close
Soins

Le massage traditionnel Chinois

S’il y a bien quelque chose que j’adore, c’est me faire masser. Pendant une petite heure ou moins, je profite de cet instant de détente où mes muscles tendus sont délicatement dénoués ou tout simplement avec un massage relaxant. Ces dernières années, j’ai pu essayer toutes sortes de massages : californien, suédois, thaïlandais… Mais bien que j’en avais pas mal entendu parler, je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer les massages chinois jusqu’à ces derniers mois. Je me suis rendue dans 2 lieux proposants ces prestations à Paris. 2 lieux assez différents autant dans l’approche que dans le massage en lui-même et j’ai eu envie de partager avec vous mon avis sur ces 2 lieux.

, Le massage traditionnel Chinois

Lanqi

Avec déjà 3 adresses à Paris depuis 2002, j’avais déjà entendu parler de Lanqi via les blogs mais je n’avais jamais pris le temps d’y aller faire un tour. Lorsque l’on m’a proposé de découvrir le nouveau spa qu’ils ont ouvert dans le  7ème arrondissement, j’ai sauté sur l’occasion.

, Le massage traditionnel Chinois

Dans un espace de 270 m2, ce spa se répartit sur 2 niveaux : 10 cabines réservé aux femmes au rez de chaussé et 6 cabines réservé aux hommes au sous-sol. En plus des cabines de soin, vous pourrez également profiter du sauna, hammam des pieds ainsi que d’un espace manucure. Un espace très bien conçu où on se sent bien dès l’entrée.

Mais parlons plus en détail du massage. Réalisé avec la technique « TUINA », ce massage ancestral, pilier de la médecine chinoise a pour but le déblocage des méridiens afin de réactiver la circulation des énergies. Assez tonique sur le coup, ce massage peut-être même désagréable si l’on est très tendu et que les pressions exercées pour débloquer les tensions et trop forte. Lors de mon massage chez Lanqi, j’ai trouvé le massage tonique mais j’ai bien senti que la masseuse appuyait là où il fallait afin de me dénouer. A la sortie de ce soin, je me suis sentie toute légère avec l’envie d’y retourner dès que possible.

Découvrir les adresses et les tarifs des soins proposés.

La maison du Tui Na

, Le massage traditionnel Chinois

Après cette première expérience concluante, j’ai été convié quelques mois plus tard à me rendre à La maison du Tui Na. Disposant de 3 adresses à Paris, ces instituts proposent également des massages chinois basés sur la technique du Tui Na (suivant les sources, je l’ai vu écrit en 1 ou 2 mots). Au niveau du lieu, l’ambiance est très différente de Lanqi où l’on retrouve l’exotisme de l’orient, ici le cadre est épuré et moderne. Après avoir discuté avec une dame charmante sur ce que je souhaitais, me voici remise entre les mains expertes de ma masseuse formée en Chine et diplômée en médecine chinoise. J’avais demandé à ce qu’on me dénoue les tensions du dos avec une pression molo molo ayant déjà vu ce qu’était un massage chinois tonique. Et le massage commence, tonique, très tonique, TROP TONIQUE. On avait eu beau me prévenir en amont que cela pouvait faire mal pour ensuite me faire du bien et bien j’ai eu mal mais ensuite j’ai eu mal… Alors je ne sais pas, à en croire les copines blogueuses qui ont également fait ce soin le même jour, celui-ci est tonique mais ensuite on ressort comme neuve. Pour ma part, je suis ressortie comme si j’étais passée dans une essoreuse et j’ai été carpette tous le week-end. Je devais vraiment avoir beaucoup de tension ! Enfin si vous aimez les massages très toniques, ces instituts sont fait pour vous. Pour ma part, je vais préférer quand même un peu plus de douceur.

Découvrir les adresses et les tarifs des soins proposés.

Avez-vous déjà essayé le massage chinois ?

 


Tags : La maison du Tui NaLanqi

6 commentaires

  1. pas encore testé de massage chinois mais pas certaine de pouvoir supporter un message trop tonique 😉
    je retiens quand même après tout si cela pouvait me dénouer le dos et les épaules une bonne fois 🙂

  2. J’ai testé un massage traditionnel Tui Na à la Maison du Tui Na et j’ai d’abord été choquée par le côté trop tonique, mais je me suis dit que l’on m’avait prévenu et que c’était pour mon bien, pour évacuer mes noeuds et mes tensions accumulées. En sortant du massage, j’étais totalement molle et un peu courbaturée, cela m’a suivi pendant deux jours (pour les courbatures). La semaine qui a suivi le massage, j’étais pleine d’énergie et vraiment pas stressée 🙂 du coup j’ai envie de retenter l’expérience bientôt.

    Bisous fifi

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.