close
Divers & variés

La Foire de Paris 2016, on y va ? [Concours Inside]

Dans quelques jours, ouvrira Porte de Versailles la Foire de Paris ! Ce n’est pas la première fois que je vous en parle par ici. J’aime me rendre à cet événement annuel qui réunit dans un seul lieu plusieurs univers : le voyage, la gastronomie, l’innovation et bien plus encore…

Parmi les nombreuses animations et événements qui se dérouleront du 29 avril au 8 mai, voici une petite sélection de mes coups de cœur à ne louper sous aucun prétexte.

Gastronomie

Ce n’est pas par ce hall qu’il faut commencer sous peine de ne pas aller voir les autres. On va dire que je commence par la fin. Après avoir bien marché dans les nombreux halls, faire une pause gourmande est un plaisir à ne pas rater.

Ateliers Cuisine 750 grammes – Les Gourmandises 750g
750g-Foire de Paris

Réalisez différentes recettes de sucettes gourmandes avec la blogueuse Marciatak et les équipes de 750g.
3 sessions par jour seront proposées à 10h00, 11h15, 12h30 et accueilleront chacune 12 participants au Pavillon 2.2.

Village basque
basque_Foire de Paris

10 producteurs vous feront découvrir les produits phares de la région que vous pourrez déguster à la Bodéga pour une pause pimentée au pavillon 5.2.

Le Printemps du Do It Yourself

Printemps-Do-It-Yourself_Foire de Paris

Un salon dans un salon. Du 5 au 8 mai, durant 4 jours plus de 150 exposants vous aideront à réaliser toutes vos envies créatives. Pour cela rendez-vous au pavillon 5.1.

Innovation

Exploria – Le labyrinthe du futurExploria_Foire de Paris

Vous avez envie de vous projeter dans un univers futuriste et robotique ? Sur plus de 400 m² partez à la rencontre des robots au travers d’un parcours interactif et ludique.

Maker Faire
Maker-article_article_l Foire de ParisPendant seulement 2 jours du 30 avril au 1er mai, grand rassemblement de « Géo Trouvetou » à prévoir du côté du pavillon 5.1 avec l’événement Maker Faire.

Shopping no limite à la Foire de Paris

Foire de Paris

Quand tu vas à la Foire de Paris, tu as vite fait de te retrouver avec un tas de paquet encombrant qui peut te faire rentrer plus vite que prévu. Cette année, ne vous encombrez pas de vos paquets. La Foire de Paris propose un service de conciergerie gratuite, vous pouvez récupérer vos achats une fois votre visite terminée ou même choisir de vous les faire livrer. Tout est expliqué ici.

La Foire de Paris sera ouverte du 29 avril au 8 mai 2016 avec deux nocturnes les 3 et 6 mai jusqu’à 22h. Retrouvez toutes les infos pratiques ici.

Pour ma part, je pense y faire un petit tour le week-end prochain. Vous voulez vous aussi découvrir la Foire de Paris ? J’ai 5 x 2 places à vous faire gagner. Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, vous avez jusqu’au mercredi 27 avril 2016 minuit pour participer.

[EDIT 29/04/2016] Les gagnants ont reçu directement leurs invitations par mail.

Tags : foire de paris

Laisser un petit mot