close
Beauté

Quoi de neuf dans nos espaces beauté ?

Entre internet, les marques de vêtements qui lancent leurs lignes de maquillage et les marques de plus en plus nombreuses sur le marché français, les espaces beautés se multiplient. Pour pouvoir s’adapter à nos envies en perpétuelles évolutions (comment ça on change d’avis toutes les 5 minutes ?) les enseignes doivent s’adapter et se développer en fonction de nos caprices de consommatrices afin de s’assurer que nous n’irons pas chez le voisin. J’ai fait un petit tour à l’automne dans certaines enseignes et voici ce que j’ai découvert.

Dr Pierre Ricaud

Boutique_dr-Pierre-Ricaud

Historiquement Dr Pierre Ricaud est plus connu via la vente par correspondance mais il faut savoir que la marque dispose aussi de 12 boutiques. J’en ai une à proximité du bureau et j’avoue que même si je suis une inconditionnelle du Nuage de Mousse je préfère commander sur internet que de rentrer dans cette boutique où l’institut est beaucoup plus mis en avant avec un comptoir dès l’entrée et où les produits sont plus en retrait.
Mais tout ça est en train de changer. Je me suis rendue à l’automne dans la nouvelle boutique de la rue du commerce dans le 15ème. L’agencement a été entièrement revu. Un espace beaucoup plus ouvert, des produits mis en avant par gamme clairement identifiée, des espaces de conseils et d’expériences afin de découvrir les produits et enfin un espace d’attente bien conçu en transition entre la boutique et l’espace cabine de soin. Ce nouvel agencement a pour but de refléter la nouvelle approche de la marque « Au plus proche de votre beauté ». Une approche autour de la beauté individualisée et sur mesure pour chaque femme à l’image de leur nouveau soin phare MaCrèmeSurMesure.

Nouvelle Boutique Concept Dr Pierre Ricaud, 71 rue du commerce, Paris 15ème.

Artdeco

artdeco

Je ne connaissais que très brièvement la marque allemande grâce à son stand aux Galeries Lafayette. Mais avec l’ouverture de la première boutique à Paris, j’ai pu découvrir une marque proposant des gammes ultra complètes autant en maquillage qu’en soins. La marque plus connue pour son implantation dans les instituts et les parfumeries a choisi Paris pour ouvrir sa première boutique européenne ! Et oui, c’est dingue ça, non ? La marque cartonne en Allemagne et c’est en France qu’ils ouvrent leur première boutique dédiée. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour les beauty addict que nous sommes. Nous allons pouvoir sur plus de 170 m² non seulement découvrir l’ensemble des produits mais en plus se faire chouchouter grâce au bar à maquillage, au bar à ongles mais aussi grâce aux soins express en cabine.

Beauty Shop Artdeco, 53, rue de la Chaussée d’Antin  75009 PARIS 

Lucie Saint-Clair

lucie saint clair

Lorsque l’on m’a invité à découvrir les nouveaux concepts de salon Lucie Saint-Clair, j’avoue avoir hésité. J’avais une image un peu vieillotte de l’enseigne mais surtout je la trouvais très élitiste. Existante depuis près de 50 ans, l’enseigne a été racheté récemment et fait évoluer son image. Toujours positionnée sur des services haut-de-gamme, l’enseigne souhaite se rapprocher de ses clientes en devenant plus accessible. Les salons ont été revus pour devenir plus modernes et plus fonctionnels. L’offre s’est étendue afin de pouvoir bénéficier de nouveaux services dans un endroit unique : épilation, maquillage, soins, manucure… L’idée est de gagner du temps en effectuant plusieurs prestations au même endroit. Tout est fait pour que la cliente se détende et profite au maximum de ce moment. En allant visiter ce nouveau concept, j’ai particulièrement apprécié les espaces épurés et clairs. J’ai surtout craqué sur les fauteuils massants aux bacs ! Ce moment redouté et bien connu pour être inconfortable devient un moment exquis et on en redemande !
Concernant les tarifs, ceux-ci se calculent suivant la longueur des cheveux. Comptez 62 € pour un shampooing / coupe / coiffage sur cheveux courts et jusqu’à 71 € sur cheveux longs. Je trouve le tarif correct compte tenu du niveau de prestation proposé.
Allez faire un tour sur le site de l’enseigne pour voir si vous avez un salon près de chez vous. Pour ma part, il faut que je retourne à celui de Passy pour voir Enzo qui m’avait fait une superbe coupe il y a quelques mois.

Raiponce est prête. Merci Enzo! #lscevent

A post shared by Fifi les bons tuyaux (@fifi_lbt) on

Tags : ARTDECODr Pierre RicaudLucie Saint Clair

Laisser un petit mot