close

Vous n’êtes pas sans savoir que je cherche du travail. Après des missions plus ou moins longues, je viens de décrocher un contrat de 5 mois ! Alors tout d’abord pour fêter la bonne nouvelle comme il se doit : Champomy !, Au boulot !

Bon la mauvaise nouvelle, c’est que forcément j’aurai moins de temps à consacrer au blog, surtout que j’ai plus d’une heure de transport (la joie des transports en région parisienne).
Du coup, pour optimiser ce temps de transport et histoire de ne pas abandonner complètement le blog, je me suis fait un joli cadeau. Je me suis offert le ASUS Transformer Book T100. Dis comme ça, ça ne doit pas vous causez beaucoup alors photo.

, Au boulot !

Il s’agit d’un netbook composé d’une tablette tactile et d’un clavier amovible. Pour résumer, c’est ce qui existait déjà avant que l’Ipad viennent tout bouleverser mais comme j’ai absolument besoin d’un clavier pour taper mes mails et mes articles (vous avez déjà taper des textes sur tablettes ?), c’est parfait pour moi. Avec son format mini, il n’est pas trop lourd et rentre dans mon sac. Me voici donc parée.

Pour bien faire, je vais en profiter pour essayer la nouvelle suite Office 365. Comme j’avais déjà pu vous dire, on m’a proposé de l’essayer mais difficile de rebasculer de gmail vers Outlook. Après quelques galères de synchronisation, Outlook est maintenant opérationnel et surtout disponible hors connexion donc plus de soucis pour gagner du temps plusieurs mètres sous terre.

, Au boulot !

Au final, on y retrouve un système similaire à Google Drive avec Skydrive qui permet le partage de documents et OneNote pour consigner les contenus dont je pourrai avoir besoin pour mes brouillons d’articles.

Je vais essayer tout ça dès demain et nous verrons bien si j’arrive à l’utiliser comme je veux.


Tags : AsusChampomyOffice365

11 commentaires

  1. Encore une fois félicitations ! 1h de transport, le pire c’est de se dire que ça va encore pour Paris (bon ok, moi j’ai que 20 min mais je suis pas à Paris 🙂 ).
    Bon courage pour ces 5 mois alors ,et t’inquiètes, je pense que les gens ne sont pas assez stupides pour te lancer la pierre (enfin si y’en a surement mais faut les ignorer !)

    1. Merci ! oui 1h à Paris, c’est presque la norme… mais bon vu comme la région parisienne est grande et que là je vais à l’autre bout de Paris, c’est finalement pas si mal.
      Je m’en sors bien avec mon netbook mais je ne peux pas répondre au commentaire par mail…

  2. Félicitations à vous et bon courage car une heure de transport et rebelote le soir, il faut vraiment en vouloir.
    Je comprends bien votre joie d’un contrat aussi long car je suis également au chômage mais à un âge plus avançé que le votre et je sais à quel point c’est dur surtout lorsque l’on n’habite pas une grande ville alors encore bravo à vous !

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.