close
Soins

Skin protect, Ocean Respect, la démarche éco-responsable d’Avène

Vous voici pour beaucoup d’entre-vous en vacances au soleil. Que ce soit, au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne. L’indispensable de votre valise est la protection solaire.

Avec une offre pour tous les prix et tous les budgets, difficile de faire un choix parmi tous ses produits. Une huile ? Un spray ? Un fluide ? Pour le corps j’avoue que je me laisse facilement attirer par les huiles maintenant qu’elles existent aussi avec un SPF élevé. Même si j’apprécie aussi le confort des laits.

solaire Avène

Au début de l’été, Avène m’a proposé de découvrir ses nouveautés solaires. Déjà utilisatrice régulière des produits de la marque et des solaires en particulier, j’étais curieuse de voir ce que la marque allait me proposer.

Cette année Avène a optimisé la formulation de sa gamme de solaire avec plusieurs objectifs :

  • Protection de la peau (Skin Protect) avec une formulation qui allie toujours efficacité et tolérance pour les peaux les plus sensibles.
  • Protection de l’environnement (Ocean Respect) avec un nombre de filtre solaire limité à 4 et une formulation à la biodégradabilité améliorée pour limiter l’impact sur le milieu marin.

Protège ta peau
Avène solaire

Avec une concentration optimale des filtres solaires présents dans les produits, une étude a démontré récemment que l’application de la crème solaire Avène permettait de diminuer jusqu’à 98% les lesions d’ADN du au soleil (ces lésions peuvent être à l’origine de cancer). Pour cela il faut aussi bien appliquer le produit et mettre la juste dose. Là aussi Avène est riche en conseils.

application solaire Avène

Pour ma part, j’ai essayé ces 3 produits lors de mes dernières vacances et j’ai été très satisfaite. Pas de traces, application facile, je regretterai juste que l’huile n’ai pas une odeur plus agréable.

Avène-solaire

Respecte l’océan

En plus d’une optimisation de ces formulations pour limiter les impacts sur l’environnement, Avène s’est associé à PUR PROJET autour d’un programme socio-environnemental qui participe à la régénération des coraux en Indonésie. p>

Avec près de 27% des récifs coralliens disparus depuis 30 ans, Avène s’engage activement à la restauration de récifs. Indispensables à la biodiversité marine, les coraux sont cultivés avec des technologies avancés afin de favoriser leur croissance rapide et ainsi repeupler les endroits où ceux-ci ont disparu.

Avène

Nous pouvons nous aussi nous engager au côté d’Avène afin de soutenir leur engagement.

Pour cela il vous suffit de créer votre certificat ici.

Avène

Alors on plonge et on s’engage ?

Profitez bien du soleil et protégez-vous.

 

Tags : Avène

Laisser un petit mot