close
Divers & variés

Après l’aquabike, voici l’aquajump

Depuis mon retour des Maldives, je reprends en douceur le blog et dans les semaines à venir, il y aura très certainement pas mal d’articles en rapport avec le soleil, les poissons, les vacances et l’eau.

Bouger dans l’eau, voici un concept qui me parle. L’exercice est grandement facilité par la diminution de l’apesanteur et le moindre effort ressemble plus à un moment ludique à souhait.

Déjà grande fan d’aquagym, aquafitness (il y a une différence ?), j’avais également pu essayer au Club Med Gym l’aquazumba et j’avais adoré. Par contre, bien que l’envie est présente, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer l’aquabiking. Autant en piscine qu’en bassin individuel, j’avoue que le pédalo au fond de l’eau m’intrigue et qu’il faudrait que je teste à l’occasion.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une des dernières activités proposées pour nous faire bouger dans l’eau : l’aquajump !

Zen-et-O_Moove-et-O_3D

Proposé en exclusivité par Moove&O, cette nouvelle activité se pratique dans un bassin individuel identique à ceux existants pour l’aquabiking. Mais à la place du vélo, un trampoline est installé au fond du bassin afin de nous permettre de bouger en rythme au fur et à mesure des exercices.

Zen-et-O_Moove-et-O_3d_trampoline-300x212

Pendant la durée de la séance de 30 minutes, j’ai suivi un coaching vidéo assez dynamique mais facile à suivre. Les exercices s’enchainent et les 30 minutes passent limite trop rapidement, j’en aurai bien fait un peu plus.

Les avantages de cette nouvelle activité sont multiples :

  • Grâce au trampoline et avec de l’eau jusqu’à la taille, le corps est déséquilibré en permanence ce qui l’oblige à faire naturellement travailler les muscles pour conserver l’équilibre
  • Ce travail permet de dépenser 25% de calories supplémentaires par rapport à une séance d’aquabiking
  • Le bassin étant équipé de buses d’hydromassage, les jets accentuent encore plus l’effet drainant sur la peau pour la tonifier.
  • Enfin grâce à l’apesanteur de l’eau, les mouvements sont facilités et les articulations ne sont pas traumatisées.

J’ai adoré cette séance et j’espère que cette activité va se développer rapidement afin d’avoir des centres un peu partout. Pour ma part, j’ai de la chance d’en avoir un à proximité du bureau.

Concernant les tarifs, il vous faudra compter environ 30€ pour une séance.

Alors, on jump ?

Tags : aquajumpMoove&O

Laisser un petit mot