pour les autres. Bises et bon week end

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 21 min

En fait les bons plans n’intéressaient que moi je vais finir par croire 🙂 Merci pour ton message et bonne fin de week-end.

Répondre
kaki 1 décembre 2013 - 9 h 38 min

Moi j’dis que tu fais bien comme tu veux!

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 11 h 22 min

Moi je dis que t’as bien raison 🙂

Répondre
Esbelta 1 décembre 2013 - 14 h 52 min

Bonjour Fifi
Tout comme Yslael, ce ne sont pas les bons plans des ventes privées qui me font venir te lire (sauf potentiellement ceux qui concernent les bons plans beauté), je pense que la publication sur Facebook suffirait ce qui te laisserait plus de libertés et d’espace sur ton blog pour y développer ce que tu désires, et ce que je préfère y lire 😉
Bises et bon dimanche

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 23 h 05 min

Bonsoir Esbelta,
Merci pour ton commentaire, vous avez l’air d’être une majorité à penser que Facebook sera mieux pour me faire gagner un peu de temps et vous suffira pour les bons plans 🙂
Bises et bonne fin de week-end !

Répondre
AsianGirl 1 décembre 2013 - 17 h 31 min

Comme beaucoup de filles, les relais de ventes privées ne sont pas ce qui m’intéressent le plus sur ton blog.
Je pense aussi que les relais sur FB suffisent.
Bonne soirée!

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 23 h 07 min

Super merci AsianGirl d’être venue aussi donner ton avis, je suis rassurée de lire que vous pensez comme moi.

Répondre
Alphonse 1 décembre 2013 - 21 h 14 min

Mais oui Fifi! Fais des vidéos, parle de ce que tu veux, fais-toi plaisir, quoi!

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 23 h 17 min

Ah mon Alphonse, t’as bien raison. On a qu’une vie hein ? Puisque c’est ça je vais courir en petite culotte dans la rue et je reviens.

Répondre
So 1 décembre 2013 - 21 h 53 min

Si le changement de cap inclue plus de gifs animés rigolos, moi je vote POUR !!
🙂
(et puis FB/Twitter pour les ventes privées c’est très bien oui)

Répondre
Fifi 1 décembre 2013 - 23 h 28 min

Je délire bien avec les gifs et je ne manquerai pas d’en remettre dès que l’occasion se présentera 😀

Répondre
Cathy 2 décembre 2013 - 9 h 06 min

Coucou, Je te reconnais bien là, fidèle à toi même, comme on t’aime 🙂 Et vu les commentaires, cela te réussi, pas la peine de faire la “chouineuse” 😉 Excellente ligne de conduite, a très vite de te lire 🙂 Bisou

Répondre
Fifi 2 décembre 2013 - 18 h 45 min

hihihi merci copine ! Je suis sûre que tu as du bien rire en lisant ça 🙂 Bon dans les faits, c’est un peu faite ce que je dis, faite pas ce que je fais vu que j’avais déjà planifié des ventes privées et que je m’apprête à en remettre une en ligne… je suis une incorrigible.

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.