close
BeautéCheveux

A un cheveux près

Moi et mes cheveux, encore et toujours une grande histoire d’amour. Je les aime et ils me le rendent bien, ben oui quoi, je ne me prends pas pour Raiponce pour rien. Le truc c’est qu’après les avoir laisser pousser pour le Big Day, histoire d’avoir mon joli chignon de princesse, à l’automne j’ai eu envie de les couper.

Mon soucis était de trouver THE coiffeur, je vous jure après plusieurs catastrophes dont une mémorable chez Coiffirst (à ce propos, j’y retourne pour tester un soin et le patron himself m’a appelé pour s’excuser), me revoici partie à la recherche du coiffeur perdu, vu je n’avais pas réussi à kidnapper Silver.

J’ai tenté d’abord ma chance chez Lakmé pour un carré long sympa mais au final pas assez effilé. Ça tombe bien trois semaines plus tard, j’ai été invité par Marie-Claire avec ma Nalou  à une matinée « cocooning » au training center de Jean-Louis David. Et là CATASTROPHE ! et je pèse mes mots. Une matinée qui pour moi et Nalou devait être un moment de détente s’est transformé en cauchemar. Je ne reviendrais pas sur l’organisation merdique et le foutage de gueule où on nous a tout bonnement ignoré pendant 2 bonnes heures pour une fois « pris en charge » par « un coiffeur » qui nous dit direct :

– Je vous verrai bien avec une frange.

– Pardon ? Non non, j’ai prévenu en amont, je souhaiterai juste un léger effilage des pointes.

– Comment ça ? Vous n’êtes pas là pour un relooking ? Non mais il faut vous changer car après vous êtes prise en photo avec moi.

– Non, non je veux juste l’effilage! (et dans ma tête : Co… t’écoute pas ce que je te dis ???)

Et là, le coiffeur me plante là, pour revenir avec une responsable :

– Vous ne voulez pas de relooking ? Mais vous êtes venus pour un relooking.

– Non et j’ai prévenu (et je vous emmerde, vous m’avez fait poireauté deux heures, je suis hyper énervée et j’ai juste envie de me barrer. Chose que j’aurai du faire)

Au final je me retrouve avec une coupe effilée et dégradée. Sauf qu’il a plus coupé d’un côté que de l’autre, qu’il m’a calé la raie de l’autre côté (selon lui ça fait 30 ans que ma raie n’est pas du bon côté, fuck) et qu’il m’a mis une tonne de produits coiffants, du coup mes cheveux étaient tout poisseux. UNE CATASTROPHE je vous dis.

J’ai l’air heureuse ? Paye ton sourire forcé, j’ai enfin compris pourquoi je ne suis pas Miss France.

Pour nous remettre de nos émotions Nalou m’a emmené chez Coutume, il fallait bien ça. Et un shampooing plus tard dès que je suis rentrée à la maison, j’ai juré de ne plus remettre un pied chez Jean Louis David (dommage, j’aimais bien avant).

Au final, une nouvelle expérience qui m’a encore calmée des coiffeurs pour un moment, ne sachant plus trop où m’adresser pour avoir une coupe au moins correcte jusqu’à ce que la team Moschi Moschi me propose un rendez-vous chez Massato. Je répète MAS-SA-TO, une légende quoi !

IMG_9639

Après un petit bonjour aux copines, Kazu s’occupe de moi.
IMG_0168 IMG_0019

Et là, la révelation ! J’ai enfin compris pourquoi on payait 100 € la coupe. Pendant un long moment (j’ai pas regardé ma montre) Kazu m’a coupé les cheveux milimètre par milimètre, une coupe chirurgicale ! Pour au final un résultat magnifique, une vrai différence dans la mise en place de mes cheveux, je n’avais jamais vu ça !

IMG_0123Crédit des 4 photos ci-dessus : Le blog de Lilou

c0b49dcc43d511e283fe22000a1faeaf_7

Bon alors autant vous dire que pour l’instant je ne coupe plus, je garde cette super coupe et j’envisage de kidnapper Kazu pour qu’ils deviennent mon coiffeur personnel.

Pour l’instant, je vous le laisse encore pour quelques mois semaines, vous pouvez aller lui rendre visite au salon rive gauche, 21, rue de Tournon – 75006 Paris.

