Dans les eaux turquoises

par Fifi

Soleil, mer, eau transparente et senteurs estivales… Quel joli programme pour ce mois d’août qui se termine bientôt. Lorsque vient les beaux jours et suivant les saisons, je change de parfums. Et oui, je ne mets pas mes mouffles avec 40° et au même titre, mes envies de sent-bon changent. Après le printemps et ces eaux fraîches, voici venues les eaux fruités de l’été qui nous font voyager rien qu’en les sentant. Pour une miss qui reste tout l’été à Paris, cela est des plus agréables.

turquoise

Au menu de ce billet coloré, deux eaux aux couleurs turquoises qui nous donnent envie d’aller faire un petit plongeon malgré la rentrée qui approche à grand pas.

Pour démarrer cette journée ensoleillée, le rendez-vous est pris avec l’Eau des Mâtines. Inspirée des premières lueurs du jour, cette eau révèle les odeurs des agrumes réveillées par les premiers rayons du soleil. Une balade dans le sud aux délicieuses senteurs d’orange, de citron, de basilic et de cèdre. Le tout pour une eau à la fois fruitée et fraîche qui rappelle les senteurs fraîches du matin quelque part à l’ombre d’un arbre dans le sud de la France.

leau-des-matines-le-couvent-des-minimes

Eau des Mâtines, Eau de Cologne, 100 ml, 32,50 €

Partons un peu plus loin maintenant dans les eaux turquoises pour être surprises par une eau aux couleurs bleutées mais sentant délicieusement bon les fruits rouges, la pêche et la vanille. L’association visuelle de ce parfum Escada est des plus surprenantes. J’ai apprécié son côté moins sucré par rapport à Cherry in the air la fragrance de l’été 2013. Son odeur de pêche « très juteuse » qui arrive dans un second est agréable et la violette seul note fleuri de ce parfum lui accorde de la légèreté là où celui-ci aurait pu devenir entêtant. Je l’ai apprécié autant en week-end qu’au bureau et celui-ci va continuer de m’accompagner cette automne.

turquoise-summer-escada

Turquoise Summer, Eau de toilette, à partir de 19,90 €

Avant d’attaquer la rentrée, un petit commentaire sur votre parfum de l’été ?


A lire ensuite

2 commentaires

deltreylicious 28 août 2015 - 12 h 11 min

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Répondre
Fifi 5 septembre 2015 - 18 h 42 min

You’re welcome !

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.