close

J’ai été voir deux films sortis la semaine dernière dont j’avais envie de vous parler.

Des gens qui s’embrassent

, Au cinéma cette semaine

J’ai été voir il y a déjà quelques semaines en avant première le nouveau film de Danièle Thompson en compagnie de ma Kaki.

Ce film choral traite du sujet préféré de la réalisatrice : la famille.

Synopsis

Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.

[nggallery id=25 template=”sliderview” image_width=80%]

Que dire d’autre ? Le synopsis présente très bien ce film touchant, attendrissant où les personnages se croisent, s’aiment, se détestent. Les acteurs évoluent dans cette fresque familiale dessinée par Danièle Thompson avec légèreté et justesse. J’ai particulièrement aimé Lou de Laâge pour sa fraîcheur et sa spontanéité, le couple formé par Kad Merad et Monica Bellucci assez drôle bien que très surjoué et enfin Ivry Gitlis émouvant en grand-père qui perd la boule.

Ce film vous fera passer un bon moment et ressortir de la salle de cinéma avec un joli sourire.

Des gens qui s’embrassent, au cinéma depuis le 10 avril 2013

Mariage à l’anglaise

, Au cinéma cette semaine

J’ai été voir ce film la semaine dernière avec Nalou et Cathy.

Synopsis

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat (Rose Byrne), jeune femme ambitieuse, et Josh (Rafe Spall), apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe (Anna Faris), et le charmant client américain de Nat, Guy (Simon Baker), s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

[nggallery id=26 template=”sliderview” image_width=80%]

Alors très franchement, je n’ai pas compris pourquoi avoir traduit le titre I Give It A Year par Mariage à l’anglaise, ok le film se déroule en angleterre, ok il y a un mariage mais le titre initial illustre mieux le film. Si aimez les films genre 4 mariages et 1 enterrement, Love Actually ou Coup de foudre à Notting Hill, vous aimerez sans doute ce film même si à mon avis ce n’est pas le meilleur du genre. J’ai trouvé qu’il y avait une surenchère dans la situation comique parfois très mal venue. L’histoire et les personnages sont sans grand intérêts, les fans de Simon Baker seront contentes de le retrouver au cinema où il ne s’en tire pas trop mal. Par contre, j’ai adoré Anna Faris qui excelle dans le rôle de la jeune anglaise un peu perdue et Minnie Driver en femme mariée aigrie, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu au cinéma.

Mariage à l’anglaise, au cinéma depuis le 10 avril 2013


Tags : cinéDes gens qui s'embrassentfilmMariage à l'anglaise

Un commentaire

  1. coucou 🙂
    je confirme pour ‘i give it a year’ qui est mignon mais sans plus alors que j’adore les ‘rom com’ anglaises 😉
    pour ‘des gens qui s’embrassent’, je pensais y aller ce week-end et puis boulot samedi et soleil dimanche… je me motive pour samedi matin 🙂
    biz

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!