close

Mon chéri pour la Saint Valentin, m’a offert un super cadeau, la nouvelle palette Urban Decay Glinda qui est un produit dérivé du nouveau film Disney Le Monde Fantastique d’Oz. Il faut dire aussi qu’un combo palette Urban Decay + Princesse Sorcière Disney forcément cette palette était faite pour moi ! J’ai pas arrêté de baver dessus et franchement je crois qu’elle est devenue ma palette préférée, j’adore toutes les couleurs.

De plus qu’Urban Decay a vraiment tout compris sur ce coup là en sortant une palette sur la blonde Glinda et une autre sur la brune Theodora avec des couleurs plus adaptées suivant nos couleurs de cheveux même si les brunes peuvent utiliser la palette Glinda et inversement, je ne veux pas faire de sectarisme donc regardons de plus près cette palette.

glinda_oz_urban-decay
glinda_oz_urban-decay3 glinda_oz_urban-decay4

Elle est composée de 6 fards à paupières dont 2 doubles :

  • Tornado un violet foncé intense satiné.
  • Aura composé de deux teintes un blanc iridescent moiré bleu et un blanc iridescent moiré rouge (< dixit la description) dans les faits, ok pour le bleu, l’autre est légèrement rosé.
  • Magic un rose satiné, une teinte toute douce que j’adore.
  • Illusion un pêche pâle satiné. Pour les jours où je ne me prends pas la tête, il est parfait en combo avec la teinte magic.
  • Oz composé de deux teintes un doré pailleté or et un argent pailleté argent. Les paillettes sont vraiment discrètes et la luminosité de ces fards sont parfaites pour apporter une touche de lumière en coin interne.
  • South un gris pale irisé.

Il y a également un crayon 24/7 teinte Rockstar que j’avais déjà eu dans le coffret des 15 ans que je vous avais brièvement montré dans l’inventaire (ça me fait penser qu’il faudrait que je refasse un inventaire, ça pourrait être intéressant non?) et un rouge à lèvre teinte Glinda, un rose beige qui ne m’a pas particulièrement plu donc j’ai choisi de ne pas vous le montrer.

Quand je vous dis que c’est ma palette préférée, c’est que j’utilise tous les fards! Bon pas tous en même temps hein ? Sauf si je m’amuse à suivre le Face Chart, le quoi ? Le guide pour faire simple que voici ci-dessous. Même s’il est en english, il est assez bien expliqué pour mon cerveau de blonde qui est arrivé à suivre.

glinda_oz_urban-decay2

Et voici le résultat

glinda_oz_urban-decay5

Ok je me suis bien amusée avec mon Photoshop mais au niveau de mon visage, j’ai juste appliqué des filtres de colorimétrie pour que l’ensemble soit bien intégré mais pas de retouches d’imperfections ni de lissage de teint en vue.

clarins-eclat-minuteNiveau teint, je suis toujours aussi bien avec mon nouveau Ready de bareMinerals teinte 170, un petit coup de blush Make Up Forever (la teinte s’est effacé au dos, il va falloir que j’aille me renseigner en magasin pour le jour où il va dépérir) et sur les lèvres, un super gloss découvert récemment l’Eclat Minute Embelisseur teinte 01 Rose Shimmer. Je trouve ça mieux pour ce make-up d’avoir un baume légèrement rosé plutôt qu’un beige comme proposé à la base. Pour le mascara, il s’agit du Dioshow Extase, une valeur sûre.

Niveau coiffure, j’ai ressorti le diadème du Big Day pour imiter Glinda ^^ et j’ai été superbement coiffé par Damien du Boudoir du Cheveu dont je vous reparlerai très bientôt.

Autrement pour reparler rapidement du film, vous l’avez vu ? J’ai pas eu le temps, je viens de décrocher un nouveau taf 🙂 bon pour quelques semaines seulement mais c’est déjà bien. Voici la bande annonce pour celles qui ne l’ont pas vu.

Palette Oz Glinda, 43 € en exclusivité chez Sephora

Tags : bareMineralsboudoir du cheveuclarinsdiorLe monde fantastique d'ozurban decay

17 commentaires

  1. Je l’aie vu à Sephora samedi cette palette: déjà que j’avais bien les couleurs mais à voir ton résultat je vais finir par craquer moi!!

  2. Hihi top le montage ! 😀
    Je crache dessus depuis sa sortie (le prix), mais en la voyant en vrai samedi j’ai vraiment hésité à la prendre. Je l’avais presque oublié avant de voir ton article ! lol

  3. Whaou j’adore ton montage!Au début je ne voulais aucunes des deux palettes, je me suis dis après que celle de Mila Kunis, la brune serait parfaite pour moi, mais je n’aime pas les fards vert. Puis au final la semaine dernière j’ai commandé la Glinda… =)
    Merci pour ton article

    1. c’est vrai que la palette Théodora avec ces teintes vertes et foncés et beaucoup plus difficile à porter.
      Hâte d’avoir ton avis sur la Glinda.
      au passage, je profite de ce commentaire pour te dire que j’adore les illustrations de ton blog 🙂

Laisser un petit mot