close
Divers & variés

Etes-vous un Jellicle Cats ?

Enfin, enfin j’ai vu Cats ! LA fameuse comédie musicale de tous les records a installé ses quartiers au théâtre Mogador depuis le 1er octobre 2015 dans sa version revisitée et adaptée en Français. Prévu initialement pour 90 représentations, le spectacle connait un beau succès depuis l’automne et a été prolongé jusqu’au 3 juillet, ce qui m’a permis d’enfin le découvrir faute de temps pour y aller plus tôt et je ne regrette absolument pas ma découverte que j’ai choisi de partager avec vous aujourd’hui.

cats

Un petit peu d’histoire pour commencer, Cats a été créé en 1981 par Andrew Lloyd Webber aussi connu pour avoir créé Evita, Jesus Christ Superstar, le Fantôme de l’Opéra… Celui-ci a choisi de donner vie aux poèmes de T.S Eliot qui inventent des histoires de chats avec pour chacun une personnalité plus ou moins proche de personnages existants ou imaginaires.

Le synopsis

Les Jellicles une fois par an
Se donnent tous rendez-vous au grand bal des chats.
Tous les Jellicles attendent le chef de clan
Ce soir il procède au Jellicultime choix
Le vieux Deutéronome, juste avant le matin,
Va faire taire le silence
Et puis sans plus attendre,
Choisira le chat
Qui va revivre enfin
Car ce chat dès demain
Renaîtra de ses cendres
Là-haut dans les airs,
Sur la Jellicosphère
Où les Jellicles rêvent de trouver l’absolu
Et tous se demandent
Quel félin est appelé.
Qui est l’élu ?… Qui est l’élu ?

cats2

Personnellement j’avais déjà écouté l’album en anglais et j’avais compris qu’ils s’agissaient d’histoires dans l’histoire ce qui me perturbe pas mal pour une comédie musicale puisque j’ai plus l’habitude d’avoir un fil conducteur unique avec des personnages principaux mais en français cela aide énormément pour mieux comprendre les histoires et les liens qui font le spectacle Cats.

Bien installée au théatre Mogador, premier choc de découvrir le décor qui envahit littéralement la salle pour immerger un peu plus le spectateur dans ce lieu secret où se réunissent les Jellicles Cats. Et la magie commence…

Cats22

Pendant 2h30, les Jellicles Cats s’animent et nous emportent dans ce monde de chats unique et magique.

J’ai pu courant mai assister au spectacle avec Chimène Badi dans le rôle de Grizabella, pour ma part, je l’ai trouvée très bien mais la troupe est déjà de tellement haut niveau dans son ensemble que je pense qu’elle n’apporte pas un vrai plus au spectacle

Il vous reste encore quelques jours si vous voulez découvrir Cats et au passage vous pouvez profiter de -50% sur la 2ème place achetée pour les dernières représentations.

Pour ma part, j’y retournerai bien, j’ai toujours les musiques qui me trottent dans la tête, je regrette juste que l’album en français ne soit pas disponible.

Cats le Musical, actuellement au Théâtre Mogador, Paris

Tags : Cats

Un commentaire

  1. Magnifique spectacle que j’ai eu la chance de voir quand j’étais enfant 🙂 ! C’est d’ailleurs la première comédie musicale que j’ai vue. Ça me rappelle de très bons souvenirs !

Laisser un petit mot