close
Divers & variés

Mamie, j’ai découvert tous tes secrets [Concours inside]

Après la saint Valentin, la prochaine fête commerciale est la fête des grands-mères. Et oui, nos chères mamies qui nous choient à longueur d’année c’est une occasion à ne pas louper pour les gâter à notre tour.  , Mamie, j’ai découvert tous tes secrets [Concours inside]

Je ne sais pas vous mais ma mamie n’a jamais été un fin cordon bleu (on se rassure, elle ne lit pas le blog) mais elle a toujours été doué pour la cuisine “familiale” : Pot au feu, gigot d’agneau, soufflé au fromage, endives au jambon, confiture… Pleins de petits plats qui semblent simples mais dont finalement je ne connais pas la recette.

, Mamie, j’ai découvert tous tes secrets [Concours inside]

C’est là que j’ai découvert le nouveau livre de Sylvie Dumon-Josset : Recettes de grands-mères et leur assortiment d’astuces. Plus de 150 recettes recueillis auprès de 10 grands-mères viennent nous rappeler les bons plats de notre enfance.

, Mamie, j’ai découvert tous tes secrets [Concours inside]

Et me voici ce week-end à tester la recette du pain perdu. Du premier coup (miracle) un super bon pain perdu que j’ai dévoré avant qu’il n’ai eu le temps de refroidir. Je vais continuer à tester d’autres recettes mais avant ça si ça vous tente, j’ai un livre à vous faire gagner !

, Mamie, j’ai découvert tous tes secrets [Concours inside]

Il vous suffit de remplir le petit questionnaire ci-dessous.

Ce concours est réservé à la France métropolitaine et vous avez jusqu’au Jeudi 28 février 18h pour participer.

Recettes de grands-mères et leur assortiment d’astuces, Sylvie Dumon-Josset, 23,14 € (prix fnac)


Tags : recettes de cuisine

21 commentaires

  1. Trop bien !
    J’ai trop de livres de cuisine “moderne”, “originale”, “thématique”, mais pas un qui soit capable de me donner une recette correcte et simple de tarte au citron ou de pain perdu justement, d’où ma nouvelle quête du livre de recettes idéal 🙂
    (Sinon y’a Marmiton pour dépanner ^^)
    Bisous

  2. Merci pour ce concours, je trouve que c’est vraiment une bonne idée (et au fait, moi aussi je fais gagner des livres en ce moment 😉 )
    Tout comme toi, j’aimerai savoir faire les recettes que faisaient ma grand-mère… et même celles de ma mère que je ne connais pas non plus.
    Bises, à très vite.

  3. Bonjour Fifi ,
    J tente ma chance avec plaisir , comme je suis mamie je mis retrouve un peu dans ton livre mais peut être qu’il y a des recettes que je ne connais pas !
    Le pain perdu , me rappelle mon enfance et j’en fais très souvent .
    Merci pour ce jeu
    Bonne journée
    Gros bisous

  4. Merci pour ce chouette concours
    Formulaire envoyé !
    Les grand-mères ont tout à nous apprendre (en tout cas j’ai énormément appris de la mienne !)
    Merci et bon week end

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!