close

Et non, nous n'allons pas parler aujourd'hui d'un des plus gros tubes de Madonna mais de la nouvelle gamme de fond de teint The Body Shop : Extra Virgin Minerals™

Cette nouvelle gamme teint est composée de 3 produits :

Chacun de ces produits est proposé en 8 teintes différentes, identiques à chaque produit (j'ai pas été claire là, non ?)

Composés d'ingrédients issus du commerce équitable ainsi que de micro-pigments minéraux, ces produits sont conformes aux attentes du maquillage minéral : une couvrance toute en transparence et modulable suivant la couvrance désirée pour un maquillage toute en légèreté.

J'essaye depuis maintenant quelques jours la version poudre libre qui se rapproche pour moi de ce que j'utilise le plus souvent en maquillage pour le teint.

L'occasion de ressortir le pinceau Kabuki de la même marque que j'avais acheté cet été avec le deal groupon. Autant faire les choses bien 🙂

J'ai utilisé la teinte la plus claire : 105 Ivoire naturel qui se rapproche le plus de ma carnation. Au premier abord, j'ai été séduite par le tamis délivrant ainsi une poudre fine facile à attraper par le pinceau. Mais au bout de quelques jours de manipulation comme vous pouvez le voir sur les photos, pas mal de poudre est remonté et je n'ai pas trouvé comment la remettre sans démonter le fameux tamis.

A l'application, j'ai trouvé la poudre assez volatile donc bien faire attention en l'appliquant. Le résultat est quand à lui conforme à ce qui était promis, un teint unifié tout en légèreté et en transparence. La poudre est assez lumineuse et tient bien toute la journée. Par contre, si jamais vous avez des incorrections à masquer, je vous conseille d'appliquer la poudre par touche avec un pinceau correcteur, ce fond de teint n'étant pas assez couvrant pour cela en l'appliquant avec le kabuki.

Verdict

Si vous cherchez un fond de teint léger qui unifiera et illuminera votre peau, je vous le conseille sans hésiter.

Juste le tamis et l'aspect un peu volatile de la poudre à revoir.

 

En savoir plus sur la ligne Extra Virgin Minerals™

 

Un bon plan ?

Offre valable du vendredi 28 octobre octobre 2011 jusqu’au vendredi 4 novembre 2011.

Et pour le plaisir (et parce que je ne comprends pas pourquoi il y a un homme à tête de lion)

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=s__rX_WL100&ob=av3e[/tube]


Tags : The Body Shop

      3 commentaires

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :