close
TV, Cinéma & Spectacles

La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons 

Aujourd’hui, asseyez-vous confortablement et sortez le pop-corn (salé pour moi), on va causer ciné. J’ai été voir récemment en avant-première La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons. Je me rends compte qu’écrire sur un film que vous n’avez pas encore vu est assez difficile. Comment en parler sans en dire trop ? Comment faire pour vous expliquer les bonnes raisons d’aller le voir sans donner d’exemple ? Je ne tente pas l’exercice très souvent sur le blog mais j’apprécie qu’il y ai de plus en plus d’articles culture et divertissement (il va falloir que je crée de nouvelles rubriques).

la-nuit-au-musée

Quand j’ai reçu les infos concernant un troisième volet de la saga, j’avoue avoir été un peu sceptique. En général, les 3ème épisodes peuvent être bien mais loin derrière le premier et cette fois-ci a été l’exception qui confirme la règle. Le scénario établi toujours sur le même principe a su tout de même se renouveller et me surprendre tout au long du film.

Voici le synopsis de celui-ci :

Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée.

Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure.

Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

On retrouve donc dans ce nouvel opus, tout le casting des 2 précédents films qui va traverser l’Atlantique pour de nouvelles aventures ! Cela fait super plaisir d’y revoir Ben Stiller (je suis une fan inconditionnelle), le regretté Robin Williams toujours aussi excellent dans son rôle de statut de cire de Théodore Roosevelt mais aussi deux petits nouveaux dans le casting : l’hilarante Rebel Wilson que j’avais découverte dans The Hit Girls et Dan Stevens aka Matthew dans Dowton Abbey et qui endosse cette fois-ci le rôle de Sire lancelot.

On retrouve également le fils de Larry, Nicky qui a bien grandi mais qui l’accompagne dans cette nouvelle aventure. Je vous laisserai découvrir aussi Laaa qui m’a fait mourrir de rire.

Au final, après 1h37 qui passe en quelques minutes et remplit d’éclats de rire, j’en redemande encore et encore. Je ne saurai que vous conseiller d’aller voir ce film si vous avez apprécié le 1 et le 2 !

La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, sortie 3 février 2015.

Je veux plus de bons plans !

Tags : ben stillerla nuit au musée

Un commentaire

Laisser un petit mot