close

Le gras… à chaque fois que je choisis d’aborder ce sujet, je m’y reprends pendant des semaines avant de publier enfin un billet.

Début 2015, j’ai fait les comptes sur l’année passée et entre autre chose, je me suis décidée à ouvrir les yeux lorsque je montais sur la balance. Résultat des courses, plus 5 kilos en un an ! Ouch ! Sur le coup, je me suis dit que ça me tiendrai chaud pour l’hiver. Seulement quelques jours après, j’avais entre les mains une réservation pour 10 jours au soleil en mai. Et là, panique, maillot, plage… et bidon. Donc me voici pleine de bonnes résolutions, tout ça dans l’idée de ressembler à une sirène sortant de l’eau alors que pour l’instant je me fais l’effet d’un thon.

le-gros-billet

Alors entendons-nous bien, je ne fais pas l’éloge de la minceur. Le principal est que pour chacun et chacune de se sentir bien dans son corps. Mais pour ma part, je suis forcée de constater que depuis le début de ma mission pro actuelle et des semaines de plus de 50 heures ces derniers mois (ouf ça va mieux maintenant) mon régime alimentaire et mon peu d’activité sportive ont laissé place au règne de la malbouffe et de la sédentarité maximum. A environ 3 mois des vacances, il est donc temps de remédier à tout ça. Pour cela, j’avais commencé à essayer quelques produits en dilettante l’an dernier et maintenant je suis dans les starting block !

Nike Training Club

nike training club

En ayant marre de ressembler à une chose toute molle et en parallèle une boule de nerf, je me suis dit qu’un peu de sport ne pourrait pas me faire de mal. J’ai donc dans un premier temps jeté un coup d’œil côté Club Med Gym devenu au passage CMG Sports mais avec mes horaires de dingue, difficile de trouver assez de motivation. Je me suis alors souvenue de l’application Nike Training Club qui propose pas mal de cours différents pour s’adapter au mieux suivant le temps dont on dispose et son niveau. J’ai beaucoup aimé le principe de découpage des exercices assez rapide qui permet de changer rapidement si un exercice est difficile. J’hésite du coup maintenant à m’acheter un bracelet Nike FuelBand… Il faut que je regarde s’ils en font en rose ! J’ai découvert d’autres applications pour m’aider dans ma perte de poids, je vous ferai peut être un article.

Delipidrink – Ella Baché

ella-baché-delipidrink-herbalmix

J’ai appris il y a quelques années que la première chose à faire lorsque l’on souhaite entamer un régime est de détoxifier le corps. Ainsi débarrassé de ses toxines, celui-ci est plus à même de mieux assimiler les actifs permettant d’aider à la perte de poids. Cette année, j’ai changé de mon traditionnel Turbo Draineur au profit du Delipidrink de Ella Baché. J’ai trouvé celui-ci plus pratique dans son format car au lieu de devoir le diluer dans une bouteille d’eau à boire toute la journée, celui-ci est à avaler concentré dans un verre d’eau le matin. Il est indiqué de prendre 2 bouchons les 3 premiers jours et 1 bouchon les 4 jours suivants. Avec 6 extraits végétaux et 10 nutriments actifs, cette boisson est parfumée aux fruits rouges. Alors pour un bouchon dans un verre d’eau pas de soucis, le goût est agréable et facile à avaler. Par contre pour 2 bouchons, il vaut mieux le diluer dans au moins 40 cl d’eau car autrement le goût est trop concentré. Au bout d’une semaine, j’ai constaté quelques centaines de grammes en moins sur la balance et l’envie de continuer dans ma lancée en continuant avec le thé de la même gamme Herbalmix Magistral.

Celluli Attack – Phytomer

phytomer celluli attack

Pour mettre toutes les chances mon côté, en plus du sport et des compléments alimentaires, les soins sont aussi de la partie. Phytomer m’a envoyé, il y a de ça quelques mois, le soin Celluli Attack afin de lutter contre ma cellulite. Je l’avais essayé, il y a quelques temps mais j’ai vite été stoppé dans mon élan par une pipette hors norme qui faisait honte à tous les packagings existants tellement elle était inadaptée (j’envisage très sérieusement de faire un article sur l’inutilité des pipettes dans 90% des packagings cosmétiques). Mais une fois passée cet inconvénient, j’ai bien aimé le produit qui s’applique facilement car assez fluide et qui est frais. Après quelques applications, j’ai déjà senti que ma peau était plus lisse, je continue donc sur ma lancée avec la promesse finale d’avoir 2 fois moins de graisse lorsque je remettrais mon maillot.

Masseur anti-celllulite – Nocibé

nocibe-Masseur-anti-cellulite

Afin de bien faire pénétrer le produit, j’ai découvert grâce à Nocibé un nouveau masseur anti-cellulite encore plus efficace que mes 10 doigts pour remuer ma jelly. Avec 6 roulettes pivotantes et ses 2 vitesses, cette appareil m’aide à renforcer l’action du soin grâce à la stimulation de la circulation et au drainage des tissus. J’ai beaucoup aimé la sensation de massage de l’appareil qui n’est pas douloureux mais où en sent quand même que la peau est bien asticotée. Je regrette juste que l’appareil ne soit pas sans fil avec un système de batterie rechargeable pour encore plus de maniabilité.

Delipidex – Ella Baché

elle bache delipidex

Après la crème « fraîche » du matin, voici le soin chauffant du soir. J’ai été très surprise lorsque Ella Baché m’a présenté ce soin car celui-ci est thermo-actif. Habituée aux soins mentolés avec un effet rafraichissant, celui-ci chauffe la zone concernée, brûle mes graisses sans pitié tout en stimulant les tissus. Avec une odeur agréable de vanille, j’avais un peu peur au début de cette crème chauffante mais au final j’adore ce côté réconfortant au coucher, surtout avec les températures glaciales de ces jours-ci !

Cet article est le premier d’une série où vous pourrez suivre mes aventures et découvrir ce que j’ai pu essayer pour perdre du poids et améliorer ma silhouette. Avec tout ça, j’espère être fin prête pour mon maillot !


Tags : Celluli AttackDelipidexDelipidrinkElla BachéHerbalmix MagistralMasseur anti-cellluliteNike Training ClubnocibéPhytomer

      11 commentaires

      1. tout ça m’interesse ….j’essaie de me prendre en main aussi et j’ai commencé le waterbike . après 17 séances, j’ai perdu 3 kg , pas mal je trouve , et j’ai affiné mes cuisses.
        le dernier produit que tu proposes ,m’intrigue bcp . tu en penses quoi ?

        1. ouah 17 séances !!! je me suis dit que j’aimerai bien tester quelques séances aussi.
          Le dernier produit est très intéressant car chauffant et donne un petit coup de pouce pour lisser la peau et la raffermir/

      2. Alala les kilos en trop… Le sujet tabou que j’évite à tout prix
        Mais il faut bien se rendre à l’évidence, elles sont là les poignets d’amour, bien installées sur mes hanches !
        Le deuxième produit a l’air génial, le côté pratique et qui fait du bien à l’intérieur du corps ça me paraît génial
        Merci pour cette sélection de produits, va falloir s’y pencher sérieusement !

        Bisous Fifi 😉

        1. J’aime beaucoup le délipidrink et l’idée d’aider à lutter contre mon gras de l’intérieur.
          Je ne me fais pas de soucis pour toi, je ne pense pas que tu ai du gras à perdre 🙂
          Bisous

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :