J’ai raccroché

par Fifi

Quoi ? Comment ça, j'ai raccroché ? Raccroché quoi d'abord ? Et bien j'ai raccroché mon Iphone ! Non mais allo (hop ça y'est celle là est casée, je vais essayer de ne pas la refaire) ! Et oui, j’ai choisi de relever le défi de me séparer de mon Iphone pour tester le petit dernier de chez Alcatel, le One touch star. alcatel-one-touch-star   alcatel_ola_hd1_2Quand on m'a proposé de tester un téléphone Alcatel, j'ai été très surprise car j'avoue, je pensais que cette marque n’existait plus. J'en étais restée au téléphone de la fin des années 90, à l'époque où Orange s'appelait encore Itinéris et où l'offre s'appelait Ola, tout un programme. Un téléphone sans SMS, sans appareil photo et avec une antenne rétractable. Avoue que toi aussi tu levais le bras au ciel à cette époque espérant capter une barre de plus. Enfin vous avez compris, pour moi Alcatel, c'était franchement d'un autre siècle. Mais lorsque j'ai vu les photos du One touch star, j'ai été bluffé, ce téléphone a l'air d'être vraiment beau et en plus, il existe en rose ! ONE-TOUCH-STAR-cranberry-pink Pour ma part, j'ai testé la version Gun Grey que l'on voit sur le premier visuel de l'article. La première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque je l'ai déballé est sa ressemblance avec l'Iphone 4 lorsqu'on le regarde de face, il ne manque que le bouton rond en bas mais dans les faits ce téléphone est très différent et ce n'a pas été pour me déplaire.
Au premier allumage, j'en ai pris directement plein la vue avec la luminosité de l'écran 4 pouces AMOLED et ses 16 millions de couleurs. Même Monsieur Fifi qui pourtant en a vu des téléphones a été bluffé. Son écran possède également un écran oléophobe très efficace, les traces de doigts sont moins visibles et en un coup de manche, l'écran est nickel !


Et me voici d'un coup projetée sur l'interface Android dans la version la plus récente qui se nomme Jelly Bean (je ne sais pas où ils vont chercher des noms pareils) et par rapport à ma dernière expérience sous Android, je dois dire que de gros efforts ont été fait en facilité et en intuitivité. Il m'a suffi de me connecter à mon compte Google et le téléphone a été très rapidement configuré. Niveau application, Google Play a maintenant rattrapé son retard sur l'App Store et pas mal d'applications étaient déjà pré-installées.
Au niveau de l'appareil photo, je suis bien habituée au 8 Mpx de l'Iphone et sur celui-ci j'ai trouvé que 5 Mpx c'était un peu juste et surtout le temps d'ouverture a tendance à être un peu trop important, du coup j'ai eu un peu de mal à capter des images nets en intérieur ou en soirée. Par contre, j'ai adoré le mode rafale et les nombreux paramétrages disponibles.
Enfin si je devais noter quelques petits bémols, le premier serait au niveau des alertes, j'ai l'habitude que mon Iphone s'allume pour m'avertir sur des alertes que j'ai au préalable configuré, là j'ai du installer deux applications pour retrouver un système similaire mais j'y suis arrivée. Le deuxième est la gestion du son, je n'ai pas réussi à configurer l'appareil de sorte à ce qu'il ne sonne que pour les appels sans le vibreur, je pense que c'est possible mais j'ai perdu patience en cours du paramétrage, trop habitué au bouton on/off sur l'Iphone.  Mais la plupart de ces défauts ne sont pas dû à l'appareil mais à Android qui ne propose pas ces options.
Au final, le One touch star m'a fait raccroché mon Iphone pendant une semaine, autant dire un exploit et pour un modèle d'entrée de gamme proposé à 199 € sans abonnement et à 1€ avec un forfait, je pense que j'y regarderai à deux fois pour mon prochain téléphone.
Article sponsorisé


A lire ensuite

4 commentaires

Riggs 25 avril 2013 - 13 h 00 min

Respect !!!
J’aime trop mon Iphone, et je pense que le jour où je changerai de tel, je resterai fidèle à la marque à la pomme:-)
Bonne journée

Répondre
Fifi 25 avril 2013 - 14 h 27 min

Je suis franchement déçu par le 5 qui n’a plus rien d’innovant et surtout coûte un bras à l’achat, je trouve que les smartphone sous Android sont de plus en plus novateurs et moins chers. La seule hésitation pour voir si je changerai ou pas est comme je l’ai mis dans l’article des petites habitudes d’usages qui sont difficiles à changer.

Répondre
Lou blog de mode 25 avril 2013 - 15 h 53 min

ça m’a presque donné envie d’en avoir un !

Répondre
Fifi 25 avril 2013 - 22 h 09 min

c’était un peu l’idée ^^

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.