close
Divers & variés

Top Chef, c’est reparti !

Un petit article TV aujourd’hui pour changer un peu. Si vous me suivez sur Twitter ou Instagram, vous avez dû apercevoir mes petits délires les soirs de Koh-Lanta et plus généralement autour de certaines émissions de télé-réalité : Bachelor, L’amour est dans le pré, Qui veut épouser mon fils… que des émissions d’un niveau culturel très élevé mais j’assume. Maintenant que Koh Lanta est fini, il est temps de passer à une autre émission et ça tombe bien, la 4ème saison de Top chef commence ce soir.top-chef

Au menu de cette 4ème saison des petites nouveautés comme la volonté manifeste de vouloir faire une cuisine plus simple et avec des produits du quotidien ou comment avec des produits courants ou très peu de moyen on peut créer de magnifiques et délicieux plats. Il y aura également 16 candidats soit 2 de plus que la saison précédente dont 4 femmes (Allez les filles !)

top-chef-candidats

M6 m’a invitée la semaine dernière à découvrir en exclusivité un extrait de l’émission diffusée ce soir. En compagnie d’autres blogueurs, nous avons découvert une partie des candidats et je vous promets que l’on va bien rire. Parmi les petits chefs que nous avons vu, voici mes 4 coups de coeurs.

top-chef-candidats2

Tout d’abord Etienne dit La tremblotte, un candidat qui se laisse envahir par son stress dans l’épreuve que nous avons visionnée et du coup tremble lors des finitions de son plat, il est émouvant et donne envie de le soutenir.

Joris dit Le beau gosse, d’origine hollandaise il a un accent so cute et un physique qui va faire exploser la part d’audience féminine de l’émission.

Latifa, une des 4 candidates féminine qui n’a pas sa langue dans sa poche, je pense qu’elle va mater quelques petits gars dans l’émission. Elle me rappelle un peu Norbert avec des expressions qui vont devenir culte…

Et enfin Julien, métier : chef de milliardaire, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse ce soir découvrir The phénomène.

croix rouge

J’ai découvert également que Top Chef était une émission solidaire ! 

Est-ce que vous aviez que tous les ingrédients dont les candidats ne se servent pas sont directement récupérés par les bénévoles de la Croix Rouge ? Soit près de 2.8 tonnes de marchandises dont :

  • 481 kg de fruits
  • 1.500 kg de légumes
  • 141 kg de viandes et charcuteries
  • 83 kg de poisson
  • 293 kg de crémerie
  • 295 kg divers

Ce qui permet d’aider plus de 700 familles ! Je ne m’étais jamais posée la question de ce qu’il faisait des stocks qui étaient dans la réserve et je trouve ça super que cela puisse aider autant de gens. De plus, pour la finale cette année, ce sera 100 bénévoles de la Croix rouge qui goûteront les plats et choisiront qui sera le grand gagnant !

En parallèle de l’émission vous allez pouvoir goûter les bons petits plats conçus par les candidats dans différents restaurants.

À Paris, comme l’an dernier, cela se déroulera à L’Alcazar du 6 février au 15 mai où les candidats de cette saison et de la saison précédente se relaieront pour vous faire goûter leur cuisine.

Si vous êtes en province, bonne nouvelle, dès le 16 mars, 40 restaurants du groupe Châteaux & Hôtels Collection, présidé par Alain Ducasse, serviront des menus Top Chef où 6 candidats imagineront des menus uniques.

Pour savoir plus, direction le site dédié ainsi que le site La Fourchette où vous pourrez effectuer vos réservations.

Je vous dis à ce soir pour un live-tweet où j’alternerai un peu aussi avec le Bachelor.

Tags : top chef

      4 commentaires

      1. Nous serons ce soir devant la tv pour la 1er … ma fille de 9 ans est une grande fan et elle est dans les starting blocks depuis qu’elle sait que ça démarre ce soir !

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :