close

Je vais vous parler aujourd'hui de deux petits nouveaux qui sont venus rejoindre les rangs de mes rouges à lèvres. Une famille déjà nombreuse mais avec des membres de choix qui sont tous reconnus pour leurs nombreuses qualités.

En ce moment, je suis particulièrement à la recherche de rouges à lèvres qui sont intenses niveau couleur, ont une tenue qui dure un peu plus de 2 minutes et surtout apporte à mes lèvres desséchées la dose d'hydratation dont elles ont cruellement besoin. J'avais déjà pu essayer auparavant les ColorBurst de Revlon, aujourd'hui j'ai choisi d'essayer les Novalip Duo de La Roche-Posay.

Une marque de parapharmacie pour des rouges à lèvres? Quand je pense maquillage en parapharmacie, je pense à 3 tubes de fond de teint pour peaux à problèmes qui ne correspondent pas à ma carnation… Un peu limité comme avis non ? J'avais juste tout faux ! Les marques comme La Roche-Posay propose maintenant des gammes complètes de maquillage qui en plus d'être de très bonne qualité prennent soin de ma peau et répondent à des problèmatiques telles que les peaux sensibles, les yeux fragiles…

Voici le résultat d'un maquillage fait uniquement avec des produits La Roche-Posay, épatant non ?

Revenons à nos deux petits les Novalip Duo, j'ai testé deux teintes : le 191 Pur Rouge et le 66 Corail Indien.

Ce qu'en dit la marque : 

1er rouge à lèvres alliant une dose de soin record au cœur d'une couleur intense, pour des lèvres hydratées, réparées, qui fixent la couleur toute la journée.

Avec NOVALIP DUO, Les Laboratoires La Roche-Posay réinventent le maquillage des lèvres sensibles et desséchées. Experts du soin réparateur, ils proposent aujourd’hui une nouvelle génération de rouge à lèvres qui enveloppe une dose de soin record au cœur d’un film de couleur haute intensité.

 

Une nouvelle gamme de 15 teintes, classées dans 5 grandes familles de couleur universelles 
définies par un panel d’experts de la couleur : BRUN, ROSE, ROUGE, CORAIL et NUDE.  

Comme dit plus haut, toutes les promesses de ce que je recherche pour mon rouge à lèvres parfait sont réunies. Passons au test concret.

191 Pur Rouge

Je me suis bien amusée sur la photo ^^ donc un rouge très intense, autant dire que j'ai été épaté par l'intensité de la couleur pensant plus au départ que ces rouges à lèvres s'apparentaient plus à des baumes colorés mais pas du tout, il s'agit d'un rouge à lèvre à la couleur très intense et qui de surcroit est super agréable. Le coeur hydratant agit sur mes lèvres sèches et au final, voici un rouge à lèvre confortable que je porterai bien toute la journée. Un seul bémol cependant, la tenue n'est pas longue durée donc à ne pas oublier dans le sac pour pouvoir en remettre dans la journée.

66 Corail Indien

Pour celui-ci j'ai été un peu moins convaincu par l'intensité de sa couleur, il faut dire qu'à la base les couleurs orangés c'est pas trop ma tasse mais l'hydratation est également bien présente et au final le résultat est beaucoup plus joli que ce que je pensais au départ.

J'ai bien envie de me laisser tenter par une autre teinte plus rosée et ces rouges à lèvres m'ont définitivement convaincu de regarder de plus près le maquillage en parapharmacie. Un petit tour à Parashop s'impose !

Novalip Duo La Roche-Posay, 16,90 € (prix indicatif)

Tags : la roche-posayrouge à lèvres

      13 commentaires

      1. Il faudra que j'aille voir ça pour faire la belle ! ça fait des années que je me prive de rouge à lèvres car j'ai les lèvres gercées quand il fait chaud/froid/jour/nuit… tout le temps quoi :/

      2. coucou
        original le coeur de baume dans la couleur 🙂  je pencherai plus pour le corail, même si je suis très rouge rouge pour mes ongles, je n'arrive pas à passer le pas sur les lèvres mais je reconnais que sur la photo, le vrai rouge est whouaaa 
        je vais peut-être bien refaire un tour du côté du métro st germain moi… c'est malin  😉
         

        1. Ils ont souvent beaucoup de choix chez Parashop, il ne faut pas hésiter aussi à aller faire un tour dans la parapharmacie de ton supermarché s'il y en a une.

      3. Je trouve que c'est une très bonne idée d'associer le coeur hydratant à un rouge à lèvre parce que moi aussi j'ai tendance à avoir les lèvres sèches, donc ça me ravit 🙂

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :