close
Divers & variésSoins

L’huile essentielle de lavande aspic, un produit aux nombreuses vertus

Article sponsorisé

La lavande aspic est une variété de plantes appréciant particulièrement le soleil. C’est dans la région méditerranéenne qu’on la retrouve le plus souvent. L’huile essentielle qui en est extraite présente de nombreuses vertus. Elle est particulièrement reconnue pour ses bienfaits sur la peau. L’huile essentielle lavande aspic est reconnue pour son extraordinaire pouvoir de guérison des petits bobos.

En plus d’apaiser les douleurs, elle favorise également la régénération des cellules. Elle présente aussi des propriétés antitoxiques et antiseptiques. Bien qu’essentiellement utilisée pour traiter les problèmes de la peau, elle peut aussi être utile en cas de problèmes ORL. Toutefois, comme toutes les huiles essentielles, ces produits ne peuvent pas être utilisés chez les enfants de moins de 7 ans. Les femmes enceintes devraient aussi s’en passer.

Une solution efficace pour les soins de la peau

Posséder une bouteille d’huile essentielle de lavande aspic n’est pas une mauvaise idée. Il est en effet très efficace pour calmer les brûlures superficielles. Tout d’abord, il faudra mettre dans l’eau la zone douloureuse pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez appliquer quelques gouttes de ce produit, directement sur la brûlure.

Cette opération peut être faite plusieurs fois pour stimuler la guérison. D’ailleurs, cette méthode peut aussi être appliquée aux coups de soleil lors de vos vacances à la plage.

Un produit de beauté entièrement naturel

L’huile essentielle de lavande aspic est le partenaire naturel idéal pour les personnes ayant des problèmes de peau. C’est parfait en cas d’acné. Pour cela, il faudra la diluer dans une huile végétale ou une crème.

Le mélange peut facilement être appliqué sur les boutons, de préférence le soir avant de se coucher. C’est en effet pendant le sommeil que la peau se régénère. Cette solution convient aussi en cas de psoriasis, d’herpès, d’eczéma ou de toute autre infection cutanée.

Les propriétaires apaisantes et cicatrisantes de l’huile essentielle aspic la rendent en outre plus efficace pour traiter diverses infections de la peau.


Tags : lavande

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!