close
Divers & variés

Qu’est-ce que Monoprix fait pour nous aujourd’hui ? 

Il me semble que le titre reprend un des slogans que l’on entend dans les dernières campagnes pub de l’enseigne. Et pour le coup, j’ai été vraiment surprise hier soir en découvrant ce que Monoprix allait proposer à partir d’aujourd’hui à ces clientes. J’écris très rarement des articles à chaud, juste après avoir assister à une présentation mais je n’ai pas résisté cette fois-ci à partager avec vous ma découverte d’hier soir.

J’ai reçu il y a quelques jours une invitation me proposant de venir découvrir une nouvelle gamme de produits de beauté distribuée en exclusivité chez Monoprix :

Derrière chaque femme se trouve quelque chose d’irrésistible et d’unique. Cependant, il existe un petit secret de beauté que de nombreuses femmes utilisent… un détail que change tout !

smile-makers

Avec ceci une marque : Smile Makers et des petits bonshommes en dessin assez enfantins pour accompagner le tout.

J’avoue que sur le coup, je n’ai pas cherché à en savoir plus pensant à une gamme dentaire ou des soins d’hygiènes.

Et hier soir la découverte : Monoprix va vendre en exclusivité les sextoys de la marque Smile Makers.

smile-makers_monoprix

Oui, oui vous avez bien lu, des sextoys ! De prime abord, je me suis dit qu’entre deux cotons démaquillants et trois pansements, Durex était déjà là avec sa gamme « plaisir ». Mais le positionnement de Smile Makers va plus loin. Les produits seront mis en avant dans les rayons beauté et plus cachés en bas à gauche du rayon.

L’idée de ces nouveaux produits est venu d’un constat que les sextoys actuellement sur le marché étaient souvent d’une forme vulgaire, que les lieux de ventes liées au plaisir, n’était pas forcément lié au bien-être et que du coup nous « les femmes » ne sautions (mouahahah, c’est là où l’article va commencer à partir en vrille) pas le pas pour acheter un gode (ça prend un e ou pas ?).

Ah il est loin le temps où on nous vendait par correspondance des vibromasseurs de joue !

vibro joue

J’avoue, j’ai failli faire une photo avec un Smile Makers sur la joue et j’ai résisté. Et puis dans les années 2000, j’avais l’impression que le discours s’était libéré et avait justement adapté son discours en s’adressant plus aux femmes franchement, de manière décomplexée et en admettant que celles-ci pouvaient aussi s’amuser dans leur sexualité sans être vulgaire. Je pense par exemple aux fameux canards et à la société 1969 qui avec ses boutiques roses bonbons s’ouvraient sur la rue innocemment et avait déjà dépoussiéré le côté sale des sexshop même si finalement celles-ci ont du fermer.

canard-sextoy

Dans les années 2000, il y eut également « chaud lapin » et cet épisode mythique de Sex and the City où Charlotte décide ne plus le quitter.

Alors j’avoue que je ne sais pas ce qui s’est passé entre la VPC et aujourd’hui pour revenir à un concept aussi naïf de la chose mais regardons-y de plus près puisque nous sommes là.

La gamme comporte 4 modèles pour des utilisations différentes.

L’entraîneur de tennis

SmileMakers_The-Tennis-Coach_White_L

Il est bronzé, il a bonne mine avec son short blanc, et il sait parfaitement quoi faire de son coup droit. Pour lui, le jeu est bon si on atteint sa cible. Donc, après une longue session au filet, rien de tel que de l’emmener chez vous pour un peu d’action en privé.

Le millionnaire

SmileMakers_The-Millionaire_White_L

Son yacht. Son avion privé. Son île. Ses longs doigts épais, ornés de diamants. Et vous. Ce type collectionne les bonnes choses de la vie et, manifestement, vous êtes un de ses jouets préférés. Il est puissant et a énormément de ressources, mais surtout il sait comment en user.

Le français 

SmileMakers_The-Frenchman_White_L

Qui sait ce qu’il veut dire, mais est-ce vraiment important? Ce linguiste sexy vous envoutera avec son regard de braise et bientôt vous serez sur la même longueur d’onde ! Alors mettez-vous à l’aise, Mademoiselle. Car quand il s’agit de passion, ce maître va vous donner une bonne leçon.

Le pompier

SmileMakers_The-Fireman_White_L

Il fait chaud par ici, ou est-ce seulement vous ? La maison peut être en flammes, ce héros casqué n’a pas peur des situations torrides. Il est fort. Il est courageux. Et, oh oui, il saura vous chauffer pour vous laisser en feu. Relaxez-vous, profitez de cette tour infernale… vous, demoiselle en détresse. Votre héros viendra vous délivrer.

SmileMakers_GROUP_Front_Angles_M

Alors j’ai trouvé, les descriptions et les produits mignons et j’ai compris pourquoi Monoprix ne prenait pas trop de risque en choisissant ces produits qui de prime abord ne ressemble pas à des sextoys. Mais à vouloir gommer absolument la dimension sexuelle de ses produits, est-ce que Smile Makers n’a pas été trop loin ? Est-ce que les consommatrices vont vraiment comprendre de quoi il s’agit ? Pour ma part, en voyant les dessins et les noms des modèles, cela m’a fait penser au Monsieur-Madame. Je suis curieuse de voir comment Monoprix va présenter la chose à ses clients.

tapis-de-cuisine-monsieur-heureux-mme-bonheur-2429-medium

Pourvu que les enfants ne tombent pas dessus en l’apportant au Caddy de maman : « Regarde maman, tu m’achètes ce jouet ? »

Dans tous les cas, vous pourrez à partir d’aujourd’hui vous faire plaisir pour une quarantaine d’euros en glissant dans votre panier entre une carotte et un concombre (elle était facile celle-là !) un des 4 modèles (ou les 4 ? [Symbol]) Smile Makers.

Qui va oser ?


Tags : monoprixSmile makers

      8 commentaires

      1. mwouahaha 🙂 j’avoue rien que le nom de la marque veut dire beaucoup ^^
        pas certaine de passer à la caisse mais le mode de comm est amusant 🙂

        1. chacune fait ce qu’elle veut 😀 il faut que j’aille chez Monoprix voir ça, j’y suis allée l’autre jour mais j’ai pas pensé à regarder !

      2. Chose promise, chose dûe. Je commente ! Je suis déçue que tu ne nous ais pas fait un compte rendu du style : J’ai testé pour vous xD Après pour le prix je trouve que c’est assez raisonnable même si bon il y en a des BEAUCOUP MOINS évident et beaucoup moins chers en sexshop (genre quand tu vois le truc tu te dirais jamais que c’est un sextoy et pourtant!)

        Par contre l’idée de ne pas les cacher me fait très plaisir ! Je ne vois pas pourquoi encore aujourd’hui il faudrait avoir honte d’entrer dans un sexshop mais certaines personnes ont honte alors bon, si ça permet à madame ou monsieur tout le monde de se faire plaisir sans enfiler une cagoule et vérifier quinze fois si les flics sont pas à leur trousse pourquoi pas.

        Après moi le souci c’est ceux à la forme bizarre. Est-ce qu’une vendeuse de monop saura me renseigner comme une vendeuse de sexshop ? Je ne sais pas …

        Mais bon, vive la sexualité, moi je trouve ça cool 😀

        1. J’ai quand même hésité à faire un « sexfie » avec ^^ et oui super bonne idée de demander conseil à une vendeuse encore qu’il faudrait en trouver une dans les rayons 🙂

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :