close
Beauté

I try : Le Smoky Eyes

S'il y a bien une technique pour laquelle je ne suis pas super douée c'est le smoky, chez moi soit j'ai un œil plus foncé que l'autre, soit je ressemble à un panda, soit deux heures après j'y suis encore… soit tout à la fois. Donc quand Make up line m'a proposé de tester un de ces coffrets, je me suis dit que c'était l'occasion rêvé d'essayer de me perfectionner avec des produits de qualité et des conseils judicieux.

Au fait Make up line vous connaissez ?

C'est un concept décliné des beautybox où vous vous abonnez et vous recevez chaque mois un coffret avec tout ce qu'il faut pour créer un make-up sur un thème précis.

Mais dans ce cas précis, pas question de recevoir des miniatures, ici ce sont de vrais produits de qualité professionnel et made in France (je ne fais pas de politique).

Le plus de ce site c'est que vous avez le choix de vous abonner pour recevoir chaque mois un coffret ou  d'acheter le coffret ainsi que les produits qui le composent à l'unité. Clairement, je remplace plus rapidement mes mascaras que mes fards à paupières.

J'ai donc choisi de tester le coffret Smoky Sexy.

Une boite cartonnée comportant les produits pour faire le smoky et un livret d'explication. A première vue, la boite parait de qualité moindre et les produits se baladent dans la boite si tu la remue… mais ils sont tout de même bien protégéz par des carrés de mousse.

Voici ce que contient le kit :

  • Fard à Paupières Likely Duo bordeaux et blanc
  • Crayon khôl noir
  • Blush marron bronze

Et comme vous voyez dans le livret, on me suggère d'autres produits pour parfaire mon look. Je comprends parfaitement qu'il n'y ait pas de produits teint mais je suis étonné qu'il y ait un blush et pas un mascara.

Dans les étapes 1 et 2, on m'indique de faire mon teint… ok pour ça, passons à la suite, étape 3.

Alors là ça se complique, quand je vois directement ce visuel… bon je ne me décourage pas et je lis attentivement les conseils.

"Prenez le crayon… et tracez un trait épais d'eye-liner…

… Estompez à l'aide d'un pinceau" Alors là je me mets à la place d'une débutante… un pinceau, quel pinceau ? un plat, un rond, un rigide ? Je vous montrerai celui que j'ai utilisé à la fin.

Avec le premier trait que j'ai fait, je me rends compte rapidement que j'ai pas mis assez de crayon donc hop, je refais un trait plus épais.

Je l'ai fait très grossier sachant que j'allais l'estomper par la suite et là les ennuis commencent. Malheureusement le crayon est très sec donc pas facile dû tout à estompez, j'ai du frotter pendant un moment et arriver au résultat voulu, je regrette également de ne pas voir eu de photo de cet étape pour m'aider à voir à quoi ressemblait le rendu.

On passe à la suite "appliquez le fard bordeaux sur la paupière mobile avec un pinceau doux et rond" ah là on me précise le pinceau, c'est mieux 🙂

Je suis montée un peu plus haut pour imiter le visuel mais j'ai pas compris comme faire le dégradé présent sur le modèle. En revoyant la photo, je me rend compte que j'ai pas été super précise mais bon comme j'ai dit, je suis pas super douée.

Etape 4, le dessous de l'oeil :"Trace un trait avec le khôl au ras des cils et estompez avec un pinceau. (quel pinceau?) Retravaillez avec le fard pour finaliser." un peu vague à mon goût donc j'ai improvisé.

"Appliquez le fard blanc et soyez généreuse sur le mascara" Comme déjà dit, dommage qu'il n'y en ait pas !

Voici le résultat final.

J'ai zappé le blush puisque le but c'était le smoky et je vous ai fait quelques swatchs des produits présents dans le coffret.

 

Les pinceaux que j'ai utilisés.

Et enfin mes produits pour compléter : j'ai misé sur Gemey Maybelline, je suis en pleine redécouverte de leur produit et j'adore !!! Donc le fond de teint Dream Mat Mousse et le mascara Effet Faux Cils (mon chouchou)

Verdict

J'ai trouvé les produits de bonne qualité à l'exception du crayon trop sec. Concernant le choix des produits, j'aurai préféré un mascara à la place du blush et une autre ombre pour moduler l'effet.

Enfin concernant le kit, je le conseille à des personnes se maquillant déjà régulièrement et ayant envie de tester de nouveaux looks.

Pour plus d'information, direction le site de Make up line

Coffret proposé à 29,90€ en abonnement.


Tags : maje up line

      4 commentaires

      1. si je peux me permettre fifi tu devrais estomper un poil plus ca rendrait encore plus joli !
        sur leur photo le smoky monte trop haut je pense que ça peut faire très moche.
        pour le ras de cil rien ne vaut un biseauté 😉

        1. tu peux tout à fait te permettre 🙂 comme en atteste les photos, j’ai encore beaucoup à apprendre et je suis preneuse de tous les bons conseils.

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :