close

Mouahaha qu’est-ce que je suis fière de mon titre aujourd’hui, une nouvelle fois j’ai fait preuve d’une grande originalité pour introduire l’article du jour qui parlera de… Lolita Lempicka, c’est bien vous avez suivi !

Bon Lolita Lempicka, vous connaissez ? Oui ? Non ? Je ne vous crois pas mais pas grave google et wikipedia sont mes amis.

Lolita Lempicka, de son vrai nom Josiane Maryse Pividal (ouh là, ça casse un peu le mythe d’un coup), est une styliste de mode et une créatrice de parfums française née à Bordeaux(n’en dites pas plus, je l’adore déjà) en 1954(la même année que mon papa mais osef).

Lolita Lempicka, Moi Lolita… Lempicka

Bon, on va s’intéresser de plus près à son activité de créatrice de parfum commencée en 1997. Plusieurs fragrances ont vu le jour en 15 ans dont les principaux sont Le Premier Parfum, Au Masculin, L et Si Lolita.

[nggallery id=16 template=”sliderview” image_width=”600px”]
 

Le truc c’est que lorsque tu ne connais pas ces parfums, tu vas dans ton Sepho préféré, tu snif (pas trop quand même) et tu craques ! Mais tu ne peux pas craquer sur tous, ben oui ils sentent tous bons et puis tu aimes bien changer régulièrement de parfum donc Moi euh… Lolita a la solution : les miniatures !!! Et oui, elle te propose un coffret avec ces parfums stars dans des contenants de 5ml que t’as juste envie de collectionner tellement ils sont mignons et comme ça plus de soucis, tu choisis le matin celui que tu veux mettre ou pour partir en week-end, pas besoin de trimballer ton 30 (voir 50) ml. C’est pas une bonne idée ça ?

Lolita Lempicka, Moi Lolita… Lempicka

Le Coffret Les Miniatures de Lolita est composé de :

  • Une Miniature Eau de Parfum “Premier Parfum” 5ml
  • Une Miniature Eau de Toilette  “Premier Parfum” 5ml
  • Une Miniature Eau de Parfum  “Si Lolita” 5ml
  • Une Miniature Eau de Parfum  “L” 5ml
  • Une Miniature Eau de Toilette “Au Masculin” 5ml

Bon j’ai donné, la miniature “Au Masculin” au mari mais il l’a trouvé trop sucré, et puis ça m’arrange en fait qu’il ne l’aime pas trop car c’était le parfum de mon ex…

De mon côté, j’avoue que j’aime bien TOUS les parfums Lolita Lempicka, j’aime bien leur côté un peu sucré et à la fois frais. Je connaissais déjà le Premier Parfum et Si Lolita mais pas le L et au final c’est mon préféré !

Lolita Lempicka, Moi Lolita… Lempicka

Le baiser salé de la Fleur d’Immortelle

Un départ lumineux avec la Bergamote qu’une envolée d’Oranges amères viennent ensoleiller. Un cœur où les accents salés et épicés de la Fleur d’Immortelle se mêlent aux accords sensuels et boisés des Muscs et de l’Ecorce de Cannelle.Un fond enveloppant avec une Vanille qui s’habille des notes suaves de la Fève Tonka et du Santal de Mysore.

Cela me fascine toujours de découvrir de quoi est composé un parfum et avec quelle poésie sont créés les assemblages. Je suis très mauvaise pour expliquer pourquoi je l’aime et comme j’ai déjà dû le dire auparavant, je pense qu’apprécier un parfum c’est très personnel.

J’aime beaucoup aussi son flacon qui ressemble à la fois à un galet vu de profil et à un cœur vu du dessus, un vrai bijou.

Pour en savoir plus sur les parfums Lolita Lempicka, vous pouvez consulter le site internet qui propose le coffret et les parfums à la vente.

Coffret Les Miniatures de Lolita, 41 €. Disponible également sur le site Sephora (42,50 €)

Et pour finir, un peu de musique forcément !


Tags : Lolita Lempicka

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!