close
Beauté

Le déodorant bio, ça marche

Je vais recommencer avec un topo classique pour celles qui n’auraient pas l’habitude de lire chacun de mes magnifiques et très instructifs billets (honte sur vous et melon pour moi), le bio et moi, ce n’est pas forcément l’amour fou. Je n’ai rien contre, mais je n’ai rien pour non plus. Si c’est bio et que ça me plait tant mieux, autrement je me tourne vers les produits dit “naturels”. Donc lorsqu’on m’a proposé d’essayer des déodorants bio, je suis restée un petit peu sceptique…

Avant j’utilisais tout le temps des déodorants billes car les vilains aérosols ça fait des trous dans la couche d’ozone, enfin c’est ce qu’on criait partout dans les années 90. Apparemment c’est moins critique maintenant puisqu’on en entend plus parler? Ou c’est peut-être juste qu’il y a des problèmes encore pire niveau environnement.

, Le déodorant bio, ça marche

Tu te souviens de ce logo ? Je ne le vois plus nulle part.

Le truc c’est que les billes m’ont niqué (oui il y a pas d’autres mots) quelques tops ces dernières années donc depuis quelques mois, je suis revenue au spray plus respectueux de mes t-shirts Primark.

Donc quand on m’a proposé d’essayer deux déodorants billes, de suite j’ai grimacé et mes t-shirts ont commencé à se planquer au fond de mon dressing mais je n’ai pas renoncé et j’ai lu.

, Le déodorant bio, ça marche

Les déodorants billes de la marque Biopha Nature (vous connaissez ?) ne laissent pas de traces blanches sur les vêtements. Alors j’ai foncé et depuis maintenant plus de 10 jours mes déodorants bio et moi on est copain.

Non seulement, mes vêtements les apprécient mais en plus ils sont efficaces face au coup de chaud et dieu sait si j’en ai en ce moment avec mon nouveau taf. Avec une efficacité prouvé, ils sont normalement efficace pendant 24h, soyons bien clair que le temps de ma journée et pour moi largement suffisant.

Pour être efficace, pas besoin d’avoir forcément une compo dégueu et ceux-ci sans sels d’aluminium et base de lichen en est un exemple parfait. A ce propos, c’est quoi le lichen ? Pour ma part, je me suis posée la question et voici la réponse :

Le lichen colonise les landes des contrées boréales, les rochers et l’écorce des arbres en Norvège, Islande et au Groenland. En France, on le retrouve sur les arbres des Alpes, des Vosges, des Pyrénées et d’Auvergne.


Niveau compo, ils sont également sans alcool donc je n’ai pas blessé mes aisselles sensibles en l’utilisant.

Enfin pour finir, j’ai testé deux parfums très différents : la fleur de tiaré et le savon des calanques. J’ai une préférence nette pour le parfum fleur de tiaré qui sent bon l’été mais celui au savon des calanques est également très agréable et sent bon le propre. Globalement au niveau des parfums, ceux-ci reste assez discret.

En conclusion, je suis convaincue et ces deux nouveaux déodorants ont maintenant une place attitrée dans ma salle de bain (les places sont chères).

Vous pourrez retrouver les déodorants Biopha Nature en supermarché pour environ 3,80 €, le mieux c’est d’aller voir par pour les points de ventes.

Article sponsorisé


Tags : biopha nature

14 commentaires

  1. j’ai eu du mal à trouver un déo qui ne m’irrite pas la peau et soit protecteur & efficace, du coup j’ai du mal à en changer mais le fait est qu’il n’est pas bio :s mais si tu valides biopha, je vais m’y intéresser (en plus il est un brin moins cher que le mien)
    bisous

  2. Bonsoir

    J’ai vivement le sentiment en voyant autant de produit bio fleurir de partout , que ce que nos ancêtre utilisai finalement reviens a vive allure . Et je dis tant mieux , les produits naturel il n’y a rien de mieux

    1. Bonjour,
      Je pense que l’on cherchait pendant un temps avant tout la technicité et l’efficacité et que l’on revient maintenant à une forme de compromis où les produits sont performants tout en restant “propre” dans leur composition.

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!