Je suis lotus

par Fifi

Non pas la voiture, non pas le papier toilette (ouch ce post commence bien encore…) je suis lotus dans l’univers des poupées Kokeshi. Si j’en crois la description, je serais : Elégante (ah bon ?), ensorcelante (regardez moi dans les yeux) et exotique… bon j’avoue rester sceptique devant ces qualificatifs.

je-suis-lotus-kokeshiMais ce fut l’occasion de redécouvrir cet univers tout mignon tout kawaï de ces poupées que j’avais pu découvrir lors de l’expo des frimousses de l’Unicef il y a 2 ans. J’avais à ce moment-là découvert le parfum. Puis lors du Who’s Next de l’an dernier, ce fut aux vernis de me séduire avec leurs bouchons so cute.

A l’occasion, de la journée de la Kokeshi (euh), on m’a proposé de redécouvrir les produits de la marque. Comment résister devant autant de mignonneries ? En sentant le parfum lotus, j’ai été séduite par ce parfum léger :

La fleur de lotus est un symbole fort dans le Japon ancestral. Synonyme de pureté, cette fleur aquatique évanescente symbolise la beauté dans toute sa puissance et sa fragilité.

Kokeshi Lotus dévoile des notes florales de freesia, emportées par un cœur doux et aqueux vers des notes de bois blanc.

Mais alors c’est quoi cette journée de la Kokeshi ? Très populaire dans la culture japonaise, la tradition veut au pays du soleil levant que l’on offre une poupée le 3 mars (aujourd’hui donc, vous avez suivi) pour déclarer son amitié ou son amour. C’est pas mignon ça ?

Du coup, j’ai voulu en savoir plus sur la poupée Kokeshi et son histoire. Pour bien faire direction Wikipedia où j’ai appris que ces poupées existaient depuis 150 ans, j’y ai aussi appris qu’il s’agissait d’une poupée représentant un enfant disparu ! Glam non ? Je vais m’arrêter là et vous irez lire l’article si vous voulez.

Maintenant que tout le monde a lu mon blog et l’article du jour, je devrai recevoir plein de poupées aujourd’hui 🙂

Est-ce que vous connaissiez les poupées Kokeshi ?

 


A lire ensuite

8 commentaires

nalou 3 mars 2015 - 9 h 07 min

Poussin, toujours à la pointe quand il s’agit du Japon, m’en a rapporté une il y a 4 ans 🙂 elle a été choisie pour moi et représente la fleur de pêcher 🙂
j’avoue je craque pour la “kawaierie” aussi 🙂

Répondre
Fifi 8 mars 2015 - 12 h 16 min

humm fleur de pêcher, ça devait sentir super bon.

Répondre
AccrocEnDroit 3 mars 2015 - 10 h 16 min

Ahah merci pour ce passage glauque sur “ça représente un enfant disparu” c’est cool, j’en ai deux maintenant je sais qu’elles sont hantées xD

Répondre
Fifi 8 mars 2015 - 12 h 17 min

et encore j’ai pas précisé dans quelle condition ils étaient disparus ^^

Répondre
natpiment 3 mars 2015 - 23 h 31 min

trop mignon !

Répondre
Fifi 8 mars 2015 - 12 h 17 min

oui j’aime beaucoup aussi 🙂

Répondre
JustinePaper 5 mars 2015 - 20 h 00 min

Hyper intéressant ce concept ! Les poupées sont trop mignonnes
Surprenant que la symbolique soit autant… en décalage avec la mignonnerie des objets ^^

Lol 😉

Bisous !

Répondre
Fifi 8 mars 2015 - 12 h 18 min

J’ai été bien surprise aussi.
Bisous,

Répondre

Laisser un petit mot

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.