close
Divers & variésParfum

Joyeux anniversaire Fragonard

Encore un anniversaire, cela n’arrête pas ses jours-ci. Aujourd’hui je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à Fragonard qui fête ses 90 ans ! C’est en 1926 qu’Eugène Fuchs créée la Parfumerie Fragonard en lui donnant le nom du fameux peintre originaire de Grasse pour lui rendre hommage. 3 générations plus tard, Agnès et Françoise Costa perpétue la tradition de la maison et continue de la faire évoluer au gré des saisons de leurs voyages et leurs découvertes.

Fleur d’Oranger Intense

Pour cet anniversaire, Fragonard a créé une nouvelle eau de parfum : Fleur D’Oranger Intense. Mariage de fleurs blanches, la maison revisite une nouvelle fois cette fleur emblématique pour nous offrir un parfum à la fois intense et délicat.

PYRAMIDE OLFACTIVE

  • Notes de tête / Fleurs blanches, Fleur d’ Oranger
  • Notes de coeur / Bergamote, Jasmin, Mandarine
  • Notes de fond / Santal, Musc
fragonard-fleur-doranger-intense

Pour ma part, j’adore les parfums à la fleur d’oranger pour les beaux jours. Ces notes à la fois fraîches et fruitées me rapelle la chaleur d’une fin de journée d’été. Cela me rappelle aussi la Tunisie où j’ai pu plusieurs fois cueillir des fleurs d’oranger pour les conserver précieusement. Une vraie madeleine de Proust.

Fleur d’Oranger Intense, 39 € les 50 ml

Je profite aussi de cet article pour vous parler de la collection que vous pouvez retrouver en magasin en ce moment : Fragonard nous emmène cette année au Mexique. Une nouvelle fois, la maison a largement réussi sa mission de nous faire voyager à travers des découvertes plus jolies les unes que les autres.

fragonard-inspiration-mexique-2 fragonard-inspiration-mexique

Vous aussi, vous voulez découvrir les parfums Fragonard ? Je vous propose de remporter un flacon de Fleur d’Oranger Intense, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Ce concours est réservé à la France Métropolitaine et vous avez jusqu’au 28 mai 2016 minuit pour participer.


Tags : fragonard

      4 commentaires

      1. Bonjour Fifi, je connaissais la version classique et cette déclinaison « intense » me semble prometteuse !
        Merci pour ce concours, bonne fin de journée

      2. Bonsoir Fifi 😉
        chez nous Fragonard on ne connait que de nom et de réputation, cela serait un plaisir d’accueillir ce flacon de fleur d’oranger à la maison !
        mercii mercii
        et bon week end de mai à vous !

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :