close
Beauté

Les Petites Récoltes de Caudalie

Comment se portent vos petites mimines ? Très clairement les miennes souffrent de déshydratation car comme mon corps ce sont clairement les parties de mon corps que j’hydrate le moins. Autant mes cheveux et mon visage sont chouchoutés, autant je fais souvent ma flemmasse quand il s’agit de me tartiner le corps et en hiver lorsque je ressemble à un crocodile, je n’ai plus d’autres choix que de m’en occuper.
les-petites-récoltes-caudalie-1Concernant les soins pour les mains, en général, je les fais tester par Monsieur Fifi qui lui prend bien soin de ses mains. Mais cette fois-ci il a passé son tour en découvrant Les Petites Récoltes de Caudalie, non pas qu’il n’aime pas ces soins mais il déteste tous les soins « gourmands » : chocolat, fruits… pour lui ces ingrédients ont juste leur place dans la cuisine et non dans la salle de bain. Je me suis donc attelée à tester moi-même deux crèmes sur les trois proposées : Pamplemousse Rose et Miel de Vigne.

les-petites-récoltes-caudalie Personnellement j’adore les soins gourmands à l’inverse de Monsieur, plus c’est fruité ou sucré… plus je craque. Au niveau des parfums, j’ai clairement préféré le Pamplemousse Rose. A la fois frais et gourmand, ce parfum vitaminé reste tout de même assez discret.

Au niveau de la texture, cette crème est assez riche et nourrissante mais pénètre rapidement sans coller et une faible quantité suffit pour que mes mains mais aussi mes ongles revivent et redeviennent soignés.

A base d’huile de pépins de raisin intensément nourrissante, de Vinolevure® extraite de la levure du vin empêchant la déshydratation et renforçant les défenses immunitaires de la peau, la formule des ces soins comporte également du beurre de karité bio et un complexe d’huile d’avocat et d’olive pour au final une composition à 98% naturelle.

Caudalie m’a proposé des conseils pour bien m’hydrater les mains que je m’empresse de partager avec vous, j’ai trouvés ces conseils très utiles et agréables à mettre en application.

Caudalie---Les-Petites-RecoltesCoffret Trio Crèmes mains, 12,60 €

Crème gourmande mains et ongles Pamplemousse Rose, Miel de Vigne ou Feuille de Cassis, 5,10 €

Tags : Caudalie

6 commentaires

  1. Les parfums ont l’air délicieux !
    Je suis sur d’autres mains pour les crèmes & ongles actuellement : les Roger et Gallet et je renifle à fond et mes mains retrouvent vie !!! 😀

    1. les Roger & Gallet sentent trop bons aussi ! Mr Fifi est fan de celle au bois d’orange moi j’aimerai bien essayer celle à la fleur d’Osmanthus mais j’ai déjà à faire avec les Caudalie 🙂

  2. j’ai aussi un problème avec mes mains…qui est lié à mon tic (ou toc?) de lavage des mains assez fréquent et un vade retro dès lors qu’une crème est un peu collante ou trop parfumée ^^
    en ce moment mes chouchous : sampar et kiehl’s (pour cette 2nde c’est parce qu’en plus elle a un agent anti-bactérien) mais je note caudalie pour une visite à mon monoprix chéri 😉

Laisser un petit mot