Frais le café Starbucks, frais !

par Fifi

Comment s’est passé votre week-end ? Toujours en vacances ? Sur le retour, sur le départ ? Pour ma part, toujours à Paris et ouf aujourd’hui on respire un peu mieux. Après ce point météo estival, voici une bonne nouvelle qui devrait enchanter les fans de Starbucks, la marque bien connue pour ses salons de café, déboule dans vos supermarchés !

C’est une bien bonne nouvelle pour ceux qui n’avaient pas la chance d’en avoir un à proximité, autant dire une bonne partie de la France. La marque a développée deux gammes de boissons à base de café et de lait déclinées avec plusieurs parfums.

Tout d’abord parlons des Frappuccino

frappuccino-starbucks En fait ces boissons ne sont pas tout à fait une nouveauté puisqu’elles sont sorties l’an dernier mais uniquement en région parisienne, ce qui était quelque peu surprenant vu qu’il y a pas mal de Starbucks à Paris et que la demande devait être forte en province mais le test a du être concluant puisque maintenant vous pouvez retrouver ces boissons dans tous les supermarchés. Décliné en trois parfums : vanille, café et mocha, je trouve globalement que cette gamme est très très riche en lait et un poil trop sucré à mon goût mais c’est une boisson super agréable à déguster au goûter et ma préférence va nettement pour le goût mocha. Un autre point à signaler pour ceux qui les ont découvert l’an dernier, les bouteilles sont maintenant en plastique donc plus légères et moins dangereuses à transporter.

Faites une pause avec les StarBucks Discoveries

DISCOVERIES-starbucks Voici la nouvelle gamme de cette année : Discoveries ! Lorsque nous avons été les goûter avec Kaki, celle-ci m’a raconté que cette gamme existait depuis longtemps de l’autre côté de la manche, pour moi cela a été la découverte totale, je ne connaissais pas du tout ces cups qui donnent l’impression d’avoir ramené son café du Starbucks du coin (classe !). Inspiré des Latte des salons de café, vous pourrez choisir entre trois saveurs : Seattle latte, Caramel Macchiato et Chocolate Mocha. La saveur caramel n’étant pas ma préférée, j’ai passé mon tour pour celle-ci pour goûter en premier lieu le Chocolate Mocha

T’as vu la jolie photo prise par Kaki ? Les boissons chocolatées, j’aime bien, j’ai cependant trouvé celle-ci un tout petit peu sucrée pour lui préférer la saveur Seattle Latte. Ces nouveautés sont déjà disponibles dans les rayons snacking de vos supermarchés.

Autre nouveauté mais qui concerne cette fois-ci les salons : les Refresha. Ces boissons glacées à base de fruits sont proposées l’été depuis plusieurs années avec un nouveau parfum cette année au goût Orange.

Je suis allée les tester avec Nalou et Cathy et très franchement le nouveau parfum n’a pas fait l’unanimité alors que nous avons bien aimé les saveurs mûre aromatisée à l’hibiscus et citron vert. Cette boisson est disponible en deux tailles et la taille maxi n’a pas été de trop pour nous rafraîchir ces derniers jours.

Et vous Starbucks, vous aimez ?


A lire ensuite

6 commentaires

Clara 28 juillet 2013 - 19 h 58 min

Ouiiii j’ai vu les nouveautés à Carrefour l’autre jour 😀 Par contre je trouve qu’elles sont quand même chères pour des boissons qui ne viennent pas du “vrai Starbucks” 😉 (Ben oui moi, c’que j’aime bien chez Starbucks, c’est demander beaucoup de chantilly en faisait les yeux doux et avoir mon nom sur le gobelet ♥)

Répondre
Fifi 28 juillet 2013 - 21 h 15 min

Ce sont quand même des boissons qui utilisent les mêmes ingrédients et le savoir faire Starbucks, ce ne sont pas des sous produits. Au niveau prix, à environ 2 € cela me semble tout à fait correct pour un produit vendu individuellement. Après je comprends que tu préfères aller dans un Starbucks mais il n’y en a pas partout 😉

Répondre
nalou 28 juillet 2013 - 20 h 32 min

faaaaaan 🙂
ok cela ne vaut pas un latte chez Coutume 😉 mais je reste accro à starbucks en version lait de soja ou lait écrémé.
côté cups, le seattle est de loin mon préféré et pour les frappuccino, c’est vanille 🙂

Répondre
Fifi 28 juillet 2013 - 21 h 15 min

Tout pareil que toi, le seattle est top bon !!!

Répondre
kaki 29 juillet 2013 - 23 h 41 min

Enfin je retrouve ton blog… Les anglais et leur connexion de merde, j’te jure!

Répondre
Fifi 31 juillet 2013 - 10 h 49 min

Il s’éclaire à la bougie ?

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.