close
Divers & variés

Demain, je change de camp !

Non, non ce n’est pas encore le big day qui est pourtant imminent. Demain, je change de décennie !

Tout un drame me dirait vous ? Certaines diront que je suis encore une petite jeunette, d’autres que je suis une vieille.

Au final, ce chiffre rond me faisait encore peur il y a quelques mois mais je suis aujourd’hui contente d’y arriver.

Plusieurs raisons à cela, en prenant un peu de recul par rapport à mes 20 ou mes 25 ans :

  • je me sens carrément mieux dans ma peau aujourd’hui: fini l’acné, je suis moins ronde qu’à mes 25 ans. Ok je récupère un peu moins bien mes nuits blanches mais ça ne m’empêche pas d’en profiter au maximum.
  • même si je vais avoir 30 ans, j’assume toujours mon côté regressif et je vais continuer à ne pas me prendre au sérieux dans certains aspects de ma vie.
  • Ma copine Perle de Make Up m’a passé un article de Cosmo que vous pourrez retrouver en ligne ici qui relate les indices de la trentaine, voici des extraits qui m’illustre parfaitement
    • Tu as plus d’expérience, plus d’assurance, tu te connais mieux, tu sais mieux cerner ce dont tu as envie, tu construis. Oui c’est ça. La trentaine c’est un peu le moment où tu construis. Clairement, je commence à savoir mieux ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas autant dans ma vie personnelle que professionnelle, j’ai la chance de pouvoir assumer mes choix et je ne m’en prive pas !
    • Je ne sais pas si c’est de réaliser que Kurt Cobain est mort il y a dix-huit ans, ou si c’est de n’avoir pas pu tenir le rythme de mes amis, ou si c’est Charlotte qui m’a foutu le moral dans les chaussettes, mais je me sens viiiiiiiieille. Bien plus vieille que 30 ans. Ouch, bon là  ça fout une claque car c’est vrai que les années 90, pour moi, ça ne me semble pas si loin et que je me vosi encore avec ma première chaine CD à écouter en boucle Nevermind, c’était un peu comme mon premier acte de rébellion lors de l’entrée au collège… (paye ta fausse rebelle, quand même)
    • C’est nul d’avoir 30 ans.« Ah ouais ? Tu trouves ça nul de recevoir ton salaire tous les mois ? Et la prime grâce à laquelle tu t’es offert le sac de tes rêves ? » Non ça c’est bien. « C’est nul d’avoir ton appart, de manger, de te coucher à l’heure que tu veux sans que ta mère te fasse une réflexion ? » Ça c’est trop bien. « Et le fait de vivre avec un homme que tu aimes et qui t’aime ? » OK c’est bon, il m’a convaincue. « Ça te dit que je te mette ton DVD d’ »Alice au pays des merveilles” ? Je t’ai même acheté des M & M’s. Promis je te dirai pas que ça va te couper l’appétit. »

      OK j’ai 30 ans, enfin presque, mais tant pis. Parce que finalement, il n’y a pas d’âge pour regarder un bon vieux Walt Disney en mangeant du chocolat. Et ça, c’est bien le plus important. Je pense que ça résume bien l’idée générale, ce n’est pas en changeant de décénnie du jour au lendemain que je vais changer d’esprit donc je reste moi !

Pour m’aider à passer ce cap difficile mes amies m’ont gatées !!!  Un sac Vanessa Bruno, la classe non? Comme dirait l’autre : « C’est mon cadeauuuuuuu! »

J’en profite pour les remercier une nouvelle fois !

Bref, je vais avoir 30 ans

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Tags : 30 ans

9 commentaires

Laisser un petit mot