close
Divers & variés

I try : 1 mois au Club Med Gym

Je vais être honnête avec vous, le sport et moi, ça fait deux voir trois… Clairement quand j’étais au collège et au lycée, je faisais partie des miss qui traînaient au fond de la salle, le truc que je détestais par dessus tout : la course. Cela n’a pour moi aucun intérêt de courir en rond et de voir si j’ai fait le même temps. Pour tout vous dire, je suis la seule de ma classe à ne pas avoir eu la moyenne au bac. Bon c’est aussi parce que j’ai un peu envoyé le prof sur les roses, Monsieur Bonheur qu’il s’appelait, on va dire que son nom ne lui allait pas comme un gant. Monsieur Bonheur si vous me lisez, vous allez être surpris d’apprendre que ça y’est à 30 ans passé, je me suis mise au sport !!! Et oui, moi Fifi qui détestait magistralement les cours d’EPS, j’ai repris plaisir à faire de l’exercice. Incroyable non ?

tumblr_mvccq2rctm1rdoa4lo1_500

Tout a commencé il y 4 ans lors de mon premier voyage au Club Med à Kemer. En plus des différentes activités proposées, il y avait aussi des cours de sport variés et j’ai découvert avec joie le Body Attack et l’Aqua Fitness, alors attention pas l’aqua gym où tu bouges mollement dans l’eau, non un vrai cours où tu te dépenses tout en profitant à la fois de la résistance de l’eau mais aussi du confort du flottement pour ne pas trop brusquer ton corps. J’ai tellement adoré en faire que dès que je suis rentrée, j’ai pris un an d’abonnement au Club Med Gym et j’ai continué à Paris à me bouger. Oui je fais du sport plus pour me dépenser et mieux dormir que dans l’espoir de perdre du poids par exemple. Malheureusement j’ai du stoppé au bout de 6 mois à cause d’une opération assez lourde et ensuite l’impossibilité de faire du sport dans les mois qui ont suivi. J’en étais resté là avec mon expérience au Club Med Gym.

Logo CMGMais ces derniers mois, cherchant du travail, j’avais plus de temps et de nouveau le besoin de faire de l’exercice pour mieux dormir. Le truc c’est que forcément sans emploi, pas de CE pour obtenir une réduction et du coup le prix de l’abonnement était vraiment un effort considérable sachant que j’avais du mal à savoir si j’allais être motivée pour m’y remettre pendant plusieurs mois. C’est là que certains jours des miracles se produisent et que j’ai été contacté par le Club Med Gym afin de tester leurs clubs pendant un mois dans le cadre de l’opération : Pas d’excuse !

1385959_588349564546773_702246112_n

Donc je me suis appliquée pendant tout le mois d’octobre à aller au minimum deux fois par semaine au Club Med Gym. Mais avec plus de 50 activités et pas moins de 22 clubs répartis dans tout Paris par où commencer ? Il faut déjà savoir qu’il existe différents types de Club :

  • les Classiques qui représentent 17 clubs avec une offre variée d’activité, il y en a des petits et des très grands avec piscine et plusieurs salles de cours.
  • les Wahou avec en tout 4 clubs proposant un service plus haut de gamme autant dans les installations avec des appareils de dernières générations que dans les activités uniques proposées.
  • Pure (prononcez « Pioure ») : un club unique à Bastille réservé à 2000 adhérents maximum. A l’image d’un club privé, des prestations premium et des activités en petits groupes permettant un accompagnement personnalisé.
clubmedgym

J’ai été tester ces trois types de club et c’est vrai que l’on voit largement la différence. Dans un club classique, il y a souvent beaucoup de monde, les installations sont bien mais souvent prises d’assaut, du coup on a un peu moins de choix. Dans un club Wahou, on sent déjà plus d’espace autant dans les vestiaires que pour l’accès aux machines et dans le club Pure alors là, c’est le bonheur. Des vestiaires avec des casiers immenses, de grandes douches avec des variateurs de pressions, des sèches-cheveux de compétitions (vive Babyliss).

Au niveau de la salle de cours, l’esprit petits groupes est très appréciables et cette salle est magnifique autant par les équipements, la sonorisations que les éclairages qui s’adaptent à chaque activité. J’ai également adoré les machines qui proposent de regarder la TV, de consulter internet… du coup on pédale sans s’en rendre compte.

Un seul bémol, il manque un bassin pour pouvoir faire des activités aquatiques.
CLUB MED GRENELLE_6921Puisqu’on parle des activités aquatiques, je m’en suis donnée à cœur joie entre l’Aqua Fitness, l’Aqua Slim et enfin l’Aqua Zumba !

clubmedgym2Depuis le temps que je voulais tester cette activité, je n’ai pas été déçue, c’est super de bouger en rythme, on se dépense sans sentir l’effort. J’aurai bien aimé aussi tester l’Aqua Cycling mais je n’ai pas réussi à tout faire avec le nombre important d’activité, 50 en tout!

club med gym aquacyclingDu coup maintenant, je n’ai pas d’excuse pour ne pas y retourner et continuer à tester les autres activités du Club Med Gym.

Tags : Club Med Gym

6 commentaires

  1. ça fait 5 ans que je suis abonnée au club med gym mais année après année ils n’arrêtent pas d’augmenter les tarifs et la qualité des prestations est toujours la même
    Surtout dans certains club (la défense, maillot,..), la propreté n’est pas au rdv
    Payer 990€/an (sans CE) c’est vraiment trop cher!!
    Mon abonnement vient de prendre fin, j’hésite à le renouveler..Je trouve que pour le même prix, il y a mieux sur le marché

    1. C’est vrai que les tarifs sont un vrai frein lorsque l’on a pas de CE. Pour ce test, j’ai fréquenté Nation, Bastille, Grands Boulevard et République et pas de soucis de propreté même si les vestiaires à république auraient vraiment besoin d’un petit coup de neuf. Ensuite je n’ai pas fait de comparatif mais le point positif qui me fait pencher vers Club Med Gym comme dit dans mon article c’est d’une part les bassins et d’autre part la variété d’activité ainsi que les horaires qui permettent d’y aller quand on veut.

  2. hello 🙂 le sport et moi… c’est le désamour et pourtant il serait bon que j’y revienne ^^
    les photos font envie… il est temps que je gagne au loto ou que je change de job !

  3. Bonjour,

    Ce test que tu as fait durant un mois, est ce un abonnement que tu avais pris? J’hésite encore à m’inscrire vu les tarifs et les salles bondés de monde…

    1. Bonjour Leana,
      Ce mois d’abonnement m’a été offert par le Club Med Gym comme je l’ai précisé dans l’article 🙂
      Pour les tarifs comme je l’ai dit également, c’est toujours mieux si tu peux bénéficier d’une offre CE.
      Et pour le monde, là je vais te faire une réponse de normand : ça dépend des salles, des heures… j’ai fréquenté les salles de l’est de Paris, République est toujours bondée, Nation est plus agréable à mon avis ensuite j’ai été dans un waou aux grands boulevards, j’ai bien aimé également et peu d’affluence mais j’y étais en heure creuse :s et enfin le bonheur c’est le club pure à Bastille mais bon celui-ci à un prix…

Laisser un petit mot