close
Divers & variés

Le Noël Monstre des Galeries Lafayette

En attendant des jours plus frais pour sortir le traîneau, les lutins du père noël s’affairent afin de préparer les festivités du 25 décembre. Et oui début novembre, ça y’est je peux enfin me permettre de parler de guirlandes, de paillettes, de cadeaux et de sapins… J’ai toujours adoré les sapins. Chaque année, je fais la misère à Monsieur Fifi pour en avoir un vrai… j’y arrive presque à chaque fois mais en attendant ce cher Nordmann, j’adore me rendre aux Galeries Lafayette admirer celui mis en place sous la coupole du magasin du boulevard Haussmann. Chaque année, la magie et la surprise sont au rendez-vous et cette année ne fait pas exception… et lorsqu’en plus j’ai la chance de pouvoir assister aux coulisses de la mise en place de ce beau sapin, autant vous dire que l’on ne parle même plus de magie mais d’un doux rêve.

noel-monstre-galerie-lafayette-3

Me voici avec ma Nalou un dimanche, jour où le magasin est habituellement fermé, à rentrer par la petite porte afin de découvrir au détour d’un rayon des petites lumières et des lutins au travail pour donner vie à un sapin bijou, installé à l’envers et avec pour écrin la coupole toujours aussi belle.

noel-monstre-galerie-lafayette-2 noel-monstre-galerie-lafayette-7 noel-monstre-galerie-lafayette-1 noel-monstre-galerie-lafayette-5 noel-monstre-galerie-lafayette-4Comme un puzzle monté pièce par pièce, le sapin prend vie au centre du magasin et sera animé toutes les heures dès le lancement des animations de Noël.

Mais vous le savez sans doute, aux Galeries Lafayette, il n’y a pas que le sapin, il y a aussi les vitrines et cette année Gustave et sa bande viendront s’emparer de celles-ci pour des vitrines monstrueusement drôle.

galeries-lafayette-noel-monstre

 

Voici une petite vidéo du montage du sapin et un aperçu animé des vitrines.

Le lancement officiel et l’ouverture aura lieu mercredi soir à 18h ! Je serai encore au boulot à cette heure mais dès que je sors, je vais y faire un tour.


Tags : galeries lafayetteNoël

      8 commentaires

        1. Tout comme toi ! Je n’étais pas à Paris étant enfant mais je m’émerveillais déjà devant celle des magasins bordelais et maintenant je profite de celles des grands magasins parisiens 🙂

      1. Somptueux 🙂
        J’adore découvrir de telles décorations de Noël, ça fait rêver, déjà envie d’être à cette période…C’est magique. J’aime toute cette féérie 😉

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :