La cerise sur le parfum

par Fifi

En plein milieu de cet automne hésitant, j’ai décidé de ne pas encore laisser partir l’été et de continuer à me parfumer comme si je portais encore des sandales et mes lunettes de soleil… J’avais fait pareil l’hiver dernier avec l’Eau des Vahinés d’Yves Rocher et je dois dire que rien que ça, ça me donnait du baume au coeur au milieu de la grisaille parisienne.

escada-cherry-in-the-airCet automne, c’est le nouveau parfum d’Escada, Cherry in the air, qui m’accompagne doucement vers l’hiver. Cette fragrance, combinaison de fruits rouges et de guimauve, est gourmande et fruitée à souhait. Légère et sucrée, j’ai comme l’impression de me retrouvée au cœur d’une fête foraine avec ses senteurs de pommes d’amour et de barbes à papa, un vrai parfum régressif comme je les aime mais avec en même temps une petite touche de fraîcheur qui permet de ne pas trop sentir non plus le bonbon.

Concrètement, voici ce que dit Escada sur les différentes notes de ce parfum :

Notes de tête

La parfum offre d’abord des notes de tête gourmandes de cerise noire et de framboise juteuse, mûres à point, alors qu’une note de mandarine sous-jacente apporte une bouffée d’éclat avec sa fraîcheur citronnée.

Notes de cœur

Au cœur de la fragrance, la légèreté des pétales de gardénia est enrichie par l’arôme fondant et gourmand de l’orchidée, de la noix de coco et de la douce vaille. Allié à une délicieuse note de guimauve, cet accord enjoué donne au parfum son caractère unique.

Notes de fond

Les notes douces et chaleureuses du bois de santal, du chêne et du musc se mêlent à l’onctuosité de la suédine blanche pour souligner la nature séduisante du parfum.

Je suis toujours très surprises de constater le nombre d’odeur et de fragrances différentes qui composent un parfum. Je connaissais les parfums Escada de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de les essayer, c’est une agréable surprise et une jolie découverte, je vais maintenant suivre leur actualité de près.

Cherry in the Air, Eau de Toilette, à partir de 39 € les 30ml.

A lire ensuite

2 commentaires

Audrey by Audrey 23 octobre 2013 - 7 h 34 min

Je suis comme toi j’aime prolonger l’été en portent un parfum qui le rappelle pendant l’hiver et je trouve que les parfums Escada sont parfaits pour ça.

Répondre
Fifi 23 octobre 2013 - 8 h 37 min

C’était la première fois que je testais un parfum de la marque et j’ai adoré!

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.