Je m’en brosse

par Fifi

Vous le savez, j’ai les cheveux longs et qui dit tignasse démesurée dit nœuds assurés. Quand j’étais une petite peste, je fuyais autant que je pouvais cet instrument de torture que l’on appelait brosse à cheveux. Mais au bout de quelques jours, ma mère était bien obligée de m’attacher à une chaise afin de commencer la séance de torture (j’exagère à peine).

brosse-a-cheveux-elite-models
En grandissant, j’ai bien dû me résoudre à me torturer toute seule et j’ai appris à faire avec jusqu’à ce que je découvre la brosse Michel Mercier il y a quelques années. Cette brosse magique, Victoire de la Beauté, m’a réconcilié avec les brosses à cheveux. Fini la torture, avec son système de picots en plastique, mes nœuds ne faisaient pas long feu.

Et puis au bout de 3 années d’utilisation intensive, la brosse a commencé à montrer quelques signes de faiblesse perdant progressivement ses picots qui se cassaient les uns derrière les autres.

En pleine réflexion sur le choix d’une nouvelle brosse, j’ai été contacté par Elite Models afin d’essayer leur nouvelle brosse bijou. Me voici donc depuis la rentrée avec une nouvelle brosse, le modèle démêlage douceur.

brosse-bijou-elite

Elle ressemble beaucoup au genre de brosse que j’avais avant la Michel Mercier. Je ne suis pas forcément fan du côté un peu bijou avec la bague bling bling autour du manche. Je préfère les designs d’objet épurés. Mais bon le principal, c’est qu’elle démêle sans m’arracher la moitié de la tête.

Avec le temps qui se rafraîchit et les écharpes et autres foulards qui entourent mon cou, il y a du travail au niveau démêlage sur la partie arrière de mes cheveux, j’ai donc utilisé cette nouvelle brosse sans attendre et là… magie ! La brosse démêle et je ne sens strictement rien ! Encore mieux qu’avec la Michel Mercier ! Je la teste sur cheveux humides, elle se débrouille encore parfaitement bien. Sur cheveux secs, elle démêle et en plus ne donne pas un côté trop fluffy à mes cheveux ! Que demander de plus ?

Et pourtant, elle a encore un truc en plus. Caché dans l’embout du manche, vous trouverez une épingle qui permettra d’enlever parfaitement les cheveux qui auraient pu rester là. J’ai trouvé ce petit truc en plus au top ! Plus besoin de galérer pour enlever les cheveux avec un peigne ou une autre brosse pour la nettoyer.

Vous pourrez retrouver cette brosse en grande et moyenne surface pour 9,90 €.


A lire ensuite

10 commentaires

Elodie 19 janvier 2015 - 8 h 45 min

Je me l’a suis acheté il y a quelques mois, et je la kiffe et le petit bout pour enlever les cheveux est un super idée car d’habitude je m’embêtais avec un peigne ou encore avec mes doigts.

Répondre
Fifi 25 janvier 2015 - 12 h 30 min

L’idée de l’épingle est juste top ! et la brosse parfaite pour mes cheveux, je suis contente qu’elle te plaise aussi.

Répondre
woodybeauty 19 janvier 2015 - 9 h 35 min

Sympa la pince pour enlever les cheveux qui restent parce que c’est vrai que c’est galère! Bisou

Répondre
Fifi 25 janvier 2015 - 12 h 31 min

C’est le petit truc en plus que j’adore. Bisous

Répondre
Coups de Coeur de Mumu 19 janvier 2015 - 16 h 15 min

Coucou Miss !

Cette brosse a l’air très sympa ! Merci pour la découverte !

Bises et bonne journée !

Répondre
Fifi 25 janvier 2015 - 12 h 32 min

Coucou, elle est top !
Je suis contente de te l’avoir fait découvrir.
Bises

Répondre
Audrey by Audrey 19 janvier 2015 - 23 h 15 min

J’ai la même en format rectangulaire. C’est vrai qu’elle démêle bien et je trouve l’idée de l’épingle très bonne aussi.

Répondre
Fifi 25 janvier 2015 - 12 h 33 min

Il faudra que je regarde plus près les autres modèles.

Répondre
JustinePaper 21 janvier 2015 - 21 h 09 min

Elle a l’air topissime cette brosse !
Alala la guerre terrible entre ma mère et moi pour qu’elle réussisse à me démêler les cheveux mèche par mèche, tout un programme ! Quel souvenir

Bisous Delphine !!

Répondre
Fifi 25 janvier 2015 - 12 h 36 min

Elle est topissime ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiaste pour une brosse et pourtant à la base ce sont souvent des objets de tortures.
Bisous

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.