close
Divers & variés

A la lumière d’une flamme parfumée

Peut-être que vous ne le savez pas mais depuis plus d’un an, je suis propriétaire de mon chez moi avec mon mari d’amour.

Le truc quand on habite à deux c’est de se mettre d’accord sur la déco. Comment se sentir bien chez soi tout en ayant des goûts différents ?

Et bien, on a pour l’instant choisi un style très épuré qui ferait peur à Valérie Damidot, on va dire que l’appartement ne parait pas vide car il est tout petit mais comme on n’est pas souvent d’accord sur les éléments de déco au final l’appartement reste neutre.

Mais j’ai depuis peu découvert une solution, enfin un petit coup de pouce pour que l’air de rien notre appartement soit un peu plus chaleureux avec les bougies parfumées. Alors vous allez me dire que l’odeur des bougies ça peut aussi plaire ou déplaire et c’est vrai mais OooOOooohhhh miracle, j’ai fait découvrir récemment à mon chéri les bougies Yves Delorme et il a validé.

On est tombé d’accord sur la senteur Thé de chine que je lui ai fait découvrir.

, A la lumière d’une flamme parfumée

J’ai découvert sur le site d’Yves Delorme que l’on peut parler de note parfumée pour les bougies, voici celles de la senteur Thé de Chine

Note de tête : fraîche hespéridée, épicée (cardamome), verte
Note de coeur : rose, jasmin, néroli
Note de fond : bois, mousse gaiac, coumarine, maté

Cette gamme se décline avec 3 formats de bougie, il y en a une plus grosse qui n’est pas sur la photo, et un parfum d’ambiance, une bonne alternative car j’utilise les bougies avec parcimonie de peur de mettre le feu à l’appartement (blonde et maladroite, on ne se refait pas).

Si le thé de Chine, ce n’est pas trop votre tasse (ok elle était facile) Yves Delorme propose 5 autres parfums.

, A la lumière d’une flamme parfumée

  • Pétale
  • Santal
  • Feuille de figuier
  • Jacinthe
  • Cologne

Pour en savoir plus sur les bougies Yves Delorme, c’est par ici


Tags : Yves Delorme

6 commentaires

    1. C’est dur de se mettre d’accord dès qu’on a des goûts très différents 🙂 Je crois que ça donnera encore lieu à d’autres articles cocasses.

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!