Pour en savoir plus sur Massato et ses salons, rendez-vous par ici.

Un grand merci à la team Moschi Moschi pour ce super moment !


Tags : Massato

      34 commentaires

      1. Subliiiiiime ! Effectivement il n’y a pas photo entre les 2… photos ! (Oula, ça se voit que je suis levée depuis 4h du mat’ moi !)
        Et puis on te sent aussi beaucoup moins crispée et pour cause ! C’est magnifique. Mais tes cheveux sont déjà magnifiques à la base 😉
        Moi et mes cheveux raides, nous sommes très très jaloux !
        Et pourquoi il n’y a des salons Massato qu’à Paris hein ?!

        Bises

        1. Clairement après un bon moment, je suis moins crispée qu’après 2h de calvaire ^^
          Si tu as l’occasion de venir à Paris, n’hésite pas à aller dans un salon Massato autrement je suis sûre qu’il ya également de très bon coiffeur en province, je me suis mariée à Bordeaux et ma coiffeuse a fait un sublime travail pour ce grand jour.
          Et pour tes cheveux raides, dis toi bine qu’on a jamais ce que l’on veut 🙂 le fer à coiffer est mon meilleur ami, un jour lisse, un jour ondulé…
          Bises

      2. Superbe coupe ! Je n’ai pas la chance d’habiter Paris mais je suis sur Bordeaux. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ta fameuse coiffeuse bordelaise ? Je te remercie.

      3. dis donc tu ne serais pas une de ses clientes jamais satisfaite.
        tu fait beaucoup de salon de coiffure et apparement tu n est pas souvent contente tu ne serais pas un peu difficille.

        1. Une cliente jamais satisfaite ? On ne peut pas dire ça vu que je suis super contente de Massato, que j’ai adoré la coiffeuse que j’ai choisi pour mon mariage… et s’il m’arrive d’être déçue par une prestation, oui je le dis car je pense qu’au même titre que je recommande certains lieux, je dois aussi donner mon avis quand cela ne m’a pas plu même si je limite au maximum ce genre d’articles car je n’aime pas faire d’articles négatifs.
          Et difficile, oui je le suis mais je pense qu’on l’est toutes avec nos cheveux, si tu n’as jamais rencontré de problèmes dans un salon de coiffure tant mieux pour toi, ce n’est malheureusement pas mon cas.

      4. Et moi qui commençais à penser que j’étais la seule à avoir un problème de « cheveux » ! Un problème de coiffeur en fait!!!! Je m’en doutais.
        En attendant la repousse, après une autre coupe par un excité du ciseau, et 5 produits différents pour essayer d’arriver à un blond trés clair (ce qui a abouti à quelques croûtes sur le crâne et un beigeasse couleur chair!!!). je prends un rdv chez Massato, et je mangerai des pâtes s’il le faut pendant 3 mois…
        Et félicitations pour votre épisode « Coiffffffirst », je pourrais en écrire 2 pages… »c’est votre cheveu…..c’est la coupe précédente….c’est tous ces produits (bas de gamme ???) Que vous avez mis sur vos cheveux AVANT (la révélation divine qui m’avait fait pousser leur porte)….. » j’ai cru qu’on allait m’expliquer que mon cerveau envoyait de mauvaises ondes, parce qu’il voulait être brun…un peu comme un gaucher contrarié..et que c’était pour ça qu’au lieu d’être blonde, j’étais jaune-poussin…senior, junior, cador…chercher l’error.

        A suivre…

        1. Et non tu n’es pas la seule à avoir eu des misères avec de coiffeurs qui donnent des envies de meurtres mais heureusement qu’il y en a quand même qui font du bon travail 😀

      5. Ca y est je viens de prendre RDV avec Kazu mercedi 28 pour une coupe. j’ai très peur car jusqu’à présent, nombreux ont été les ratages sur mes cheveux : fins, mous (des vrais cheveux de bébé………).
        Je fait confiance à l’expérience de notre chère bloggeuse qui m’a bien fait rire avec ses mésaventures.

        1. Ouh là là, quelle pression ! J’espère qu’il ne te décevra pas et que tu ressortiras satisfaite mais je suis confiante, il n’y a pas de raison que cette perle ne fasse pas une nouvelle fois du super bon travail 🙂 Dans tous les cas, je suis contente que mes mésaventures te fassent rire.
          N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé lorsque tu seras rentrée de ton rendez-vous.

          1. j’ai eu Kazu himself au tél tout à l’heure pour prendre le Rendez vous (pas facile de le comprendre avec son accent bien prononcé.)
            Je vous raconterai bien entendu mon expérience.
            J’avoue que j’hésite encore un peu à prendre un RDV chez Dessange au lieu de MASSATO.
            Des conseils les filles ?
            je connais le Dessange de Sceaux mais je trouve les coiffeuses un peu « hautaines » et l’ambiance générale un peu trop guindée.
            Connaissez vous Dessange ?
            Bonne soirée

      6. Ca y est j’ai avancé mon RDV de mercredi à mardi après midi…………..
        je suis super contente du résultat et de Kazu !!!!!!!!!!
        Il m’a effectivement coupé les cheveux millimètre par millimètre et celà a duré une bonne heure.
        Au final, j’ai une coupe légeremnt dégradée et kazu m’a conseillé de laisser pousser un peu mes cheveux………
        D’habitude, les coiffeurs veulent toujours couper mais lui non !!!!!!!!!!! il a juste restructuré ma coupe. De plus au moment de payer kazu me dit « comme vous avez les cheveux fins je vous fait un tarif à 80 Euros au lieu de 100 euros (cool, le même prix que chez dessange du coup).
        J’attend maintenant avec impatience le prochain lavage de cheveux pour voir si la coupe se remet bien.
        Au final, je vous conseille d’aller dans ce salon (rue Tournon) vous en sortirez enchantées.
        Bonne journée à toute

        1. Ah je suis super contente que cela t’ai plu !!! C’est très gentil à toi d’être revenu nous dire comment ça s’était passé, merci beaucoup !

      7. Bonjour, J’ai les cheveux longs depuis petite, et je vais faire un boulot ou je devrais avoir les cheveux attaches tt le temps du coup j’aimerais aller em faire un carré mais j’ai une forme de visage special hegagonal rond, donc tout ne me va pas, je flippe tellement de me les couper au carré que je suis en recherche d’un bon coiffeur quite à passer toutes mes economies, du coup j’ai pris rdv avec massato lui même mais apres reflexion je vais pas mettre 380 euros dans un coiffeur, c’est ce que je gagne par mois pour le moment lol, donc j’ai décidé de faire confiance à ce blog et de demander kazu qui sera moins cher, est ce que les filles qui l’ont eu peuvent me montrer des photos svp? ce serait cool paske j’en ai marre de passer mes nuits sur internet à chercher un coiffeur de stars lol merci cindy

        1. Grosse pression que tu me mets là ! Je te remercie pour ta confiance et je pense que tu ne seras pas déçue.
          DUCLOS avait l’air contente de sa coupe, si elle souhaite envoyer une photo, je la mettrai avec plaisir à la suite de l’article.
          Tiens nous au courant de la suite diaz !

      8. Bonjour a toutes ! Savez vous si les coiffeurs de la rue tournon, c’est a dire massato et sa bande, sont aussi doués sur des cheveux bouclés ?
        Merci

        1. Et sa bande ? Ce ne sont pas les clowns du coin à ma connaissance ^^ N’ayant pas les cheveux bouclés, je ne peux pas te donner mon avis mais si un coiffeur ne sait pas s’y prendre sur les cheveux boucles, il faut le renvoyer en formation 🙂

        2. Ouiiii fonce!!! Je suis métisse avec des cheveux bouclés/frisés je n’ai jamais trouvé un coiffeur de chez qui je sois ressorti satisfaite (mis a part Farida B pour les brushing simple mais pour la coupe ca à été la cata.. un dégradé fait sur un brushing… quand les cheveux ont rebouclés c’état juste l horreur…)
          Bref tout ca pour dire, que Sonny chez Massato rue Tournon est un magicien! Il a passé du temps sur mes cheveux a coupé les pointes, restructuré ma coupe sans que je ne perde le volume, na pas insisté lourdement comme tout les coiffeurs que j’ai vu avant pour me les lisser mais ma vivement conseillé de les protéger de les soigner au max et m’a réconcilier avec mes boucles! J’y retournerais 1000x les yeux fermés!

      9. Une bonne coupe de cheveux ne devrait pas coûter € 100. Il ne coûte pas autant dans d’autres grandes villes. C’est Paris et le manque de service à la clientèle. Les coiffures passent plus de temps en essayent de vous vendre des choses, (gloss, ombre, soin etc), au lieu de vous écoutez bien et concentrer sur le coup que vous voulez. Une bonne coupe dans le reste du monde se compose de shampooing, soin, après-shampooing, coupe, et brushing environ 30 à 50 euros. Paris est une arnaque. Je suis vraiment content que vous avez trouvé quelqu’un que vous aimez.:) J’ai baissé les bras.

      10. J ai pris rdv dans ce salon après avoir lu quelques bons avis… dont celui de votre blog… et je suis très très déçue du résultat (une coupe sans intérêt et qui ne me met pas en valeur aka un carré droit;la coupe de mes 10 ans) et le prix au secours (144 euros…une coupe soit disant transformation… sachant que j avais un carré dégradé devant, cheveux arrivant aux épaules!!!!)
        Bref, expérience du salon massato rue tournon : négative!

        1. Argggghhhh ! Je suis vraiment désolée pour toi. Pour ma part, je n’ai aucun soucis mais je n’ai pas un carré. C’était qui qui tas coiffé? J’espère que tu trouveras un autre coiffeur moins cher et qui te plaira.

      11. superbe ta coiffure !!
        du coup je suis allée voir ton article sur coiffirst, et ça fait peur ! même si c’est le patron himself qui va te coiffer, j’aurais peur d’y retourner. Si une senior c’est ça, alors qu’est ce que ça doit être les autres ?! en plus elle te prévient même pas avant que le prix va doubler, hallucinant.
        Et sinon la chance de te faire coiffer par Massato 😀 , dur dur de trouver un coiffeur bon dans ce qu’il fait. La mienne a arrêté la coiffure, elle était trop bien… mais elle a mal au dos et change de métier :'(

      12. Bonjour Fifi,
        Je suis décidé à aller voir Massato et pourtant je vis dans le sud, mais j’en ai vraiment marre qu’aucun coiffeur ne me fasse une jolie coupe (j’ai les cheveux frisés)..je suis persuadée que c’est lui que je dois voir
        je vous raconterai ! A très vite

        1. Bonjour Stéphanie, J’y suis retournée il y a une quinzaine de jours avec toujours autant de satisfaction, j’espère qu’il en sera de même pour toi.
          A bientôt,

      13. Bonjour Fifi!!
        Et bien voilà, c’est fait!! je me suis fait couper les cheveux hier par le grand maître Massato!!!!!!!!!( bon c’est sûr, je me suis fait plaisir, et je vais me serrer la ceinture pendant quelques mois…), mais je ne regrette absolument pas! il est très gentil, il a réussi à me faire une jolie coupe, quand il s’est présenté à moi, je tremblais un peu, car c’est impressionnant de rencontrer quelqu’un qu’on voit à la TV…on a discuté de la coupe que je voulais, il m’a fait m’asseoir, me lever, à reculer pour me regarder etc….il a coupé d’abord sur cheveux secs, millimètres par millimètres, m’a ensuite accompagné pour le balayage (Véronique s’est occupé de moi et j’en suis ravie!! elle est tellement agréable), et ensuite je suis repassée entre les mains de Massato, mais cette fois-ci sur cheveux mouillés…résultat: j’adore ma coupe; je lui ai demandé si je pouvais être prise en photo avec lui , et il m’a de suite dis oui avec le sourire..bref, tout çà pour dire que je suis très contente!!!!! (et puis çà m’a permis de visiter Paris)..

        1. bonjour Stéphanie,
          Désolée de ma réponse tardive, je n’ai pas été très présente ces derniers jours.
          Je suis ravie que l’expérience Massato t’ai autant plus 🙂
          Comme déjà dit, je sais que ça a un certain coût mais j’en suis aussi tellement contente que je ne jure plus que pas ce salon.
          A bientôt,

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :