close
Divers & variés

Qui sera la nouvelle miss France ?

Je ne sais plus si je vous ai déjà dit (autrement je radote) mais je suis fan de l’émission Miss France. Je ne saurais dire pourquoi mais cette émission est un rendez-vous annuel que je ne raterai pour rien au monde. En fait je sais quand même un peu pourquoi j’aime cette émission : elle mélange des paillettes et des diadèmes… forcément ce côté Cendrillon qu’on a été chercher au fond de sa campagne pour la transformer en princesse ça me laisse rêveuse, c’est encore mon gène Disney qui l’emporte.

Mais quand je regarde l’émission, je reste quand même la Fifi qui aime bien rigoler au dépend des autres (bouhhhhh) et j’ai toujours l’oeil attentif à celle qui se cassera la figure ou qui bafouillera lors de l’interview même si je reconnais volontiers que cela ne doit pas être facile de marcher sur des talons de 12 dans des escaliers neufs tout en souriant et en ne marchant pas sur sa robe, personnellement si je le fais un jour, vous pouvez appeler Vidéo Gag et vous faire 1000 Fr sur ma pomme (ça existe encore cette émission ?)

, Qui sera la nouvelle miss France ?Blague à part, j’étais franchement très contente que l’an dernier ce soit Marine Lorphelin qui l’emporte, c’était clairement ma préférée. Je me souviens encore du moment où Alain Delon (ouf il n’y sera pas cette année) avait annoncé son nom et comment elle avait craqué, on sentait bien même derrière la télé la tension de cette élection.

, Qui sera la nouvelle miss France ?Enfin soyons honnêtes, aujourd’hui les candidates sont beaucoup plus compétitrices et moins naïves qu’à l’époque Geneviève de Fontenay (elle devient quoi la dame au chapeau ?) Mais cela ne m’empêche pas de jouer au même petit jeu depuis une vingtaine d’années : je fais mes pronostics. Et oui comme certains parient sur des bourrins (chevaux ou joueurs de foot, vous m’avez comprises) moi je parie sur les miss. Les premières années, je prenais ma feuille, mon crayon et c’était parti pour la découverte en direct. Ensuite, je faisais mon repérage sur le magazine TV et depuis ces dernières années (merci internet !) je m’amuse à faire mon petit classement à partir des contenus disponibles en ligne.

Après avoir étudié attentivement les différentes candidates, oui oui je me prends pour le jury, voici les 12 que j’ai sélectionné.

  • Tahiti (C’est clairement pour moi, celle qui sort du lot)
  • Orléanais
  • Bourgogne
  • Picardie
  • Auvergne
  • Ile de France
  • Provence
  • Rhône-Alpes
  • Roussillon
  • Alsace
  • Cote d’azur
  • Aquitaine (ben oui je suis chauvine, même si cette année cette miss me semble un peu trop compétitrice et prête à mordre, elle est quand même très belle)

, Qui sera la nouvelle miss France ?
, Qui sera la nouvelle miss France ?Et voici les 3 outsiders qui sont en fait arrivées ex-aequo avec la miss Aquitaine, 3 miss d’outre-mer qui ont également je pense toutes leurs chances d’être dans les 12 finalistes :

  • Mayotte
  • Nouvelle Calédonie
  • Réunion

, Qui sera la nouvelle miss France ?Bon forcément ce classement va évoluer lors de la soirée car cela change parfois la donne quand on les voit pendant l’émission. Si mon classement change ou s’affine, je le mettrai en ligne sur Facebook et Twitter.

Et vous, vous regardez Miss France ?

Pour finir et être un tout petit peu moins futile, ce week-end, c’est aussi le Téléthon donc si on peut, on fait un don en appelant le 3637 et on va soutenir les actions bénévoles près de chez nous.


6 commentaires

  1. Coucou, je te confirme, Video Gag n’existe plus mais c’est surtout les Fr qui n’existe plus ^^ 😉
    Je suis contente, miss Bourgogne est dans ton top 3 🙂 Ce n’est pas que je sois chauvine mais faut dire ce qui est, on a des bons crus ^^ A suivre. Bisou ma Fifi

    1. Ah mince, je suis pas à jour niveau monnaie ^^ dommage tu ne pourras pas te faire un sou la prochaine fois que je ferai l’andouille devant toi 🙂
      La bourgogne a déjà gagné l’an dernier, on va peut-être changer un peu non ?

  2. hello 🙂
    j’avoue je ne suis pas très miss france (haaaa je sais je déçois), j’ai un peu de mal à adhérer au concept et au moins autant de mal à le prendre au 2nd degré pour “bitcher” sans remords ^_^
    bon pour toi, je vais aller jeter un oeil… d’autant que pas de miss lorraine dans ta sélection.. tristesse ^_^

    1. Attends pour une fois qu’il y a des paillettes à la tv tu ne regardes pas ???
      Je bitch mais pas méchamment tu me connais :), la miss lorraine est pas mal et pas très loin des 12 si ça se trouve quand j’ajusterai le classement elle y sera !

  3. J’ai beau être Belge, je me souviens encore des élections de Miss France quand j’étais petite: j’allais dormir chez ma grand-mère et on regardait l’émission ensemble 🙂 je me retrouvais souvent à faire ma miss en marchant sur le canapé comme sur un podium avec une écharpe 😛
    Maintenant, je ne regarde que si je tombe dessus pas hasard. J’ai été assez déçue de certaines miss et surtout de l’éviction de Geneviève de Fontenay…

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!