Pour se démaquiller : huile ou lait?

par Fifi

Pourquoi choisir ?

Ça fait quelques temps que je lis sur plusieurs blogs des articles ventant l'efficacité de l'Huile Démaquillante Lactée de la marque Edenens, un démaquillant alliant l'efficacité de l'huile avec la douceur du lait. Donc lorsque la marque m'a contacté afin de me proposer de tester leur produit, j'ai sauté sur l'occasion.

La promesse

Caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Se transforme au contact de l'eau en un voile lacté pour une peau parfaitement nette au toucher de soie. Ce démaquillant peut être utilisé sur tous les types de peaux mêmes grasses.

Le test

J'ai appliqué sur ma main plusieurs produits afin de vous faire la démonstration du démaquillant : crayon pour les yeux, mascara, rouge à lèvres et fond de teint.

Le produit se présentant dans un premier temps sous forme d'huile est très liquide donc il faut faire attention si on l'applique directement à ne pas en mettre partout.
Pour une utilisation normale, je vous conseille d'en verser dans le creux de votre main et de répartir le produit sur vos deux mains avant de frotter délicatement votre visage.

Au contact du produit, le maquillage est dissous par l'huile à laquelle rien ne résiste.

Il vous faut ensuite humidifier votre visage pour transformer la texture huileuse en une légère émulsion lactée qui se retirera très facilement en finalisant par un rinçage à l'eau clair.
Pour les personnes n'utilisant pas l'eau courante, vous pouvez toujours vaporiser votre visage à l'eau thermale et ensuite essuyer les résidus à l'aide de mouchoirs en papier ou de cotons.

Je vous ai fait une photo à part pour bien vous montrer la transformation du produit au contact de l'eau.

Verdict

N'ayant jamais testé d'huile démaquillante, j'avoue avoir été bluffé par la facilitée d'utilisation et l'efficacité du produits en particulier pour démaquiller les yeux et retirer le mascara en douceur même avec un maquillage soutenu.

Huile Démaquillante Lactée – 125 ml, 13,20 €

En savoir plus sur la marque Edenens

Liste des points de vente

A lire ensuite

5 commentaires

Ludivine 1 décembre 2011 - 15 h 54 min

Elle me tente bien cette huile!!

Répondre
Fifi 2 décembre 2011 - 10 h 57 min

A tester 🙂 je n'avais jamais testé d'uile avant et je trouve que ça enlève vraiment bien le make-up surtout le mascara et le liner.

Répondre
l'homme et la mer 1 décembre 2011 - 16 h 56 min

Merciii de partager l’info .

Répondre
Jess 1 décembre 2011 - 18 h 02 min

ah elle m'interesse, cette huile!!

Répondre
Fifi 2 décembre 2011 - 10 h 58 min

il y a plus qu'à aller faire un tour à la para qui la distribue 😉

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.