close
Divers & variés

Réécrire des avenirs

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler (pour une fois) d’un sujet sérieux. Non pas que la perte de mes chaussures ou 10% de réduction supplémentaire sur les soldes ne soient pas à prendre avec le plus grand sérieux également mais avouons quand même qu’il ya des sujets plus importants que ceux-ci.

Courant décembre comme vous avez pu le voir sur Instagram, j’ai rencontré Amel Bent en compagnie d’une poignée de blogueuses afin que celle-ci nous parle de son expérience en tant que marraine du programme Always-Unesco « Réécrire des avenirs » qui vise à aider à l’éducation de 40000 jeunes filles et femmes sénégalaises. Depuis 2011, les actions menés par ce programme ont permis déjà d’aider plus de 8000 jeunes femmes en ouvrant plus de 250 classes, en leur permettant d’apprendre à lire, écrire, compter et développer leurs compétences professionnelles…

amel-bent-alwaysAmel Bent a pu se rendre deux fois sur place pour suivre les progrès des jeunes femmes réalisés grâce à ce programme et également voir les difficultés que représentaient le manque d’éducation chez les jeunes femmes sénégalaises.

C’est lorsqu’elle nous a raconté avec ces mots que les conséquences directes de l’analphabétisme pouvaient entraîner la mort de jeunes femmes ou d’enfants juste parce que celles-ci ne savaient pas lire la posologie d’un médicament ou suivre des règles simples d’hygiène qui pour nous, nous semblent naturelles que l’on se rend compte de la gravité de la situation.

A58A0004bisUne fois ce constat établi, que pouvons-nous faire concrètement pour soutenir ce programme ? Je sais bien que vous devez être sollicitées pour de nombreuses causes et qu’il n’est pas toujours facile ces temps-ci de pouvoir aider tout le monde mais je vous propose deux actions très simples à suivre et à la portée de tous.

1 mot donné = 1 leçon

1 mot 1 leçonUn principe ultra simple que chacune peut faire et partager sans modération. Vous vous rendez sur la page Always Réécrire des Avenirs, vous choisissez 1 mot et Always en partenariat avec l’Unesco offrira une leçon pour une jeune fille au Sénégal. Vous pouvez ensuite partager ce mot sur vos réseaux afin d’encourager un maximum de monde à faire comme vous. Simple non ?

1 paquet = 1 leçon

1paquet-1leconDeuxième façon d’aider ce programme : il vous suffit d’acheter un paquet d’Always ou de Tampax portant mention de l’opération et pour chaque paquet acheté, c’est une leçon offerte. C’est donc le moment de faire des stocks !

always-paxkPour en savoir plus sur ce programme vous pouvez consulter les sites suivants :

A58A0038bis

Tags : AlwaysAmel BentUnesco

7 commentaires

  1. Always est la marque j’achète depuis toujours (j’aime pas nana j’y peux rien!) et je peux te jurer que je n’ai jamais vu cette mention sur les produits et pourtant c’est un achat régulier, on est d’accord…^^

Laisser un petit mot