Dans les coulisses de Topicrem

par Fifi

Fin mai, j’ai été conviée en compagnie d’autres blogueuses à visiter l’usine de Topicrem. Très curieuse de nature, je me suis toujours demandée comment étaient créés nos produits de beauté préférés et j’avais déjà eu des réponses en allant visiter l’an dernier le Centre Mondial de Recherche Capillaire de L’Oréal mais au niveau de ce centre, on se concentre sur la conception de nouveaux produits et pas sur la production du dit produit.

tas-tubes-creme-topicrem-textinvaders

Donc par une belle matinée de printemps, dans une ambiance de colonie de vacances, voici notre petit groupe de blogueuses en route pour Dammarie-les-Lys en Seine et Marne (vous vous souvenez c’est là où il y avait le château de la Star Ac’).

Après un accueil chaleureux par les équipes de la marque et une présentation de celle-ci, nous voici dans le vif du sujet joliment coiffées de nos charlottes.

Pour bien faire, je vous ai fait une petite vidéo de la visite comme ça, c’est comme si vous y étiez aussi.

Personnellement ce qui m’a le plus impressionné ce sont les énormes cuves servant à mélanger les différents ingrédients et la vitesse à laquelle les tubes sont remplis ! Il y a également le bruit, dans certaines salles le niveau sonore est très haut et franchement je dis bravo au personnel pour leur travail qui n’est pas forcément hyper facile.

Cette visite était également l’occasion de parler de la nouvelle gamme de produits Topicrem pour les peaux intolérantes, je vous en avais déjà parlé ici.

TopicremJ’apprécie toujours autant le Fluide apaisant et j’ai également testé l’Eau Nettoyante Apaisante qui est très agréable et fraîche pour l’été mais pas assez costaud pour les mascaras résistants qui j’utilise. La gamme comporte également une Crème apaisante pour le corps que Monsieur Fifi a particulièrement apprécié ainsi que qu’un Gel Nettoyant Apaisant Corps.

Après l’anniversaire de Timotei, c’est aussi l’anniversaire de Topicrem qui fête cette année ces 20 ans et rien de mieux pour fêter un anniversaire qu’un délicieux gâteau.

gateau-cheesecake-topicrem-textinvadersUn grand merci à toute l’équipe de Topicreem pour cette visite très intéressante !

Crédits photos : Text Invaders

 


A lire ensuite

2 commentaires

Hecatesias 14 août 2013 - 17 h 48 min

J’adore découvrir les arrières du décors et ce qui se passe en amonts Merci pour la visite

Répondre
Fifi 18 août 2013 - 11 h 21 min

De rien, contente que cet article t’ai plu 🙂

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.